Avant le début de la séance de la matinée d’hier, nous avons eu une discussion avec le coach, qui nous a parlé du premier match international joué par le MCA face aux Chinois de Shangai. Il a aussi évoqué la prestation de certains de ses joueurs dont le gardien Chaouchi, qui est pour lui le meilleur portier du championnat : «Faouzi, c’est le numéro un, mais il n’est pas un titulaire indiscutable. C’est le meilleur gardien du pays ; ce n’est pas parce qu’il joue dans mon équipe. Il est en train de retrouver son meilleur niveau ; face aux Chinois, il a confirmé sa bonne forme avec deux arrêts qu’on voit seulement dans les matchs de très haut niveau. Donc, pour moi, c’est le numéro ; en plus, c’est un vrai meneur d’hommes.»
«Il est l’homme des grands rendez-vous»
Depuis son retour à la compétition, Faouzi Chaouchi s’est imposé. Kamel Mouassa nous dira sur ce choix, alors qu’il a aussi de très bons gardiens, en l’occurrence Châal et Boussouf : «C’est vrai qu’après son retour, il était encore loin de son niveau, mais, depuis quelques matchs, il est en train de monter en puissance. Chaouchi est l’homme des grands rendez-vous. Il ne connaît jamais la pression, il est toujours décontracté ; on a besoin de lui lors de la phase retour où les matchs seront très compliqués.»
«Je ne comprends pas comment il ne fait pas partie des 23 des Verts»
Toujours concernant Faouzi Chaouchi, Kamel Mouassa ne comprend pas pourquoi il ne figure pas sur la liste des 23 convoqués pour la CAN : «C’est vrai que Mbolhi reste l’un des meilleurs gardiens qu’on a dans le pays, mais avec tous mes respects à Asselah et Rahmani, Chaouchi est meilleur qu’eux. Cependant, on a entendu que c’est pour des raisons extra sportives qu’il ne fera pas la CAN. C’est vraiment dommage que l’Algérie soit privée de ce très bon gardien.»
«Face à Shangai, on a alterné le bon et le moins bon»
Pour ce qui est de ce premier match contre les Chinois de Shangai, Kamel Mouassa n’est pas satisfait de la production de son équipe surtout en première période : «C’est vrai que c’était un bon test face à une équipe chinoise très accrocheuse. En première période, nous avons commis beaucoup d’erreurs, même si on a réussi à marquer le premier but. En deuxième période, on a retrouvé notre football ; c’est comme ça que je veux voir mon équipe jouer. Donc, on a alterné le bon et le moins bon dans ce match et on doit corriger nos lacunes lors du prochain rendez-vous pour être prêts pour le début de la phase retour.»
«C’est ce Bouguèche que je veux au Mouloudia»
L’attaquant Hadj Bouguèche est en train de monter en puissance. Face à Shangai, il a réussi à marquer comme lors de la fin de la phase aller. Mouassa dira du grand retour de l’enfant d’Arzew : «Hadj Bouguèche a traversé un passage à vide. Il avait un blocage, mais après avoir inscrit un but en coupe d’Algérie, il s’est libéré. C’est ce Bouguèche que je veux au Mouloudia et j’espère qu’il va encore marquer lors des prochains matchs.»
«Chita est l’un de mes atouts pour la phase retour»
Le jeune milieu de terrain Oussama Chita a fait son retour avant-hier lors du match international face aux Chinois. Il a joué quelques minutes. Kamel Mouassa dira que son équipe sera plus forte avec le retour de l’enfant de Khemis Meliana : «Chita est un très bon joueur. C’est l’un de mes atouts pour la phase retour, mais, pour le moment, il est encore loin de son meilleur niveau. C’est un garçon très sérieux qui écoute et qui bosse dur. Donc, je suis persuadé qu’il sera l’une de nos forces à la phase retour.»
