CRB: Tout baigne dans l’huile pour les Rouge et Blanc

Les clignotants sont au vert au niveau de cette équipe du Chabab de Belouizdad. Tout semble visiblement baigner dans l’huile. Une équipe en plein regroupement hivernal dans la somptueuse école de l’hôtellerie et de la restauration de Aïn Benian, un staff technique en plein travail, après le retour de l’entraîneur en chef Badou Zaki, et un recrutement qui s’effectue à la vitesse grand V.

Après le retour de Badou Zaki

 

Par Mohamed Fayçal

 

C’est dire que tout va bien pour le Chabab de Belouizdad. Après avoir bouclé la phase aller avec une belle qualification en quarts de finale de la coupe d’Algérie, le CRB a connu quelques soucis nés des problèmes administratifs et du sentiment d’insatisfaction chez le coach Badou Zaki. Le président Hadj Mohamed a su, en un laps de temps record, dissiper toutes les contraintes. Il a d’abord ramené le calme dans la maison du Chabab, bouclant l’affaire de l’achat des actions, et engagé des joueurs talentueux lors du mercato hivernal qui touche à sa fin. Il a fait son marché du côté de l’Olympique de Médéa, la surprise par excellence de la Ligue 1 Mobilis. Hadj Mohamed a pu mettre la main sur l’attaquant Hamia, ainsi que les deux milieux de terrain, Lemhène et Heriat, contre la coquette somme de 2 milliards de centimes. Il semble aussi que le nouveau boss belouizdadi soit en passe de frapper un nouveau grand coup, trouvant, indique-t-on, un accord avec l’attaquant du Chabab de Batna, Aribi. L’autre point positif est le bon état d’esprit qui règne au sein du groupe. Selon les informations parvenues de Aïn Benian, les joueurs du Chabab de Belouizdad vivent dans une parfaite symbiose cette trêve hivernale. Ils ne cessent d’ailleurs pas de faire le serment, afin de donner davantage de joie à leurs supporters, surtout qu’ils voient dans cette nouvelle édition de la coupe d’Algérie une occasion idéale en vue de renouer avec la consécration. C’est pourquoi ils travaillent sans cesse pour être au top le jour de la reprise de la compétition. Cela fait en tout cas un temps que l’on n’a pas vu la maison de l’antique quartier de Laâqiba aussi sereine et empreinte d’optimisme. Que des signes positifs, au grand bonheur des milliers de supporters du club.

 

Hadj Mohamed protège le groupe

Pour sa part, le président Hadj Mohamed veut se distinguer en matière de gestion, prônant une toute autre attitude : il veut être toujours près de ses joueurs et des membres de la barre technique. Il ne rate pas la moindre occasion pour faire un saut du côté de l’Ecole hôtelière et de la restauration de Aïn Benian afin de rencontrer l’équipe, lui exprimant son entière disponibilité de répondre favorablement aux doléances des uns et des autres.

M. F.

 

Aribi prend la direction du Chabab

Un nouveau rebondissement dans le dossier de l’attaquant du CAB, Aribi. Alors qu’on le donnait signataire du côté de la JS Kabylie, il semble que le joueur en question soit freiné par son président, Nezzar. Celui-ci veut plutôt transférer son meilleur attaquant au Chabab de Belouizdad. D’autant plus, apprend-on de sources généralement bien informées, que le président du CRB aura revu à la hausse sa proposition financière, estimée, selon nos sources, à quelque 1,4 milliard de centimes contre 1,2 milliard de centimes offertes par le patron des Canaris du Djurdjura. A en croire toujours nos sources, l’ancien pensionnaire du NARB Réghaïa devait parapher hier soir un contrat de 18 mois avec le CRB.

M. F.

 

Heriat à pied d’œuvre à Aïn Benian

Après avoir conclu son transfert vers le CR Belouizdad mardi dernier, le milieu de terrain, Heriat, n’a pas tardé à retrousser les manches. Le désormais ancien joueur de l’Olympique de Médéa est, depuis mercredi, à pied d’œuvre avec ses nouveaux coéquipiers à Aïn Benian. Heriat estime avoir rejoint le CRB pour donner un nouveau souffle à sa carrière qui semble prendre l’élan souhaité.

M. F.

 

Pas de repêchage pour les libérés

La direction du Chabab de Belouizdad ne compte pas repêcher les joueurs libérés, à savoir Bougueroua, Bouchema et Zeghli. Les joueurs en question sont tenus de trouver de nouveaux clubs employeurs pendant le mercato hivernal. Si Zeghli est toujours en attente d’offre, l’on apprend que Bougueroua serait tout près de l’USM Bel Abbès. Quant à Bouchema, il a pris la direction de Mouloudia de Béjaïa.

M. F.

 

Vers le report du match MCO-CRB

Le match de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis entre le Mouloudia d’Oran et le Chabab de Belouizdad ne devrait pas se jouer à sa date initiale, à savoir le 20 janvier prochain. C’est ce que nous avons appris de sources proches de la Ligue de football professionnel (LFP) indiquant que l’instance de Mhafoud Kerbadj songe sérieusement au report de la rencontre, en raison de la présence de nombreux joueurs dans différentes sélections nationales.

M. F.

 

Tags:

Classement