Comment jugez-vous ce stage de Benidorm ?
Je pense que nous avons réalisé du bon travail ici à Benidorm. Nous avons appliqué les consignes du coach et nous avons bossé durement durant ce stage et je peux vous dire qu’on est prêts pour attaquer la deuxième moitié de la saison.
Vous ne pensez pas que le seul point noir de ce stage, c’est d’avoir joué qu’un seul match amical ?
C’est vrai qu’on aurait aimé jouer un deuxième match amical, mais les organisateurs du stage n’ont pas trouvé un sparring-partner. Mais je peux vous dire une chose que le match contre les Chinois était bénéfique pour nous sur tous les plans. Et incha Allah avant la reprise du championnat à Alger on jouera un autre match amical pour être prêt au coup d’envoi de la phase retour.
Qu’en pensez-vous du report du clasico contre la JSK ?
Je ne vous cache pas qu’on aurait aimé jouer le clasico pour rester sur cette lancée des bons résultats. On va continuer à travailler et jouer des matchs amicaux pour bien attaquer le derby contre El-Harrach qu’on doit bien le négocier. Le fait qu’on jouera au stade du 5-Juillet, la victoire est impérative, pour nous, afin de consolider notre position du leader.
Quel est votre commentaire sur le tirage au sort où le MCA va affronter la JSK ?
Avant ce tirage, on a souhaité jouer chez nous et Dieu merci, on va affronter la JSK chez nous et devant notre public. Certes, c’est un match très difficile contre une équipe de la JSK qui va se donner à fond pour aller le plus loin possible dans cette compétition, mais une chose est sûre, on fera tout pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters.
Avez-vous une préférence pour le stade qui domiciliera ce clasico ?
Sans hésiter, tous les joueurs veulent jouer le clasico que ce soit du championnat ou de la coupe au stade du 5-Juillet. Comme tout le monde le sait, le MCA est plus fort lorsqu’il évolue dans un grand stade et on s’exprime mieux sur du gazon naturel que sur le tartan.
Si le MCA se qualifie, il se pourrait que vous affrontiez l’ESS…
Je pense que ce sont de belles affiches, que ce soit la JSK ou l’ESS. On a l’avantage du terrain et du public et nous allons tout faire pour atteindre la finale. Personnellement, je veux brandir la coupe d’Algérie avec le Mouloudia d’Alger, car gagné un trophée avec le Doyen a un goût spécial.
Si on parle de vous, les Mouloudéens n’ont pas encore vu le vrai Seguer de l’USMA…
Pour la première moitié de la saison, je n’ai pas atteint mon meilleur niveau. J’ai alterné le bon et le moins bon mais, incha Allah, lors de la phase retour, vous allez revoir le vrai Seguer. Il me manque un but pour me libérer et donner un plus à la ligne d’attaque. Je donne rendez-vous aux Chnaoua, dès le prochain match du championnat, face à El-Harrach, où je ferai tout pour marquer et offrir les trois points de la victoire.
M. Z.