«Nekkache est une vraie perte pour nous»
Kamel Mouassa semblait très déçu d’avoir perdu son meilleur attaquant, Hichem Nekkache, qui s’est blessé face à l’USMBA suite à un contact avec Bachiri. Il a reconnu que l’absence de Nekkache va un petit peu handicaper son équipe : «Quand j’ai pris l’équipe en main, j’ai dit à Nekkache que je comptais sur lui. Je pense que je n’avais pas tort puisqu’il a réalisé de très bons matchs, malheureusement, il contracte cette blessure. J’avoue que c’est une vraie perte pour nous et j’espère qu’il se rétablira le plus tôt possible, car on a besoin de lui.»
«On aurait aimé avoir un groupe au complet»
Comme tout le monde le sait, le MCA a débuté le stage de Benidorm amoindri avec des absences et des joueurs qui se sont blessés. Mouassa souhaite que tout le groupe soit là pour réaliser du bon travail afin que l’équipe soit prête pour le clasico : «J’avoue que j’aurais aimé avoir un groupe au complet, mais je n’ai pas d’autre choix surtout que, en plus de Karaoui et Demmou qui a perdu sa mère, on a trois joueurs blessés. En tous les cas, on continue notre travail et je rassure nos supporters que l’équipe sera prête pour la phase retour.»
«Je ne comprends pas comment un grand club comme le MCA n’a pas cinq produits du club dans son effectif»
Au sujet des jeunes, Kamel Mouassa estime que le club doit avoir aux moins cinq jeunes dans son groupe : «Ce n’est pas normal qu’un grand club comme le Mouloudia d’Alger n’ait pas des purs produits du club dans son effectif. Personnellement, je ferai tout pour faire monter des jeunes. La preuve, j’ai fait appel à Bramki et Ammachi. Pour leur premier match avec nous, je peux vous dire qu’ils ont de grandes qualités et, incha Allah, ils vont s’imposer dans l’équipe-type.»
«Battre la JSK et l’USMH pour consolider notre position de leader»
Le coach du MCA mise beaucoup sur les deux premiers matchs de la phase retour face à la JSK et l’USMH. Deux matchs qui sont un vrai tournant pour la course au titre comme nous l’a confié Kamel Mouassa : «La phase retour sera très difficile, car le MCA sera attendu par toutes les équipes. On a deux matchs qu’on jouera à Alger face à la JSK et El-Harrach. On doit gagner ces deux rencontres pour montrer qu’on est les plus forts. Je sais que ça ne sera pas facile surtout que ces deux équipes se sont renforcées, mais comme on jouera chez nous et devant notre public on fera tout pour les battre et atteindre notre objectif qui est de décrocher le titre de champions.»
«Chnaoua ! On ne veut plus du huis clos»
Lors de la première moitié de championnat, le MCA a été sanctionné à plusieurs fois par le huis clos ; l’équipe a joué cinq matchs sans son public. Mouassa a tenu à lancer un appel aux Chnaoua pour avoir un bon comportement pour éviter le huis clos. «On a vraiment souffert lorsqu’on jouait les matchs à huis clos, même si on a réussi à les gagner, mais, lors de la phase retour, on a besoin de nos supporters surtout lorsque l’équipe traverse un passage à vide dans un match. Donc, je dis aux Chnaoua : Soutenez-nous, restez derrière l’équipe et, si Dieu le veut, on fera la fête à la fin de la saison», nous a déclaré le coach qui semblait très optimiste pour réaliser une grande saison avec le doyen des clubs algériens.
M. Z.
Après la victoire contre les Chinois
Le Mouloudia avertit la JSK
Le Mouloudia d’Alger a réussi sa première sortie internationale mercredi sur le sol espagnol face aux Chinois de Shangai. Certes, ce n’est pas la grande équipe du Nigérian Martins, mais les poulains de Kamel Mouassa ont fourni une belle prestation et averti d’ores et déjà les Kabyles de la JSK.
