Il a une nouvelle fois frappé face à Hammam Lif
Par Anis S.
Après avoir bien commencé le championnat en inscrivant trois buts, l’international olympique de l’USMA a été victime d’une fracture de l’orteil qui l’a freiné dans son élan car il est resté loin des terrains pendant deux mois. Depuis qu’il est rétabli de sa blessure, il semble que ça marche bien pour lui. Après avoir retrouvé sa place de titulaire au sein de la formation usmiste, il ne compte pas s’arrêter là puisqu’il veut retrouver le chemin des filets dès la reprise du championnat. Le natif de Bou Sâada est donc en train de cravacher dur lors du stage hivernal afin de retrouver son efficacité devant les buts à partir du prochain match de la deuxième moitié de la saison face au RC Relizane. Après s’être illustré lors du premier match amical face à la réserve de l’ES Sahel en inscrivant un but, Darfalou a une nouvelle fois frappé avant-hier face au CS Hammam Lif. Deux matchs amicaux, et déjà deux buts inscrits, ce qui prouve que le jeune attaquant usmiste est déterminé plus que jamais à retrouver son meilleur niveau à partir de la phase retour, mais aussi préserver sa place de titulaire, quand on sait que la concurrence s’annonce rude avec Ghislain Guessan. Il faut dire que le joueur demeure l’un des joueurs ayant donné entière satisfaction lors des deux matchs amicaux disputés à Sousse, au grand bonheur de son entraineur Paul Put qui mise beaucoup sur le retour en force de son attaquant pour débloquer la situation en compartiment offensif.
Beldjilali relance la concurrence avec Sayoud
Aligné en deuxième mi-temps du match amical face à Hammam Lif, Kaddour Beldjilali a été l’auteur d’une belle prestation. Mieux, il a inscrit un doublé qui a permis à son équipe de remporter la joute amicale. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’enfant d’Oran était très intéressant dans l’animation du jeu et sa belle performance ne pourra que relancer la concurrence avec son coéquipier Amir Sayoud, qui s’était illustré de fort belle manière lors du premier match amical face à l’équipe réserve de l’ES Sahel en inscrivant un but d’anthologie.
Zeghdane gagne en temps de jeu
De retour d’une méchante blessure, Toufik Zeghdane est en train de cravacher dur pour retrouver son meilleur niveau. Le latéral gauche usmiste a pris part à toute la première mi-temps de la rencontre amicale face au CS Hammam Lif durant laquelle il a essayé de donner le meilleur de lui-même afin de gagner encore des points, sous l’œil attentif du premier responsable de la barre technique du club. Une mi-temps qui fut très bénéfique pour l’ex-pensionnaire du MCA dans la mesure où elle lui a permis de gagner un temps de jeu dans les jambes. Après une longue période de convalescence, Zeghdane commence enfin à voir le bout du tunnel et, le moins que l’on puisse dire, il a désormais de très fortes chances de faire partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice.
A.S.
Hier, décrassage au menu
Le staff technique de l’USMA a programmé une séance de décrassage pour les joueurs ayant disputé la rencontre amicale face au CS Hammam Lif. Les joueurs qui n’ont pas joué, quant à eux, se sont contentés d’une séance de musculation.
Aujourd’hui, du biquotidien au menu
Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche vont se remettre au travail aujourd’hui. L’entraineur Paul Put a programmé un travail biquotidien. Les joueurs vont donc effectuer deux séances d’entrainement. La première aura lieu dans la matinée, tandis que la deuxième se déroulera en fin de journée.
Haddad depuis hier à Sousse
C’est dans la matinée d’hier que le président de l’USMA, Rebouh Haddad, a rejoint le lieu du stage de l’équipe à Sousse. Le boss du club algérois veut s’assurer qu’il ne manque rien aux membres de la délégation usmiste et si le stage se déroulait convenablement.
