JSK: Djerrar : «La JSK reviendra en force»

Affichant une belle forme en cette préparation hivernale, l’ex-pensionnaire du RC Relizane promet d’être meilleur à la phase retour. Il affirme qu’il se sent bien et qu’il fera tout pour retrouver sa forme optimale. Il ajoute que la JSK a les moyens pour remonter la pente et que lui et ses équipiers feront tout pour satisfaire les fans.

Vos débuts avec la JSK étaient difficiles, mais vous avez réussi quand même à tenir le coup…
Effectivement, j’avais vécu des moments très difficiles puisque l’ancien entraîneur ne me convoquait même pas dans la liste des 18. C’était une situation difficile à supporter, mais comme je ne suis pas un joueur à problèmes, je n’avais jamais rien dit. Je me donnais à fond aux entraînements et je n’attendais qu’à avoir ma chance. J’ai participé aux derniers matches de la phase aller et je pense que j’ai bien rempli mon rôle.


D’aucuns disent que Djerrar commence à retrouver son meilleur niveau en cette préparation hivernale…
Oui, je me sens bien, mais je ne me dis jamais que je suis arrivé. Je suis exigeant avec moi-même et je donne toujours le meilleur de moi-même afin d’être à la hauteur des attentes placées en moi.


Peut-on s’attendre à revoir Djerrar du RC Relizane à la phase retour ?
Comme je vous l’ai déjà dit, je ne rechigne pas sur l’effort afin de retrouver mon meilleur niveau. Malgré tout ce que j’avais enduré au début du championnat à cause de ma mise à l’écart injuste par l’entraîneur, j’ai prouvé que j’ai des qualités pour porter le maillot des Jaune et Vert. Je suis quelqu’un d’ambitieux et je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi.


Vous êtes un bon tireur de coups francs, vous allez certainement devenir le premier tireur de l’équipe…
L’entraîneur Sofiane Hidoussi m’a déjà demandé de tirer les coups francs, s’ils sont loin des bois de nos adversaires. Lorsque les arbitres nous sifflent des coups francs pas loin de bois de nos adversaires, c’est le capitaine Ali Rial qui est chargé de les exécuter. Il a une bonne frappe.

 

Beaucoup a été dit sur le recrutement réalisé par la direction en ce mercato hivernal, qu’en dites-vous ?
Moi, je ne suis qu’un joueur et c’est la direction qui est habilitée à s’exprimer sur le sujet. Tout ce que je peux vous dire est que la JSK reviendra en force à la phase retour. Les dirigeants ont renforcé le groupe avec de bons joueurs et rien ne devra nous empêcher à réaliser un bon parcours à la phase retour. L’équipe se prépare dans de bonnes conditions en cette trêve hivernale et incha Allah on sera à la hauteur des attentes de nos supporters.

Votre souhait est de réussir une remontée spectaculaire à la phase retour, n’est-ce pas ?
Bien sûr, l’équipe n’est pas à la place qui lui sied et on fera tout pour la tirer vers le haut. Les supporters ont raison d’être exigeants avec nous, car on porte le maillot de l’un des plus grands clubs en Algérie.
N. Boumali

Forêt et musculation hier matin
Pour la séance d’hier matin, les poulains de Sofiane Hidoussi se sont entraînés d’abord à la forêt Harouza avant de rejoindre la salle de musculation. Pour la séance de l’après-midi, ils devaient être soumis à un travail technico-tactique.

Hannachi paiera prochainement les joueurs
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi devra régulariser la situation financière de ses joueurs avant la reprise du championnat prévue pour la fin de ce mois. Il leur doit 3 mensualités et plusieurs primes de matches et afin de les motiver à deux semaines de la deuxième manche du championnat, le président Hannachi devra leur offrir au moins une mensualité et deux primes avant la fin de ce mois. Malgré la crise financière à laquelle est confronté le club kabyle, le président Hannachi a fait de son mieux pour renforcer son effectif en ce mercato hivernal. Il a même racheté la lettre de libération de Baïtèche, alors que ce dernier lui avait promis au départ de récupérer lui-même le fameux document qui lui permettra de signer à la JSK.