L’entraîneur, Kamel Mouassa, était satisfait de la production de l’équipe, même s’il reconnaît qu’il reste des lacunes à corriger lors du prochain rendez-vous prévu le 08 janvier prochain. «Je ne suis pas satisfait à 100%, car il y a toujours des lacunes dans les trois compartiments. C’est vrai qu’on a montré une bonne image du football algérien, mais je veux plus, surtout devant les bois, où les joueurs collectionnent les ratages. Je veux aussi plus de concentration, car il y avait un relâchement de la part des joueurs après le deuxième but qu’on a inscrit. C’est vrai que c’est bien de gagner, mais le plus important ce sera le match du 20 contre la JSK qu’on doit gagner vaille que vaille pour consolider notre position de leader», dira Mouassa à la fin du match.
Hachoud, Kacem, Bouguèche, les meilleurs face aux Chinois
Lors de cette confrontation, trois joueurs sortaient du lot. Hadj Bouguèche, comme à son habitude, était un vrai poison pour les défenseurs Chinois, il était l’auteur du deuxième but. Le capitaine, Abderrahmane Hachoud, était aussi l’un des meilleurs joueurs de ce match, il a inscrit un but de toute beauté suite à un bolide que le portier chinois n’a pas pu stopper. Mehdi Kacem a sorti lui aussi un grand match, il a réussi à récupérer beaucoup de balles et aussi à alimenter les attaquants par des passes lumineuses. Malheureusement, les attaquants n’ont pas été efficaces devant les buts. D’ailleurs, à la fin du match, Kamel Mouassa a félicité les trois joueurs pour le match qu’ils ont réalisé face à l’équipe de Shangai.
Chaouchi, le lion est de retour
L’autre satisfaction vient du héro d’Omdurman, Faouzi Chaouchi, qui a sorti un grand match face aux Chinois. L’enfant de Bordj Menaïel a réussi de beaux arrêts dans cette partie, il a pu garder sa cage vierge. Kamel Mouassa a reconnu que Chaouchi revient petit à petit à son meilleur niveau : «Je n’ai jamais douté des capacités de Chaouchi. Pour moi, il est le meilleur gardien du championnat et j’espère qu’il continuera sur cette lancée, car on a besoin de lui lors de la phase retour, où les matchs seront plus compliqués que lors de la phase aller, car le MCA sera attendu par tout le monde.»
Ammachi et Bramki, des jeunes qui montent
En l’absence de certains joueurs, comme Karaoui et Demou, Kamel Mouassa a fait appel à deux jeunes pour ce stage de Benidorm. Il s’agit de Abdelaziz Ammachi et Mohamed Amine Bramki, qui ont été incorporés face aux Chinois. Les deux joueurs ont montré des belles facettes de jeu. D’ailleurs, à la fin du match, Kamel Mouassa n’a pas raté l’occasion pour parler de ces deux joueurs : «Si nous avons fait appel à ces deux jeunes, c’est parce qu’on les a suivis depuis le début de la saison. On n’a jamais fermé la porte aux jeunes et je ne vous cache pas qu’ils ne m’ont pas déçu dans ce match. S’ils veulent jouer dans l’équipe pro, ils doivent continuer à travailler durement et je peux vous dire que le jour où je verrai qu’ils sont prêts, je n’hésiterai pas à les faire jouer.» Le message de Mouassa est clair pour les Ammachi et Bramki, qui feront certainement partie de l’équipe lors de la phase retour, surtout que le MCA jouera sur les trois fronts.
Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger a décroché sa première victoire à Benidorm et annonce d’ores et déjà la couleur, ce qui est de bon augure pour la suite de ce stage et surtout pour la phase retour, qui est capitale pour le vieux club algérois.
