JSK: Hannachi devrait tenter le coup pour Tiaiba

Selon la presse qatarie, l’attaquant algérien du club d’Al Shahaniya, Tiaiba serait sur la liste des joueurs à libérer en ce mercato d’hiver. Une bonne option pour la JSK qui devrait tenter le coup.

Il serait libérable par Al Shahaniya

 

D’après les différents médias locaux, notamment Kora, Mohamed Tiaiba serait sur la liste des joueurs à libérer, du moment que le club qatari a déjà recruté deux joueurs étrangers, à savoir un Iranien et un Ivoirien pour la seconde moitié de la saison. D’ailleurs, même l’autre Algérien, Gourmi, est libérable d’après la même publication. Une aubaine dont devrait profiter le président Moh Chérif Hannachi pour tenter d’attirer l’ancien buteur du RCR en ce mercato et lui faire signer un contrat. Le joueur a fait une bonne moitié de saison en étant le meilleur buteur de l’équipe et l’un des meilleurs en championnat. Cependant, cela n’a pas suffi pour qu’il poursuive l’aventure. Un joli coup à tenter pour la JSK, qui est à la recherche d’un joueur de qualité et Tiaiba en est un, qui pourrait apporter le plus attendu. A 29 ans bientôt, le joueur est capable de donner une nouvelle dynamique au compartiment avant du club kabyle. Une situation qui devrait donc inciter le président à passer à l’acte dans ce dossier.

 

Sauver le mercato

La JSK a été la première équipe à entrer dans le mercato d’hiver, mais n’a pas pu obtenir les joueurs qu’elle souhaitait. En effet, la plupart des noms cités ont préféré signer ailleurs, que ce soit par choix ou par refus de leurs présidents de les céder à la JSK. Donc, Tiaiba pourrait représenter une alternative de qualité et permettrait au club de sauver son mercato pour renforcer sa ligne avant. On va voir si Hannachi va passer à l’action ou bien s’il va rester à insister sur des joueurs qui sont toujours sous contrat et se mettre en difficulté à quelques jours de la clôture du marché hivernal.

I. Z.

Le joueur veut rejoindre la JSK coûte que coûte

 

Aribi met la pression sur Nezzar

Nouveau rebondissement dans l’affaire du transfert d’Aribi à la JSK. Le joueur est en train de mettre la pression sur son président pour avoir gain de cause et signer au sein du club kabyle.

On l’annonçait la semaine passée en primeur, le longiligne attaquant du CAB, Karim Aribi, est dans le radar du club le plus titré d’Algérie. En effet, le joueur devait même faire le déplacement à Tizi pour signer. Cependant, les choses se sont mal passées la dernière fois, puisque rien n’a été conclu à cause de faits et de mésententes entre les deux parties. Ce qui nous intéresse maintenant, c’est le fait que le joueur est en train de mettre la pression sur ses dirigeants afin d’avoir gain de cause. D’après une source bien informée, le joueur ne veut jouer qu’à la JSK et semble plus que jamais décidé à évoluer au sein de la formation kabyle. Une pression énorme qu’il est en train d’exercer pour pousser le club batnéen à lui délivrer sa lettre de libération et accepter l’offre soumise par la JSK qui est, pour rappel, de l’ordre de 1,2 milliard.

 

Dossier relancé

D’après la même source, on apprend également que le dossier du transfert du joueur a été relancé, puisque les deux parties auraient repris contact pour essayer de trouver un accord et tenter d’officialiser le transfert du joueur à la JSK. Le joueur est maintenant inflexible et veut faire le nécessaire pour aller à la JSK et réaliser son objectif de passer un cap dans sa carrière. Une pression qui pourrait bien porter ses fruits et faire en sorte que le CAB revoie sa position dans ce dossier et accorde le bon de sortie à son joueur pour rejoindre le 1er Novembre à Tizi Ouzou. Pour rappel, le CRB est également dans la danse pour enrôler le joueur et espère bien griller la politesse à la JSK.

 

Le chaînon manquant

La JSK a fait du recrutement de Karim Aribi une priorité absolue durant ce mercato hivernal. Le président kabyle, Hannachi, voit en lui le parfait complément pour l’attaque des Canaris, qui a soufflé le chaud, mais surtout le froid, dans cette première moitié de saison. Seul Boulaouidat a porté l’équipe et l’a sauvée à maintes reprises. Maintenant, si Aribi parvient à avoir gain de cause, son arrivée va donner un gros plus à la ligne avant du club de la Djurdjura. Affaire à suivre.

