Par Anis S.
Une rencontre dans laquelle le meneur de jeu usmiste a été l’auteur d’un but d’anthologie. Selon les informations dont nous disposons, l’ancien entraîneur de la formation de Soustara n’a pas caché son souhait d’engager Sayoud cet hiver et a même osé interroger les quelques dirigeants de l’USMA présents avec l’équipe à Sousse s’il y a une possibilité négocier le transfert du joueur en question au club tunisien.
Les dirigeants usmistes ont dit non
Mais ces derniers lui ont affirmé que le natif de Guelma, qui est sous contrat jusqu’en juin 2020, est intransférable et le président du club Rebouh Haddad s’oppose à son départ car c’est un élément que l’équipe misera beaucoup sur lui lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Amir Sayoud, quant à lui, ne songe pas à quitter le navire usmiste cet hiver. Il est plutôt concentré sur la préparation de son équipe et fera en sorte de revenir en force lors de la phase retour après une phase aller loin de toutes les attentes car il n’a pas eu beaucoup de chance pour montrer ce dont il est capable.
A. S.
Match d’application au menu
La séance d’entraînement d’hier matin a été consacrée pour l’aspect technico-tactique. Le premier responsable de la barre technique du club Paul Put a programmé un match d’application où il a scindé le groupe en deux équipes. C’était la meilleure façon pour le coach usmiste pour travailler le volet technique convenablement.
Aujourd’hui, du biquotidien au menu
Comme ce fut le cas hier, le staff technique de l’USMA a programmé pour aujourd’hui un travail biquotidien. Les coéquipiers de Benmoussa effectueront donc deux séances d’entraînement par jour. La première se déroulera dans la matinée, tandis que la deuxième aura lieu dans l’après-midi.
Bellahcène poursuit le programme spécifique
Réda Bellahcène n’a pas encore réintégré le groupe aux entraînements. Le milieu de terrain usmiste est, certes, totalement rétabli de sa blessure, mais il poursuit toujours le programme spécifique qui lui a été préconisé. Le joueur attend le feu vert du staff médical du club pour reprendre du service.
Benkhemassa et Bouderbal toujours aux soins
Blessés, Mohamed Benkhemassa et Rafik Bouderbal poursuivent toujours les soins. Les membres du staff médical du club ont lancé une course contre la montre afin de récupérer les deux joueurs dans les plus brefs délais.
Yaïche réintègre le groupe
La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par le retour d’Ilyes Yaïche. Complètement rétabli de sa blessure, le jeune attaquant usmiste a réintégré à l’occasion le groupe et s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Il est donc apte pour le prochain match amical que va disputer la formation usmiste lors du stage hivernal qui se déroule à Sousse.
Le prochain match amical aura lieu jeudi
Après avoir affronté samedi dernier l’équipe réserve de l’ES Sahel, la bande à Paul Put disputera jeudi son deuxième match amical lors du stage de la préparation hivernale. Seulement, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’adversaire n’a pas encore été désigné. Selon les informations qui nous sont parvenues, ça pourrait être le club sportif de Hammam Lif. Les dirigeants usmistes seraient en négociations avec leurs homologues tunisiens pour programmer une joute amicale entre les deux équipes.
Abdellaoui n’est toujours pas rétabli
Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, Ayoub Abdellaoui a contracté une blessure à la hanche lors du dernier match amical ayant mis aux prises son équipe avec la réserve de l’ES Sahel. Le défenseur usmiste n’est toujours pas rétabli et pour le moment, il se contente que par les soins, tout comme ses coéquipiers Mohamed Benkhemassa et Rafik Bouderbal. Il faut dire que le joueur en question est soumis à des soins intensifs afin qu’il soit rétabli dans les plus brefs délais. Le coach Paul Put espère récupérer Abdellaoui le plus vite possible car il mise beaucoup sur lui pour pallier l’absence de Mohamed Benyahia qui prendra part à la prochaine coupe d’Afrique des nations avec la sélection nationale.
A.S.
Dans le cas où l’EN militaire se qualifie pour la ½ finale de la coupe du monde
Le match face au RCR pourrait être reporté
Comme tout le monde le sait, le premier match de la phase retour du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec le MOB a été officiellement reporté à une date ultérieure. Si cette décision a été prise, c’est pour la simple raison que le club algérois sera privé de ses trois joueurs internationaux, en l’occurrence Mohamed Benyahia, Rabie Meftah qui disputeront la prochaine coupe d’Afrique des nations avec la sélection nationale et Abderrahmane Meziane, qui prendra part à la coupe du monde militaire avec l’équipe nationale. Le deuxième match de la deuxième moitié de l’actuel exercice qui opposera l’USMA au RC Relizane pourrait également être reporté, et ce, dans le cas où l’équipe nationale militaire se qualifiera pour la demi-finale de la coupe du monde qui se déroulera à Oman. Dans ce cas, la trêve hivernale sera prolongée pour les Usmistes et le moins que l’on puisse dire, elle sera une arme à double tranchant pour eux.
A.S.
Zeghdane, le bout du tunnel ?
Victime d’une méchante blessure à la cheville qu’il traînait depuis la saison passée, Toufik Zeghdane a été opéré le mois de novembre dernier avec succès en Suisse. Le joueur est désormais complètement rétabli et c’est ce qu’il lui a permis de réintégrer le groupe aux entraînements à l’occasion du stage hivernal qui se déroule à Sousse. Mieux, il a pris part à toute la deuxième mi-temps de la rencontre amicale de samedi dernier ayant opposé son équipe à la réserve de l’ES Sahel. En dépit du manque de compétition dont il accuse, le latéral gauche usmiste a essayé de donner le meilleur de lui-même et fait son possible pour essayer de gagner des points sous l’œil attentive de l’entraîneur en chef, Paul Put. Le plus important, c’est qu’il n’a pas rechuté, au grand bonheur des responsables du club. Ces derniers auraient décidé de ne pas le libérer et le moins que l’on puisse dire, ils miseraient beaucoup sur son retour en force lors de la phase retour de la saison pour devenir un concurrent sérieux pour Mokhtar Benmoussa et Ayoub Abdellaoui car ils sont conscients que l’énorme potentiel dont il jouit le qualifie pour jouer à l’USMA. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils auraient renoncé au recrutement d’un latéral gauche lors de ce mercato hivernal. Ainsi donc, il semble que le joueur formé à Sedan commence à voir le bout du tunnel après avoir passé des moments difficiles, peut-être les plus pires de sa carrière. Pour le moment, il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, tout en espérant qu’il ne rechute pas. Mais ce qui est sûr, Zeghdane aura du pain sur la planche pour retrouver son meilleur niveau qu’il avait connu avec le Mouloudia lors des précédentes saisons.
A.S.