M. Z.
Il a retrouvé le terrain face aux Chinois de Shangai
Chita : «Je ferai tout pour être prêt pour le clasico»
Le jeune milieu de terrain, Oussama Chita, a renoué avec les matchs après une absence de plus de huis mois, puisque sa dernière apparition sur le stade c’était avant qu’il ne passe sur le billard, face à l’équipe du DRBT au mois de mars 2016. Chita a joué avant-hier 10 minutes contre l’équipe de Shangai. L’enfant de Khemis Meliana n’a ressenti aucune douleur, malgré que les joueurs adverses ont utilisé beaucoup d’engagement durant cette rencontre. A la fin du match ; Chita nous a donné ses impressions sur son retour à la compétition : «J’attendais ce moment avec impatience. J’ai passé des moments difficiles après mon opération. J’ai beaucoup souffert durant la rééducation, mais dieu merci avec le soutien de la famille et de mes proches, j’ai surpassé cette étape. Lors du dernier match de la coupe j’étais très déçu de ne pas jouer, surtout que j’ai fait partie des 18. Pour ces premières minutes que j’ai jouées, je n’ai ressenti aucune douleur. Certes, je ne suis pas encore au top du top de ma forme physique, mais je suis persuadé que d’ici la fin de ce stage, je vais rattraper mon retard sur le plan physique. Je ne vous cache pas que je ferai tout pour être prêt pour le clasico contre la JSK, car je veux reprendre ma place de titulaire.» Nous dira Chita.
M. Z.
Le Mouloudia perd ses couleurs
Les supporters du Mouloudia d’Alger étaient choqués par les maillots que portaient les joueurs lors de ce premier match international ici à Benidorm face à l’équipe chinoise de Shangai, alors qu’il s’agit d’’un match international. Les camarades ont porté des maillots de couleur bleu nuit, alors qu’il y a quelques semaines, ils portaient en championnat du bleu ciel, qui ne sont pas les couleurs du doyen des clubs algériens. Les Chnaoua ne veulent plus voir leur équipe porter ces couleurs et exigent des dirigeants du club de parler aux responsables de l’équipementier Umbro pour changer les maillots, car ils ne reconnaissent plus leur équipe avec ces couleurs en bleu ciel et bleu nuit.
Deux heures et demie pour arriver à l’hôtel
Les joueurs du Mouloudia d’Alger étaient très fatigués du trajet pour jouer le match contre les Chinois de Shangai puisqu’ils ont fait presque deux heures et demie de route à l’aller et même au retour. L’’équipe est arrivée vers les coups de 20h45 à l’hôtel Agua Azul.
Tours de piste pour Nekkache et Mokdad
Alors que le reste du groupe s’est entraîné hier avec Kamel Mouassa et Menguelati, l’attaquant Hichem Nekkache et le milieu de terrain Abdelmalek Mokdad se sont contentés de quelques tours de piste avec le kiné Lahoucine et Nacer Bouiche.
Boussouf avec Tifour
Au début de la séance d’entraînement, le staff technique a programmé du tennis ballon. Faouzi Chaouchi a pris part à cet exercice, alors que Kheirdine Boussouf s’est contenté de travaillé avec Halim Tifour aux alentours du terrain de Benidorm.
Du tennis ballon au menu d’hier
Juste après leur arrivée au stade de Benidorm, le staff technique du MCA a programmé du tennis ballon entre les joueurs. Lors de ce jeu, une bonne ambiance régnait dans le groupe où Bouguèche n’a pas cessé de taquiner ses camarades.
Bouguèche perd dans le jonglage
Les séances d’entraînements de Kamel Mouassa sont très animées où l’ambiance est grandiose dans le groupe mouloudéen. Lors de l’exercice de jonglage, Hadj Bouguèche n’a pas réussi à jongler avec le ballon comme ses coéquipiers de la ligne de touche jusqu'à l’autre ligne. Les Kacem et Seguer étaient les premiers à réussir cet exercice, contrairement à Bouguèche, qui, à chaque fois perd le ballon.
