EN: Leekens : «Mes joueurs ont faim»

Dans une déclaration à la télévision algérienne, Georges Leekens est revenu sur la préparation de son équipe en prévision de la CAN.

A cet effet, il a assuré: «La préparation se déroule très bien. Certains joueurs souffrent de petits bobos mais rien de grave heureusement. J’ai remarqué une grande volonté de la part de mes joueurs et cela me fait plaisir. Ils ont faim et ils ont envie de bien faire. Il y a une grande concurrence dans certains postes et tant mieux. On se prépare pour les deux matches contre la Mauritanie, et le 12 on s’envolera pour le Gabon.»

Guedioura arrive, Mahrez s’en va, 4 joueurs absents

Un biquotidien et un groupe encore incomplet

La sélection algérienne a continué hier sa préparation pour la CAN avec le déroulement de 2 entraînements, l’un le matin et le second à 17h.

L’information du jour, c’est que le groupe n’a pas encore affiché complet ; hier, il y avait 4 absents, puisque l’arrivée de Guedioura hier à la mi-journée a coïncidé avec le départ de Ryad Mahrez, qui s’est envolé vers Abuja pour recevoir son trophée.

Ainsi, avant d’effectuer ce voyage, Mahrez s’est entraîné sous les ordres du préparateur physique de la sélection, à savoir Gianni Biscotti, une séance qui a commencé un peu tôt, pour permettre au meilleur joueur du championnat anglais l’an passé de prendre l’avion à temps.

 

De la musculation pour Guedioura

Le soir, Guedioura a officiellement commencé le travail par une légère séance de musculation, en attendant d’intégrer le groupe aujourd’hui, lors de la séance prévue à 17h.

Slimani, arrivé mercredi soir, a été ménagé, lui qui souffre encore d’un rhume qui l’a même privé du dernier match nul de Leicester en championnat. Il pourrait lui aussi intégrer le groupe ce soir.

 

Toujours sans Soudani

De son côté, Hillel Soudani n’a toujours pas travaillé avec le groupe. C’est d’ailleurs le seul cas plus au moins sérieux dans le groupe, avec de légères douleurs aux adducteurs que le staff médical prend au sérieux. Il s’est contenté de soins et d’un léger travail en salle.

Travail physique le matin et du technico-tactique le soir

Alors que le groupe s’est contenté d’un travail physique le matin, Leekens a fait travailler ses joueurs hier soir en mettant l’accent sur la mise en place d’un système défensif cohérent. Il est donc clair que le Belge a actionné son plan et a entamé les tests, notamment sur la charnière centrale. Un dernier entraînement est prévu aujourd’hui. A la fin, il sortira déjà avec un résultat, peut-être 2 ou même plus, et aura l’occasion de les tester demain contre les Mourabitounes.

S. M. A.

 

 

 

La blessure de Soudani inquiète

Même si le staff médical se veut rassurant quant à un rétablissement rapide de Soudani, une source proche de l’EN nous apprend que l’absence du joueur des entraînements, qui dure depuis lundi passé, date du début du stage et inquiète à plus d’un titre le staff technique. Ce dernier aurait même établi un plan d’urgence au cas où un des réservistes serait forcément concerné.

 

Leekens réunit son staff

Leekens a réuni mercredi soir son staff pour faire un nouveau bilan et parler du match de la Tunisie qui venait de prendre fin et qui a vu les Aigles de Carthage gagner 2-0.

Le driver des Verts, en compagnie de son staff composé de 8 membres, a évoqué le programme de préparation, sachant que, depuis le stage, il essaye de multiplier ce genre de rencontres pour mobiliser l’ensemble de son groupe et de ses adjoints, et les responsabiliser.

 

La FAF mobilise une vraie armée pour la CAN

60 personnes auront leur visa pour le Gabon

La participation de l’EN à la prochaine CAN est sur toute les langues.

À 9 jours du premier match contre le Zimbabwe et à 6 jours du départ au Gabon, la FAF s’active pour préparer les conditions idéales pour l’EN à Franceville.

En plus des joueurs et du staff étoffé, un grand nombre d’accompagnateurs, représentant les membres des autres staffs, seront mobilisés et feront tous le voyage avec l’EN le 12 de ce mois vers Franceville.

En effet, selon une source proche de la FAF, ils seront en tout 60 personnes à bénéficier du visa d’entrée pour le Gabon. La même source nous apprend qu’une trentaine concerne le staff technique et les joueurs, alors que le reste comportera des agents de sécurité, des magasiniers, des cuisiniers sans oublier le vétérinaire et les autres personnes que la FAF dépêchera sur place et qu’elle prendre en charge. D’ailleurs, elle a dû leur dénicher un lieu d’hébergement autre que l’hôtel Haliconia qui accueillera les Verts.

Une première délégation devancera le groupe à Moanda, celle-ci est attendue aujourd’hui au Gabon où elle devra commencer à mettre en place le dispositif d’accueil de la sélection. Ce qui est sûr, tout sera prêt sur place d’ici le 12, date de l’arrivée de Leekens et ses joueurs.

S. M. A.

 

 

 

 

 

 

Classement