I. Z.

Zerguine : Blida ne le libérera que pour l’étranger

Dans notre édition d’hier, on parlait de la nouvelle piste qu’exploiteraient les dirigeants kabyles pour renforcer leur ligne avant. Il s’agit de l’attaquant de Blida, Zerguine.

En effet, alors que les autres pistes sont soit en stand-by soit ont été perdues, les responsables de la JSK scrutent ailleurs et tentent par tous les moyens de trouver l’oiseau rare afin de se renforcer. Le président Hannachi a alors jeté son dévolu sur le pensionnaire de Blida, Zerguine. Un élément de qualité, qui est également convoité par beaucoup de clubs de Ligue 1 Mobilis. Ayant un profil séduisant, les Canaris sont en train de creuser cette piste, mais elle sera très difficile à concrétiser, et pour cause. Le joueur n’a pas seulement que des contacts sur le plan local. Il a aussi une sérieuse touche au Portugal, plus précisément à Madère, club où a évolué l’international Belkaroui. Déjà, c’est une piste qui complique les choses pour le président Hannachi, qui va avoir beaucoup de difficultés à détourner le joueur de cette piste étrangère pour le faire signer à la JSK. Le joueur serait intéressé par un tel transfert au Portugal pour passer un autre cap. Il se trouve aussi que les dirigeants de Blida ont également un avis bien tranché sur l’avenir de leur joueur. Lié encore à la formation de la ville des Roses, Zerguine n’est pas maître de son destin actuellement, et ce sera aux dirigeants blidéens de décider de son sort. D’ailleurs, les dirigeants ont déjà fait savoir que seul un club étranger les pousserait à accorder un bon de sortie au joueur.

 

Une piste très compliquée

Devant cet état de fait, on se rend compte que la mission de la JSK se complique sérieusement pour la suite du parcours. En effet, avec la position ferme de la direction de l’USMB, on se demande ce que va faire le président Hannachi pour changer la donne. Après avoir échoué sur plusieurs de ses pistes prioritaires, il se retrouve également en difficulté sur cette piste menant à Zerguine. A moins qu’il ne fasse une offre que Blida ne pourra pas refuser, on le voit mal parvenir à transférer le joueur, surtout qu’il y a également de la concurrence dans ce dossier. Un autre joueur qui pourrait filer entre les mains du club kabyle et mettre un sérieux bémol à un mercato qui est déjà très compliqué pour les Jaune et Vert kabyles.

I. Z.

Baïteche : «J’attends du nouveau dans mon dossier»

Joint par nos soins durant la journée d’hier, le milieu de terrain du CSC, Karim Beïteche, a fait savoir que pour le moment, il n’y avait rien de nouveau dans le cadre de son transfert à la JSK : «C’est le statut quo en ce moment me concernant, je suis en contact avec la JSK.J’attends des nouvelles dans mon dossier.» Pour rappel, la direction du CSC a fixé la libération du joueur à 350 millions. Une somme que les dirigeants du club semblent prêts à payer pour avoir l’ancien Usmiste, qui a clairement envie de changer d’air.

I. Z.

MCA – JSK reporté

Depuis l’annonce de la liste des joueurs qui ont été retenus pour jouer la Coupe du monde militaire et l’annonce des 23 joueurs pour la CAN, la JSK espérait bien reporter son premier rendez-vous de la phase retour, à savoir le clasico face au Mouloudia. Et bien, c’est désormais chose faite, puisque le match a été reporté à une date ultérieure. La raison est toute simple, du moment que la JSK sera fortement amoindrie par l’absence de plusieurs de ses joueurs. A commencer par le dernier rempart de l’équipe, Malik Asselah, qui sera au Gabon avec l’EN. Pour le reste, on notera l’absence également de Ferhani, Aiboud et Raïah, retenus en équipe nationale militaire. Quatre joueurs titulaires indiscutables, qui vont cruellement manquer et suivant la réglementation, le club a le droit de demander le report de ses rencontres jusqu’à ce que les joueurs engagés en équipe nationale puissent revenir au sein de l’équipe.

I. Z. 

Tags: ,

Classement