Il souffre d’une fissure costale
Fin de stage pour Zerdab
L’ancien milieu de terrain du MOB Zahir Zerdab ne pourra pas jouer le match international du 8 janvier prochain à cause d’une blessure au dos. Zerdab qui a passé une échographie, hier, sera soumis à ses soins et du repos pendant quatre jours.
En effet, c’est une fin de stage pour Zahir Zerdab qui est contrait à un repos forcé après avoir passé une échographie, hier matin, qui a détecté une fissure costale. Le médecin de l’équipe, Fouad Abdelwahab, nous a fait savoir juste après son retour de l’hôpital de Benidorm : « On vient juste de revenir de l’hôpital et l’échographie a révélé une fissure costale. Il sera indisponible pendant quatre à cinq jours. Il doit se reposer et passer des soins de temps à autres, mais cette blessure n’est pas méchante et il sera de retour aux entraînements dans quatre à cinq jours, mais ce qui est sûr il ne pourra pas jouer le deuxième match amical que jouera l’équipe ici en Espagne », nous dira Abdelwahab.
« Je ne jouerais pas le deuxième match international »
Une fois arrivé à l’hôtel Agua Azul, Zahir Zerdab nous a livré ses impressions au sujet de cette blessure, qu’il a contractée lors du match de coupe d’Algérie contre l’équipe de Benidouala. Il dira à cet effet : « Avant qu’on arrive ici en Espagne, j’ai contracté une blessure au niveau de mon dos face à l’équipe de l’USBD. Je croyais que c’était juste une petite douleur à cause d’un coup que j’ai reçu d’un joueur de l’équipe de Benidouala, mais aujourd’hui j’ai passé une échographie et ils ont détecté une fissure costale. Donc, je serais indisponible pendant quelques jours et je reprendrai les entraînements avant la fin de ce stage, ou plus tard le jour de la reprise à Alger. »
C’est un autre joueur qui s’ajoute ainsi à l’infirmerie du Mouloudia qui commence à se remplir, puisque en plus de Boussouf et Nekkache, voilà que Zerdab s’ajoute aux joueurs blessés pour cette période hivernale, mais ce qui est sûr si tout va bien Zerdab sera bel et bien présent pour le classico contre la JSK.
M. Z.
Mokdad souffre du tendon d’Achille
Lors du match international contre les Chinois de Shangai, le milieu de terrain Abdelmalek Mokdad était contraint de quitter le terrain à cause d’un coup qu’il a reçu d’un joueur chinois. Mokdad a quitté le terrain en traînant la patte, finalement ce n’était pas méchant puisqu’il souffre du tendon d’Achille. Le franco-algérien a repris le chemin des entraînements hier, mais en solo. Il a tenu à rassurer tout le monde, il sera apte à jouer le prochain match amical : « Non, ce n’est pas méchant et comme vous voyez, j’ai fait quelques tours de piste et demain je reprendrai avec le groupe », nous confia Mokdad.
Il a commencé a tapé hier au ballon
Nekkache sera prêt face à El Harrach
Bonne nouvelle pour les supporters du MCA, Hichem Nekkache a commencé a tapé hier dans un ballon et selon le staff médical, l’ancien joueur du CRB sera opérationnel lors du derby face à El Harrach.
Comme Mouassa veut récupérer son attaquant le plus vite possible, le staff médical du Mouloudia est en train de faire tout son possible pour remettre Nekkache sur pied avant le coup d’envoi de la phase retour. Après avoir été opéré avec succès de son ménisque, Hichem Nekkache est passé à la rééducation à Alger. Lors de ce stage espagnol, Nekkache a débuté le stage avec le staff médical par des soins et du renforcement de son genou, mais la bonne nouvelle est tombée hier matin, lorsque Nekkache a touché, pour la première fois depuis sa blessure, du ballon lors de la séance d’entraînement de la matinée. Certes, il n’est pas encore prêt à réintégrer le groupe, mais selon le médecin de l’équipe, Nekkache sera prêt pour le derby contre El Harrach : « Comme vous avez remarqué, Nekkache a touché du ballon et il subit aussi des soins. Certes, il ne pourra pas prendre part aux entraînements avec le groupe, mais ça sera à notre à Alger. Je peux vous dire qu’il sera prêt dans trois semaines. Donc, si tout va bien il pourra jouer le derby contre El Harrach », nous dira le médecin du Mouloudia.