Sebie Touhami rassure
N’ayant fait que quelques brèves apparitions durant la première manche du championnat, Sebie Touhami a eu un rendement satisfaisant lors de la rencontre amicale jouée jeudi dernier face à l’O Médéa. L’entraîneur Sofiane Hidoussi l’avait fait sortir en deuxième mi-temps pour le remplacer par Aïboud, mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas été bon. Il avait incorporé Aïboud à sa place pour changer son système de jeu qui était le 3-5-2 afin d’opter pour le 4-4-2. Le rendement de Touhami a été satisfaisant et la concurrence sera certainement féroce dans l’axe à la phase retour. Khelili a joué tout le match, mais il n’est pas encore au top physiquement. Le président Hannachi l’a recruté pour qu’il relance la concurrence en défense et avec la forme qu’affiche Touhami en cette trêve hivernale, les places seront très chères à la phase retour.
N. B.

Affaire à saisir
Vend une chambre froide démontable (Ouadhias), prix  intéressant.
Yahia 0771901279

Boulaouidet, Yettou et Izerghouf n’ont toujours pas repris

Les calculs de Hidoussi faussés


Le trio Boulaouidet-Yettou-Izerghouf n’a toujours pas repris les entraînements avec le groupe. Le premier souffre de la cheville, le second du genou et le troisième de la cuisse. Les blessures de ces trois joueurs faussent les calculs de l’entraîneur Sofiane Hidoussi qui ne pourra pas compter sur eux pour le deuxième match amical prévu pour ce mardi face au NARB Réghaïa. Leur indisponibilité l’obligera à revoir ses plans à deux semaines de la reprise du championnat. Boulaouidet et Yettou sont des pièces maîtresses sur son échiquier et il aurait aimé vraisemblablement les avoir dans son effectif pour mettre en place son plan pour la phase retour. Il veut associer Boulaouidet et Zerguine en attaque étant donné que le Franco-Algérien Thomas Izerghouf manque terriblement de compétition. C’est pour cela d’ailleurs qu’il avait fait jouer Zerguine face à l’O Médéa, alors qu’il n’avait effectué aucune séance d’entraînement avec le groupe. Il veut mettre à profit cette préparation hivernale pour permettre au duo Boulaouidet-Zerguine d’avoir ses automatismes avant la reprise du championnat. Zerguine a d’énormes qualités, mais sa réussite sous le maillot de la JSK est tributaire de son entente et de sa complicité avec Boulaouidet qui ne pourra pas réintégrer le groupe avant la fin de la semaine ou le début de la semaine prochaine.

Par ailleurs, Izerghouf, qui n’a pas pu tenir le rythme face à l’OM, est appelé à travailler plus pour espérer gagner la confiance de son entraîneur. Il accuse un énorme retard sur le plan physique par rapport aux autres joueurs et comme il a contracté une blessure face à l’OM, il ne pourra pas être prêt pour la reprise du championnat. Pour Yettou, il était revenu en force lors des derniers matches de la phase aller, mais avec la blessure qu’il a contractée jeudi dernier, il devra patienter quelques jours avant de réintégrer le groupe.

N. Boumali

 

NARB Réghaïa-JSK ce mardi à 10h
Après avoir affronté l’O Médéa jeudi dernier sur le terrain de Boumerdès, les Canaris disputeront leur deuxième match amical ce mardi à 10h face au NARB Réghaïa. La rencontre se déroulera sur le terrain de Réghaïa et ce sera une occasion pour l’entraîneur Hidoussi de voir à l’œuvre Baïtèche. Manquant terriblement de compétition, ce dernier n’a pas été convoqué pour le match de jeudi face à la formation de Médéa. Il ne devait entamer les entraînements avec le groupe qu’hier
et avec le retard qu’il accuse sur le plan physique, il ne sera certainement pas prêt pour le premier match de la phase retour. Le coach tunisien continuera à faire tourner son effectif, mais il accordera plus de temps de jeu aux nouvelles recrues pour être fixé sur la forme de chacune d’elles. Il a été rassuré par la réaction de certaines d’elles, mais elles devront continuer à travailler d’arrache-pied pour pouvoir miser sur elles.

Berchiche reprend
Absent à la séance de vendredi dernier, le défenseur Koçeila Berchiche a repris hier avec le groupe. L’entraîneur Sofiane Hidoussi n’a pas du tout apprécié son absence à la séance d’avant-hier, mais il l’a autorisé à reprendre avec ses équipiers comme si de rien n’était. Son capitaine Ali Rial avait fait l’impasse sur la joute amicale face à l’O Médéa sans aucune raison valable et cela a ouvert la voie à ses partenaires pour s’absenter sans informer au préalable leur entraîneur.

 

Tags:

Classement