Comment se déroule la préparation des Sétifiens en Espagne ?
Tout se passe très bien. On ne manque de rien. On travaille dans la sérénité et on a tout ce qu’il faut pour réussir une préparation d’enfer. Le groupe suit tout le programme et on a envie de revenir chez nous très forts, mais pour ce faire, on se doit de continuer à bosser avec le même rythme.
Tout le monde s’accorde à dire que le point noir de ce stage n’est autre que l’annulation du match contre Wolfsburg, qu’en dites-vous ?
Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un point noir. C’est plutôt dommage de voir ce rendez- vous contre un grand club annulé. Car on voulait jouer deux matches amicaux, mais bon, on jouera un mercredi et ce sera un bon test pour nous. On bosse durement car on veut être prêt pour la suite des débats.
Que pensez-vous de ce rendez vous contre le Deportivo Alcoyano ?
Un bon test pour nous. On espère qu’avec ce match, on plongera dans le bain de la compétition afin de débuter la phase retour en force. Ce qui est sûr, c’est qu’on fera tout pour réussir notre stage et aborder la suite des débats dans la sérénité.
On a envie de dire qu’avec Madoui, tout se déroule bien et le groupe retrouve sa sérénité, qu’en pensez-vous ?
Madoui est un bon communicateur. Il sait parler avec les joueurs. Je n’ai pas eu l’occasion de travailler avec lui auparavant, mais actuellement, je peux dire que tout se passe très bien et le groupe, comme vous venez de le dire, se porte à merveille et on retrouve cette niaque. Inch’Allah, la suite sera encore plus belle.
Alors, qu’est-ce qui n’a pas marché avec Amrani ?
Des fois, ça ne marche pas. C’est comme ça. Cela dit, je tiens à dire que le coach n’était pas responsable, mais on l’est tous. On a perdu beaucoup de points chez nous, mais on est décidé maintenant à tout faire pour rectifier le tir lors de la phase retour. On fera tout pour réussir le pari et rendre la joie à notre public.
Est-ce que vous serez capable de remonter la pente lors de la seconde phase du championnat ?
Il y aura 15 matches et donc 45 points en jeu. Tout reste possible et cela même si le Mouloudia d’Alger est bien parti pour décrocher le titre. Cela dit, on jouera à fond nos chances et Inch’Allah, on sera récompensés à la fin de la saison. Car, on veut jouer une compétition africaine l’an prochain et cela ne peut pas se faire sans finir parmi les premiers.
Comme tout le monde, vous avez suivi le tirage au sort. Est-ce qu’on peut dire que l’EST serait une simple formalité pour l’ESS ?
Jamais ! Il faut jouer ce match avec un grand sérieux. Il faut être à 200% dedans. Car, on est conscient que l’adversaire jouera le match de sa vie. On doit être à fond dedans pour éviter de mauvaises surprises. Il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire. Il faudra se présenter chez nous et faire le nécessaire pour gagner.
En demi-finale, on parle d’un fameux MCA-ESS puisque les Sétifiens voudraient affronter le Mouloudia…
En demi-finale, il y aura un choc que ce soit face au MCA ou la JSK. On aura certainement un gros club à jouer. On songera à cette rencontre après l’EST. Mais, certes, on a envie de jouer au 5-Juillet, car on a une équipe qui joue bien au foot et le football se joue sur l’herbe, le tartan est plus lourd. Raison pour laquelle, on préfère le 5-Juillet. C’est un grand stade et les deux équipes partent à chances égales. En plus, il y aura le spectacle dans les gradins. 70.000 fans seront là pour soutenir. C’est grandiose. Mais comme je viens de le dire, il faudra penser avant à la rencontre contre l’EST.
Un dernier mot pour les supporters ?
On souhaite que le public soit derrière nous et qu’il nous soutienne à fond pour remonter la pente. De notre côté, on fera tout ce qu’il faut et plus encore afin d’assurer et leur rendre hommage et cela en enchainant les résultats.
M. Z.
Un émigré qui passera le test aujourd’hui
Amaouche est arrivé hier
Dans la journée d’hier un milieu offensif dont le nom est Amaouche Kacem, est arrivé hier en Espagne pour passer des tests. S’il s’impose, il sera dans l’effectif de l’Entente pour la suite du parcours.