D’un autre côté, l’attaquant mouloudéen semble décidé plus que jamais à renouer avec la compétition dès son retour à Alger : « C’est très difficile de s’entraîner tout seul. J’ai hâte de rejouer, mais je ne vais prendre aucun risque et Incha Allah lors de la deuxième ou troisième journée de la phase retour je serais opérationnel. »
En somme, Hichem Nekkache reste l’une des cartes gagnantes de Kamel Mouassa est son retour sera bénéfique pour l’équipe qui a besoin de ses services lors de la deuxième moitié de la saison qui s’annonce difficile.
M. Z.
Chaouchi allume le classico
« La JSK n’a aucune chance à Bologhine ou au 5-Juillet »
Auteur d’un grand match contre les Chinois de Shangai, le portier du MCA est en train de retrouver son meilleur niveau. Hier avant la séance d’entraînement, nous avons eu une discussion avec le natif de Bordj Menail qui nous a parlé de ce stage de Benidorm, des matchs de la phase retour et de l’EN qui jouera la CAN dans quelques jours.
Tout d’abord comment se déroule ce stage à Benidorm ?
Depuis quelques saisons, nous nous regroupions dans la localité d’Albir Garden, mais ici dans le centre-ville, on est dans un bon hôtel où on trouve tous les moyens pour réaliser une bonne préparation. Le terrain d’entraînement est à cinq minutes de bus. Donc, c’est un très bon endroit pour réaliser du bon travail.
Hier (NDLR : Entretien réalisé hier) vous avez disputé votre premier match amical. Comment jugez-vous la prestation de votre équipe ?
Je pense qu’on a réalisé un bon match devant cette équipe chinoise. Il y avait beaucoup d’engagement de la part des Chinois, mais on a répondu présent et nous avons réussi à gagner le match. On aurait pu gagner avec un score lourd surtout en deuxième mi-temps. C’était un bon test pour nous, car en championnat on va affronter des équipes qui utilisent un jeu agressif.
Selon tous les présidents, vous étiez l’homme du match…
Je ne vous cache pas que depuis quelques matchs je me sens en pleine forme. J’espère continuer sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison pour aider mon équipe à gagner un titre. Un gardien de but c’est 50% de l’équipe. Donc, je suis appelé à réaliser de bons matchs pour la deuxième moitié du championnat.
Le fait que Mouassa vous fait jouer par intermittence avec Châal ne nous vous a pas perturbés…
Mouassa me connaît très bien. Il sait lorsque je suis en pleine forme ou non. Donc, lorsqu’il ne me faisait pas jouer, c’est tout simplement que je n’étais pas apte à jouer. Maintenant que je suis en train de retrouver mon niveau, je suis persuadé que personne ne pourra me détrôner et je garderai ma place de titulaire jusqu'à la fin de la saison, même si je reconnais qu’il y a deux très bons gardiens dans l’équipe.
Parlons maintenant du championnat ou un classico vous attend le 20 janvier prochain…
Je vous dis une chose, les deux premiers matchs sont décisifs pour la course au titre. On n’a pas le droit à l’erreur dans ses deux rencontres si on veut offrir le neuvième titre dans cette compétition pour les Chnaoua. Donc, on fera tout pour gagner ses deux matchs.
