En amical : USMA 3 - ES Sahel (réserve) 1
Par Anis S.
Les Usmistes ont entamé le match en fanfare en réussissant à marquer deux buts par l’intermédiaire de Benkablia (33’) et Darfalou (42’). Les gars de Soustara ont réussi à aggraver la marque lors de la deuxième mi-temps par le biais de Sayoud (77’). A trois minutes de la fin du match, les locaux ont réduit la marque sur penalty. C’est donc sur le score de trois buts à un en faveur de l’USMA que s’est soldée cette joute amicale. Le moins que l’on puisse dire est que le match amical face à la très bonne équipe réserve de l’ES Sahel était un test riche en enseignements pour les Rouge et Noir. Le premier responsable du staff technique du club, qui a aligné deux équipes, avait l’occasion pour évaluer le niveau physique de chaque joueur cinq jours après l’entame du stage de la préparation hivernale. Le technicien belge avait également l’opportunité d’essayer de combler le maximum de lacunes constatées lors des matchs de la phase aller de cette saison footballistique 2016/2017.
Benkablia gagne des points
Aligné parmi le onze de départ lors de la rencontre amicale d’hier au poste d’ailier droit, la recrue hivernale de l’USMA Mohamed Benkablia a été l’auteur d’une prestation correcte. Le joueur a réussi à marquer un but et selon les informations qui nous sont parvenues, il a montré de belles choses, en dépit du manque de compétition dont il souffre. Il faut dire aussi que l’ex-attaquant de la JSK a gagné des points pour son premier test sous l’œil attentif de l’entraîneur Paul Put. Benkablia semble déterminé à relancer sa carrière à l’USMA et apporter le plus escompté, mais il doit fournir plus d’efforts afin qu’il soit prêt à 100% avant l’entame de la deuxième moitié de la saison.
Abdellaoui se blesse à la hanche
Le défenseur Ayoub Abdellaoui a contracté une blessure à la hanche lors du match amical d’hier, ce qui l’a contraint de céder sa place à son coéquipier Abderrahim Hamra une demi-heure seulement après le coup d’envoi de la rencontre. Selon les informations en notre possession, Abdellaoui a été victime d’un dur contact avec un joueur adverse. Espérons que sa blessure n’est pas méchante et qu’il sera rétabli dans les plus brefs délais, surtout quand on sait qu’il va commencer la phase retour titulaire pour pallier l’absence de Mohamed Benyahia, retenu pour la coupe d’Afrique des nations.
A. S.
Equipe alignée
1re mi-temps : Zemmamouche, Abdellaoui (Hamra 30’), Chafaï, Benguit, Benmoussa, Koudri, Bourenane, Bengrina, Benkablia, Andria, Darfalou
2e mi-temps : Berrefane, Hamra, Boumechra, Zeghdane, Ouaddah, Farhi, Beldjilali, Sayoud, Bouderbal, Hammar, Guessan
Tiaïba ne fait pas l’unanimité
Dans notre dernière livraison, nous avons rapporté que l’attaquant Mohamed Tiaïba a été proposé à la direction de l’USMA pour le recruter lors de ce mercato hivernal après avoir été libéré de son désormais ex-club qatari Al-Shahania. Mais selon une source proche du dossier, on croit savoir que le joueur en question ne fait pas l’unanimité au sein de la maison usmiste, y compris chez les supporters qui se sont opposés à son recrutement. Les responsables du club algérois ne sont pas emballés à l’idée d’engager un attaquant qui n’a pas réussi à s’imposer dans un modeste club qui évolue à la 1re division qatarie. Autrement dit, Tiaïba ne semble pas avoir le profil de l’attaquant recherché. Les responsables du club de Soustara veulent engager un attaquant de pointe confirmé capable d’apporter le plus pour le compartiment offensif de la formation de Soustara mais aussi relancer la concurrence avec Oussama Darfalou et Ghislain Guessan. D’ailleurs, ils sont en train d’accélérer les démarches dans le but de trouver cet attaquant tant recherché. Il est à noter que le nom de Mohamed Tiaïba circule aussi dans d’autres clubs après avoir été proposé par son manager, citant entre autres la JSK et l’ESS. L’un des meilleurs buteurs du championnat de la dernière saison veut revenir dans le championnat national pour rebondir et relancer ainsi sa carrière après une expérience complètement ratée dans le championnat qatari.