Sayoud rallonge la liste des blessés
Comme tout le monde le sait, c’est avec un effectif amoindri que la formation de Soustara poursuit son stage de préparation hivernal à Sousse. Six joueurs souffrent de différentes blessures, en l’occurrence Smail Mansouri, Mohamed Benkhemassa, Brahim Farhi, Réda Bellahcène, Rafik Bouderbal et Ziri Hammar, et comme un malheur n’arrive jamais seul, un autre joueur rallonge la liste des blessés. Amir Sayoud, puisque c’est lui qu’il s’agit, a été victime d’une blessure la veille du match amical face au CS Hammam Lif, à la grande déception de l’entraineur en chef, Paul Put. Le staff médical du club fait de son mieux afin de récupérer tous les blessés dans les plus brefs délais.
Mellouli proposé
Libéré dernièrement du CSC, le nom de Farid Mellouli a été proposé à la direction de l’USMA qui est toujours à la recherche d’un défenseur central de métier pour pallier l’absence de Mohamed Benyahia. Les responsables usmistes seraient intéressés par le profil de l’ex-défenseur de l’ESS, d’autant plus que sa grande expérience africaine pourrait servir beaucoup à l’équipe lors de sa participation en LDC. Seulement, ils hésitent toujours vu son âge avancé car il aura bientôt 33 ans. Dans tous les cas, l’arrivée de Mellouli à l’USMA est possible, mais on en saura plus dans les prochaines heures…
A.S.
Ouadah non-retenu
Par Anis S.
Mis à l’essai depuis l’entame du stage de préparation hivernal qui se déroule dans la ville tunisienne de Sousse, le latéral droit franco-algérien Abdelali Ouadah ne sera pas finalement retenu parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice. En effet, et selon les informations dont nous disposons, cette décision n’a rien à voir avec le niveau du joueur qui a montré de belles choses lors des deux matchs amicaux auxquels il a pris part avec l’équipe, respectivement face à la réserve de l’ES Sahel et au CS Hammam Lif, mais pour la simple raison qu’il n’a pas le profil recherché. Ouadah est un joueur de couloir à vocation offensive, alors que les responsables du club veulent recruter un latéral droit de métier capable de pallier l’absence de Rabie Meftah, mais aussi relancer la concurrence avec lui. Les dirigeants usmistes présents à Sousse se sont réunis avec le joueur en lui annonçant la nouvelle. Ce qui l’a beaucoup déçu dans la mesure où il aurait tant souhaité décrocher un contrat professionnel avec l’USMA, pour relancer sa carrière.
Il est rentré hier à Alger
Après avoir su qu’il ne sera pas retenu parmi l’effectif usmiste, Abdelali Ouadah a quitté hier le stage de l’USMA pour rentrer à Alger. Il devrait négocier avec les clubs qui ont sollicité ses services, tout en espérant en trouver un avant la fin du mercato hivernal, prévue demain à minuit. Il espère aussi opter pour un club qui corresponde à ses ambitions et qui lui permettra de rebondir après une expérience ratée avec l’USMH.
«Je suis déçu»
Contacté par nos soins, Abdelali Ouadah nous a confirmé l’information. Il se dit déçu de ne pas avoir été retenu parmi l’effectif de l’USMA, tout en espérant trouver un club pensionnaire avant la fin du marché des transferts hivernal. «A l’issue du match amical face au CS Hammam Lif, les dirigeants de l’USMA m’ont fait savoir que je n’ai pas le profil recherché car ils veulent un latéral droit de métier, alors moi, je suis un joueur de couloir à vocation offensive. Du coup, je n’ai pas été retenu. Je suis déçu, mais que voulez-vous que je fasse, le destin en a voulu ainsi», a-t-il déclaré avant d’ajouter : «J’ai quelques touches avec quelques clubs algériens. D’ailleurs, je rentre aujourd’hui (hier) au pays pour étudier les différentes offres que j’ai reçues, tout en espérant trouver un bon club qui me permettra de relancer ma carrière».
A.S.