Le match contre la JSK sera spécial pour vous puisque c’est le club qui vous a permis de vous faire un nom…
Je ne garde que des bons souvenirs de mon passage à la JSK. Et je suis reconnaissant pour tout ce que le club m’a donné, mais maintenant je défends les couleurs du Mouloudia, c’est le club de mes premières amours. Donc, on fera tout pour gagner ce match que ce soit à Bologhine ou stade du 5-Juillet.
Vous semblez confiant que le MCA décrochera le titre de champion cette saison ?
Tout d’abord, on est premier et nous n’allons pas laisser cette place, vaille que vaille. Personnellement, j’ai gagné la coupe d’Algérie et il me manque ce titre de champion avec le Mouloudia d’Alger. Les Chnaoua rêvent de ce titre et nous allons tout faire pour leur offrir un 9e titre et aussi la coupe, si Dieu le veut.
Malgré vos belles prestations, vous n’avez pas était retenu parmi les 23 pour la CAN au Gabon…
Permettez-moi de ne pas répondre à cette question, car je n’ai pas envie de parler de l’EN. Tout ce que je peux dire : je leur souhaite bonne chance dans cette compétition et j’espère qu’ils vont nous ramener le trophée.
M. Z.
Karaoui est arrivé hier
Après avoir fait une Omra, Amir Karaoui est arrivé hier à Benidorm vers les coups de 13h à l’hôtel Agua Azul où est hébergé son équipe. Karaoui devra commencer les entraînements aujourd’hui pour se préparer au deuxième match international prévu pour le 8 janvier.
Mouassa a parlé avec les joueurs avant le début de la séance
Comme à ses habitudes, Kamel Mouassa s’est réuni avec ses joueurs avant le début de la séance pour parler du match contre les Chinois où il a évoqué les bonnes et les mauvaises choses qu’il a constatées lors de ce match. Mouassa a demandé à ses joueurs plus de concentration devant le but et plus de vigilance derrière.
Il a rencontré Laâdj et Ghrib hier
Zetchi exige 40 milliards de caution
Le MCA lui propose de voir une autre formule pour garantir le retour de Mansouri au PAC après 18 mois
Dans la matinée d’hier, vers les coups de 10h, le président du PAC, Zetchi, en compagnie de son assistant, arrivent au siège. Ils trouvent à leur rencontre le président Ladj, le directeur général, Omar Ghrib, et le directeur des finances, Merbout. Les deux parties discutent de l’affaire Mansouri. Tous ensembles, ils s’entendent sur le principe du transfert du joueur pour 18 mois. L’été dernier, les Mouloudéens avaient conclu avec Zetchi sur le prêt de Mansouri au MCA pour la somme de 300 millions la saison. Les Mouloudéens ont demandé au président de Paradou de leur prêter le joueur pour 18 mois. Ce dernier était d’accord et donc, pour 18 mois, Mansouri sera Mouloudéen, avec pour contrepartie 450 millions, sans parler de son salaire que prendra en charge le Doyen bien sûr. Donc, en principe, tout a été accepté, sauf que Zetchi exige un chèque de garantie. Le président Laâdj lui a fait comprendre que ce n’est pas légal.
Il retournera au PAC après 18 mois
Alors, le PAC a parlé d’une caution de 40 milliards comme garantie de retour de son poulain, quand son contrat expire. Mais, les Mouloudéens refusent cette clause et proposent aux Pacistes d’en référer aux instances footballistiques afin de trouver une formule qui arrange les affaires des deux parties. Un autre rendez-vous est prévu prochainement pour discuter un peu plus de cette affaire.
Ghrib : «Il ne reste que des détails pour son transfert»
Omar Ghrib assure aux Mouloudéens que l’affaire Mansouri est en bonne voie. D’ailleurs, il dira : « Effectivement, on a rencontré Zetchi et on s’est entendu sur tous les points concernant Mansouri. Il ne reste que des détails à régler prochainement. On va trouver la formule qui arrange les deux parties. »
- A. Z.