Zetchi : «Il faut en faire de même face au Togo»

Le président de la FAF est revenu sur la fin de la rencontre et n’a pas tardé à exprimer sa joie après cette victoire de l’EN.

Interrogé sur le déroulement du match qui n’a pas été facile, le patron du football national a fait savoir : «Effectivement, je pense que c’était une entrée en matière assez difficile contre une très bonne équipe de Guinée qui nous a toujours posé des problèmes à Alger. Ce qu’il faut retenir aujourd’hui, c’est surtout la victoire de l’équipe. Les joueurs et le staff sont à féliciter par rapport à ce début réussi parce que ce n’est pas facile de reprendre après une CAN où il y a eu beaucoup de difficultés. Les joueurs ont fourni les efforts nécessaires et ce en prévision de la prochaine rencontre des éliminatoires pour la CAN 2019 qui sera très importante face à une bonne équipe du Togo.» Le président est donc content de ces débuts réussis et espère que les Verts vont enchaîner rapidement.

«On espère une forte présence du public dimanche»

Interrogé sur la faible assistance au cours de cette partie, le président a tenu à remercier les présents. «Nous remercions tout le public qui s’est déplacé à Blida aujourd’hui. Je sais que le peuple algérien est derrière son équipe. Il ne faut pas oublier qu’on est en plein mois de Ramadhan et que les gens vont prier. C’est peut-être la raison qui a fait que le public n’ait pas été présent en nombre ce soir. On espère maintenant que les supporteurs seront présents en force le 11 face au Togo et qu’ils soutiendront leur équipe.»

«On a un bon groupe et un staff de qualité»

L’EN a réalisé une vraie performance du moment qu’elle n’avait plus battu la Guinée depuis 2007. Sur ce point, le boss assure : «Je pense que c’est une très bonne chose. On a un groupe de qualité et un staff technique de qualité. On sera derrière l’équipe pour la mettre dans les meilleures conditions possibles. Ce soir, on retient la victoire, je remercie les présents, les membres du Bureau Fédéral et j’espère encore une fois qu’on sera à la hauteur dimanche face au Togo. »

A. H. A.

Le but de Bentaleb face à Francfort, le plus beau de la saison

Le milieu de terrain de Schalke 04, Nabil Bentaleb, a remporté le prix du plus beau but de la saison en Allemagne. En effet, le joueur avait réussi à inscrire un but venu d’ailleurs grâce à une frappe surpuissante en pleine lucarne. Une juste récompense pour le Fennec après une première saison réussie en Allemagne.

 

Bielsa met 5M€ pour Bensebaïni

Le défenseur international algérien de Rennes, Ramy Bensebaïni, est fortement convoité par la formation de Lille, rapporte RMC. En effet, c’est Marcelo Bielsa qui insiste pour le faire signer. D’ailleurs, selon la même source, une offre de 5M€ a été transmise aux Bretons pour le joueur. Cependant, Christian Gourcuff et les dirigeants rennais ont immédiatement rejeté l’offre en question et ont fermé la porte à un départ. Pour rappel, Bensebaïni, et pour sa première année avec les Rouge et Noir, a disputé pas moins de 25 rencontres et a été l’un des meilleurs éléments bretons.

Taïder, les raisons d’une non- titularisation

 

Pour la première de Lucas Alcaraz hier au stade Mustapha Tchaker de Blida en amical face à la Guinée, un des habituels titulaires était sur le banc des remplaçants. Il s’agit de Saphir Taïder qui jusque-là avait toujours composé avec Nabil Bentaleb la paire du milieu de terrain dans la récupération du ballon chez les Verts.

Face à la Guinée, l’ancien coach de Grenade lui a donc préféré Adlène Guedioura. Une décision qui a plutôt surpris, notamment ceux qui suivent de près la sélection nationale, d’autant plus que Taïder joue de façon régulière avec son club de Bologne, alors que Guedioura lui manque de compétition avec Middlesbrough.

Pourquoi donc le nouvel entraîneur national a pris la décision de ne pas titulariser Taïder, et cela malgré l’importance de l’échéance de ce dimanche face au Togo, un match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun?

Et bien, d’après une source proche du staff technique national, Saphir Taïder n’aurait pas très convaincu Alcaraz lors des séances d’entraînement depuis le début de ce stage. Pour des raisons qu’on ignore encore, possible qu’elles soient dues au jeûne durant ce mois sacré du Ramadhan, le coach national n’aurait pas apprécié la nonchalance dont aurait fait preuve le milieu de terrain de Bologne.

Aussi, l’arrivée tardive du joueur samedi dernier alors que le reste des joueurs était rentré en stage la veille à savoir vendredi,  sans vraiment donner de raisons valables d’après la même source, n’aurait pas été du goût de Lucas Alcaraz.

Le coach national, et avec cette non- titularisation de Taïder face à la Guinée, a voulu surtout secouer le joueur et lui lancer un message ainsi qu’à tous les autres éléments qu’il était non seulement impératif de se donner à fond y compris lors des entraînements, mais aussi de respecter la discipline. Deux raisons qui ont fait donc que ce premier stage avec le nouvel entraîneur national n’a pas commencé de la meilleure des manières pour Saphir Taïder, qui a malgré tout été incorporé en seconde période à la 55’ de jeu à la place de Nabil Bentaleb sorti blessé.

Il est aussi important de rappeler que Taïder a fini la saison de la meilleure des manières, avec notamment un superbe but face à la Juventus de Turin lors de la dernière journée du championnat de Serie A.

Néanmoins, rien n’est encore perdu pour l’un des cadres de la sélection, puisque Taïder dispose encore de quatre jours avant le Togo pour se racheter et montrer ce dont il est capable de faire. Quatre jours et plusieurs séances d’entraînement pour se racheter.

A. H. A.    

 

 

Classement