A. S.
Haddad veut Chenihi, mais…
Dans l’optique de renforcer le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice, les responsables de l’USMA sont en négociations avec quelques attaquants dans le but de les recruter cet hiver. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que le président du club de Soustara, Rebouh Haddad, a récemment jeté son dévolu sur l’attaquant algérien du Club Africain, en l’occurrence, Brahim Chenihi. Nous avons appris selon toujours notre source que le président usmiste aurait même pris attache avec l’international algérien pour lui proposer de rejoindre l’USMA lors de ce mercato hivernal. Mais l’ex-attaquant du MC El-Eulma ne serait pas emballé à l’idée de revenir dans le championnat national, préférant poursuivre l’aventure avec le club de la capitale tunisienne avec lequel ça marche très bien pour lui, en s’imposant comme un titulaire indiscutable au sein de la bande à Chiheb Elili. En plus de cela, Chenihi n’est pas maître de son destin puisqu’il est toujours sous contrat avec son club pensionnaire et la direction de l’USMA devra passer par son homologue du Club Africain pour racheter la lettre de libération du joueur. Il est utile de rappeler que ce n’est pas la première fois que Haddad s’intéresse à Brahim Chenihi puisqu’il l’avait voulu l’année passée, mais il s’est heurté au refus du club tunisien qui s’était opposé au départ de l’attaquant international algérien.
A. S.
Hier, entraînement dans la matinée
Bien qu’ils aient disputé hier après-midi le match amical face à l’équipe réserve de l’ES Sahel, les joueurs usmistes se sont quand même entraînés dans la matinée. Ils ont effectué une légère séance d’entraînement qui a duré une heure seulement et qui a eu lieu au stade de l’hôtel El-Mouradi Kentaoui.
Décrassage ce matin
Le staff technique de l’USMA a programmé une séance de décrassage à l’hôtel El-Mouradi Kentaoui. Cette séance de récupération ne concerne que les joueurs ayant disputé la rencontre amicale d’hier face à la réserve de l’ES Sahel.
Musculation pour ceux qui n’ont pas joué
Quant aux joueurs qui n’ont pas joué hier, ils se contenteront ce matin d’une une séance de musculation dans la salle de gym de l’hôtel El-Mouradi Kentaoui.
Benchikhouane et Abel n’ont pas joué
Contrairement à ses coéquipiers, le jeune Benchikhoune n’a pas été utilisé lors du match amical d’hier face à l’équipe réserve de l’ES Sahel. C’est le même cas pour Khaled Abel qui a suivi le match à partir du banc des remplaçants. Les deux joueurs devraient avoir leur chance à l’occasion du prochain match amical du stage hivernal. Rappelons que Mansouri, Benkhemassa, Bellahcène et Yaïche n’ont pas pris part à ladite rencontre amicale pour diverses raisons.
Revoilà Zeghdane !
Après plusieurs mois de convalescence, en raison d’une méchante blessure à la cheville, le latéral gauche Toufik Zeghdane a renoué avec les terrains à l’occasion de la rencontre amicale d’hier en prenant part à toute la deuxième mi-temps de ce match. Opéré avec succès le mois de novembre dernier en Suisse et désormais complètement rétabli, le joueur commence enfin à voir le bout du tunnel, tout en espérant qu’il ne rechutera pas de sa blessure. A noter que la direction de l’USMA ne s’est pas encore prononcée quant à l’avenir du joueur formé à Sedan et préfère patienter un peu avant de prendre la décision qui s’impose. Pour sa part, Zeghdane est en train de cravacher dur lors du stage hivernal qui se déroule à Sousse dans le but de retrouver son niveau dans les plus brefs délais mais surtout pour espérer faire partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors de la deuxième moitié de la saison.
A. S.