Hier à l’aéroport d’Alicante, le chef de délégation, Sensaoui, Kamel Hechaichi et le secrétaire Djeroudi étaient tous à l’accueil attendant l’arrivée du Franco-Algérien Amaouche Kacem. agé de 24 ans, ce milieu offensif est arrivé avec la ferme intention de faire le nécessaire pour convaincre Madoui et signer en faveur des Sétifiens. Il sera testé aujourd’hui lors du match amical après s’être entrainé hier avec le groupe. Le joueur est arrivé comme prévu avec un sac plein d’espoir, car il veut vraiment lancer sa carrière et ce serait la meilleure chose qui puisse lui arriver si l’ESS l’accepte dans ses rangs. Et donc, il faudra attendre le match d’aujourd’hui pour voir Amaouche à l’œuvre. Il a joué à Belfort en France et il veut désormais s’imposer dans le championnat algérien pour donner une autre dimension à sa carrière.
«Je suis venu pour m’imposer à l’ESS»
Accosté par nos soins à l’hôtel Albir Garden hier à son arrivée, Amaouche Kacem nous a confié : «Je suis venu pour m’imposer à l’ESS. J’ai 24 ans et je connais mes qualités. Je sais comment faire pour convaincre tout le monde.» Voulant savoir si le joueur connait des joueurs ententistes, il dira : «Oui, je connais Zerrara, Bouzena et Djabou.» Les Sétifiens espèrent que le joueur sera à la hauteur et qu’il puisse apporter, comme tout le monde le veut, le plus attendu à l’équipe, mais avant de devenir un Aigle noir, il faudra assurer dans le test d’aujourd’hui.
M. Z.
Biquotidien hier
Le premier responsable de la barre technique de l’ESS, Madoui a programmé du biquotidien pour la journée d’hier. Après la séance de la matinée, les joueurs ont pris le déjeuner avant de faire une petite sieste et tout le groupe était sur le terrain à 17h afin de continuer le travail. Ce qui est sûr, c’est que les Sétifiens ne se ménagent pas dans l’effort pour être au top du top quand le championnat reprendra.
Ultime séance demain matin
Comme tout le monde le sait, les Sétifiens termineront leur stage jeudi, et donc une dernière séance est prévue dans la matinée de demain. Le coach Madoui mettra les derniers réglages avant de rentrer au pays.
Retour à Alger jeudi à 16h
le retour des Sétifiens est prévu demain dans le vol de 16h. Les Aigles noirs sont ravis de leur regroupement et sont bien décidés à mettre les bouchées doubles afin d’être à la hauteur quand le championnat reprendra. Il faut dire que les Sétifiens vont rentrer chez eux et ils auront l’occasion de continuer leur préparation en Algérie étant donné que le championnat ne débutera qu’à partir du 20 janvier. Ce qui est sûr, c’est que Madoui compte faire bosser à Sétif ses poulains. Ce ne sera pas avec la même charge de travail qu’ici en Espagne, mais l’ESS rentrera dans sa préparation du CSC qui est le premier rendez- vous de l’Entente chez lui au stade du 8-Mai 45.
De notre envoyé spécial en Espagne : M. ZERROUKI
ESS- CD Alcoyano au stade Nuncia à 11h30
Un bon test avant de rentrer à la maison
Ce matin à 11h sur le terrain de Nuncia, l’Aigle noir affronte en amical le Deportivo Alcoyano dans le cadre de la préparation de l’ESS qui a envie de frapper fort lors de la phase retour.
Aujourd’hui, les Sétifiens disputent leur match amical face à Deportivo Alcoyano. C’est un club de D3 espagnole basé à Alcoi. Cette rencontre va permettre au premier responsable de la barre technique de l’Entente, Kheirredine Madoui, de voir à l’œuvre son effectif et aussi tester les joueurs qui sont arrivés avec une seule idée en tête, celle de s’imposer pour décrocher une place dans le groupe sétifien. Les Ententistes ont donc rendez-vous aujourd’hui avec ce club espagnole et il faut dire qu’ils sont tous concentrés sur la rencontre, car pour certains, c’est ce rendez- vous qui va plonger les Sétifiens dans le bain de la compétition et leur permettre de retrouver leur savoir-faire et leurs forces pour être plus forts à l’avenir et surtout récupérer les points perdus lors de la première partie de championnat. Et donc, c’est avec sérieux, détermination et conviction, que les Sétifiens se présenteront devant les Espagnols afin de leur montrer que quand ils sortent leurs griffes, personne ne peut les arrêter. En tous les cas, c’est un bon test pour les Sétifiens. Il faut dire que la veille du match, le coach a fait comprendre à ses poulains, qu’il attend d’eux un grand sérieux sur le terrain et qu’ils se surpassent pour montrer de quoi ils sont capables. Bouzmada et Amaouche, qui est venu hier, savent que c’est le test qu’il ne faut pas rater s’ils veulent rentrer avec les Sétifiens pour officialiser leur pacte. En clair, ce rendez-vous va permettre au staff technique d’avoir une idée précise sur le niveau actuel de l’ESS.
M. Z.