MCO: Sebbah : «Je ne pouvais être présent au stage, pour seulement manger et dormir !»

Abidine est très affecté par les critiques à son encontre, après qu’il a raté le stage. «Alors que je me soignais, je ne voyais pas l’utilité d’entrer en stage, pour seulement… manger, boire et dormir !», se lamente le défenseur du MCO.

Il répond à ses détracteurs

 

 

Propos recueillis par M. STITOU

 

 

Votre absence au stage a été différemment commentée !

Justement, vous m’offrez l’occasion de répondre à ceux qui prétendent que ma présence au stage était obligatoire. D’abord, pour votre information, je me suis rendu plusieurs fois à l’hôtel Phoenix, mes coéquipiers et les entraineurs peuvent en témoigner. Hélas, ceux qui m’ont critiqué ne le savaient pas peut-être, c’est leur problème, pas le mien. Ce qui m’irrite, c’est qu’à chaque fois, on cherche à me créer des problèmes en inventant des histoires

 

On voulait peut-être vous voir avec le groupe à l’hôtel, même si vous ne vous entrainez pas…

(Il est étonné.) Ah bon ! Pour les satisfaire, il fallait donc que je sois avec l’équipe en stage, pour quoi faire ? Manger, boire et dormir ? Franchement, c’est du n’importe quoi, alors que je devais me déplacer chez le kinésithérapeute chaque jour, ma présence à l’hôtel était inutile, et puis, j’ajouterai que mon médecin traitant m’a prescrit un long repos, c’est le seul moyen, selon lui, pour que je me rétablisse. Maintenant je laisse ces gens spéculer sur mon cas, car je ne peux pas faire autrement.

 

C'est-à-dire ?

Je continue à me soigner, tout en restant indifférent à ce qui se dit à mon sujet. Ces histoires ne me perturbent pas, du moment qu’au club, on est en courant que mon état de santé ne me permet pas de m’entrainer pour le moment. Le coach est également au courant, donc je ne me fais pas de soucis.

 

Vous deviez partir en France, pour un contrôle médical, non ?

Imaginez que je sois parti en France, on aurait certainement sorti d’autres histoires ! Non, j’ai renoncé à me déplacer là-bas, pour éviter de donner l’occasion à certains de m’enfoncer davantage.

 

Quand prévoyez-vous de reprendre l’entrainement ?

Désolé, je ne peux vous donner une date exacte, j’attends le feu vert du médecin

 

Est- ce que c’est imminent ?

D’après le kinésithérapeute qui s’occupe de moi, ma blessure évolue bien, seulement il m’a conseillé de ne pas précipiter mon retour et d’attendre que je sois totalement rétabli afin d’éviter une rechute.

 

Cette blessure contrarie vos plans ?

C’est vrai, en début de saison, j’avais déclaré que je suis revenu, pour aider mon club à retrouver son lustre d’antan, hélas cette blessure est venue au mauvais moment. Heureusement qu’elle n’est pas aussi grave, mais cela est arrivé, on ne peut échapper à son destin. L’essentiel est de revenir le plus tôt possible.

 

Une deuxième phase intéressante attend votre équipe…

Cette phase sera difficile, pour toutes les équipes, lesquelles se sont  toutes renforcées cet hiver. Il n’est pas à écarter de voir des équipes, qui étaient en difficultés à la phase aller, se réveiller brusquement. Notre équipe à son destin en main, à nous de continuer à bosser sérieusement afin de concrétiser notre objectif, celui de finir sur le podium.

M. S.

 

Il n’a pas reçu son chèque

Jeudi soir, des chèques avec un montant représentant deux salaires, ont été remis aux joueurs. Seul Abidine Sebbah n’a pas reçu le sien. Il parait que le président exige qu’il reprenne d’abord la compétition, pour lui verser ses deux salaires, nous confia un proche du président Ahmed Belhadj.

…………………………………………

 

La qualité de frappe de Zeghli…

… impressionne à l’entrainement. Le transfuge du CRB, qui a rejoint cette semaine les rangs du MCO, se montre très adroit à l’exercice de tir dans les bois. «Une fois qu’il aura atteint son meilleur niveau physique, il sera d’un bon apport pour l’équipe», prédit un membre du staff mouloudéen

 

Les employés payés hier

Hier en début d’après-midi, la direction avait invité les employés du club à passer au bureau du président à Ain Turck, pour empocher leurs salaires. A signaler que la direction devait verser quatre mensualités à chaque employé. En l’espace de quelques jours, la direction vient de verser les salaires des joueurs et des employés.

 

Fenouch n’a pas été retenu

Testé face au SAM, ce vendredi, l’émigré Fenouch Mehdi n’a pas été retenu dans l’effectif. D’ailleurs, après le match, Omar Belatoui n’a rien dit au joueur, ce qui fait que contrairement aux rumeurs, il n’a pas retenu cet élément ni encore les autres émigrés qui étaient venus, tenter leur chance au MCO.

 

Résiliation du contrat de Benchâa

Ce week-end, la direction avait invité le père du jeune attaquant à passer au bureau du président, pour récupérer la lettre de résiliation du contrat qui lie Zakaria Benchâa au club jusqu’en 2018. Pour rappel, ce jeune attaquant, promis à un grand avenir, vient de repartir en France où il réside depuis quelques mois, à la demande de son père. Ahmed Belhadj a accepté de lui délivrer sa libération, à une seule condition, celle de signer un document, dans lequel il sera mentionné que le joueur n’aura pas le droit de s’engager avec un club algérien. Une condition que le clan Benchâa a évidemment accepté.

 

Saoula au chevet de son père…

Le dernier jour du stage, Karim Saoula a quitté en catastrophe l’hôtel Phoenix, après qu’il a appris que son père est tombé gravement malade. L’entraineur des gardiens était contraint de demander l’autorisation de quitter le stage, afin d’assister son père dans cette dure épreuve.

 

… Henkouche insiste pour l’avoir au MOB

Selon nos informations, Karim Saoula est dans le collimateur du MOB. En effet, le nouvel entraineur des Crabes, Mohamed Henkouche qui connait bien les compétences de Saoula, pour l’entrainement des gardiens, insisterait, a-t-on appris, pour l’avoir dans son staff, en lui proposant un salaire plus important, par rapport à celui qu’il touche au MCO, mais Saoula hésiterait toujours à répondre favorablement à cette sollicitation. Avec la maladie de son père, nous doutons fort qu’il daignerait quitter le MCO.

 

Belle soirée !

Jeudi soir, à l’occasion de la dernière nuitée à l’hôtel Phoenix, une soirée musicale a été organisée, après le diner. Comme d’habitude, Hassani Krimo, le boute-en-train, le téméraire dirigeant du MCO, a mis de la bonne humeur dans cette soirée, allant jusqu’à inviter le timide Mourad Delhoum à exécuter quelques pas de danse, sous les applaudissements de ses camarades et entraineurs. A signaler que ce lundi après-midi, les coéquipiers de Hichem Chérif vont  poursuivre leur préparation.

 

        

 

 

 

 

 

Tags:

Classement