Ce n’est un secret pour personne, le doyen des clubs algériens compte renforcer son effectif par deux joueurs étrangers cet été. Sabelo Wilson, qui a épaté les Mouloudéens à Mbabane, pourrait être l’un d’eux.
Lors du dernier match de coupe de la CAF contre l’équipe de Mbabane Swallows, les responsables du MCA ont été épatés par les qualités de l’attaquant de cette équipe de Swaziland, à savoir l’avant-centre Sabelo Wilson. Une source nous a révélé que même Kamel Mouassa a demandé à ses dirigeants de rentrer en contact avec le joueur pour le convaincre de venir jouer en Algérie. La mission s’annonce facile pour son recrutement puisque ce joueur évolue dans un championnat amateur.On a également appris de notre source qu’une discussion aura lieu entre le joueur et les responsables du Mouloudia d’Alger lors du match retour prévu le 20 juin prochain pour le convaincre d’opter pour le vieux club algérois. D’un autre côté, Sabelo Wilson, qui a un bon gabarit et une bonne technique, serait une très bonne affaire pour le MCA, mais le seul hic est que Kamel Mouassa ne pourra pas compter sur ce joueur lors des matchs des quarts de finale de coupe de la CAF si, bien sûr, il est éliminé avec son équipe lors de cette phase des poules qui se terminera au début du mois de juillet. Cela dit, si Sabelo Wilson est recruté par le MCA, il débutera son aventure avec le Doyen à partir de la saison prochaine en championnat. Ainsi donc, Sabelo Wilson pourrait être la première recrue des Mouloudéens cet été puisque les négociations vont débuter juste après le match du 20 juin prochain.
M. Z.
Il était mécontent de ses attaquants face à Mbabane
Mouassa veut une réaction contre le RCR
Même si le Mouloudia d’Alger a réussi un bon point de son dernier déplacement au Swaziland où les camarades de Hachoud ont fait match nul face à Mbabane Sallows, le coach Mouassa était mécontent de la prestation de ses attaquants qui ont privé l’équipe d’une victoire à cause de leurs ratages. L’attaque du Mouloudia d’Alger reste son maillon faible cette saison et même lors des dernières années. Les ratages des attaquants mouloudéens ont privé l’équipe de victoires, que ce soit en championnat ou en coupe de la CAF. D’ailleurs, lors du dernier match contre l’équipe du Swaziland, les coéquipiers de Nekkache ont brillé par leurs ratages, alors qu’ils avaient la possibilité de marquer au moins un but dans ce match. Kamel Mouassa n’a pas mâché ses mots en s’adressant à ses attaquants durant la partie où il a demandé à ses attaquants plus de concentration devant les buts : « Ce problème perdure depuis que j’ai pris l’équipe en main. Une fois on arrive à marquer 4 buts et d’autres fois on rate plusieurs buts dans un match. Cela est dû au manque de concentration des joueurs devant les buts», dira Mouassa.Par ailleurs, pour le match de ce mercredi contre le RCR, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger attend une réaction positive de ses joueurs, et surtout des attaquants pour marquer des buts, et glaner les trois points de la victoire afin de s’assurer cette deuxième place dès cette journée. En somme, les camarades de Gourmi veulent retrouver le chemin des filets face au RCR, mais leur mission sera très difficile face à une équipe qui jouera le match de sa vie pour se maintenir en L1.
M. Z.
Mouassa apportera 3 changements
En prévision du match de la 28e journée du championnat contre le RCR à Relizane, l’entraîneur Mouassa compte chambouler son onze qui a joué le dernier match de coupe de la CAF contre Mbabane Swallows.
Pour ce qui est du compartiment défensif, on notera le retour de Rachid Bouhenna qui reprendra sa place même si Ayoub Azzi a sorti un grand match face à l’équipe du Swaziland. Ce qui fait que Bouhenna jouera aux côtés de Demou dans l’axe central, alors que Hachoud occupera le côté droit. L’autre changement, c’est Amir Karaoui qui retrouvera le poste d’arrière-gauche puisque Brahim Boudebouda se trouve actuellement avec les Fennecs après être convoqué par le nouveau sélectionneur Alcaraz, alors qu’il était au Swaziland. En milieu de terrain, on notera aussi le retour de Mehdi Kacem qui était suspendu au match de coupe de la CAF qui jouera aux côtés de CEO, qui a sorti une belle prestation face à Mbabane Sallows ; il était l’un des meilleurs joueurs de son équipe dans ce match. Dans l’animation de jeu, comme dans tous les matchs, c’est Walid Derrardja qui assurera ce rôle comme il l’a si bien fait lors du dernier match en coupe de la CAF. Pour le trio de l’attaque, Kamel Mouassa n’a pas beaucoup de choix après la blessure de Bouguèche et Seguer, ce qui explique que c’est le même trio qui a joué le dernier match en coupe de la CAF, en l’occurrence Gourmi, Nekkache et Aouedj, qui sera aligné ce mercredi contre les Relizanais du RCR. Enfin, malgré les trois changements de Kamel Mouassa pour ce match contre le Rapid de Relizane, les camarades du capitaine Hachoud affichent une grande volonté et leur détermination pour revenir avec les trois points de la victoire afin de creuser l’écart sur leurs concurrents pour la deuxième place, à savoir l’USMBA et l’USMA qui vont se croiser mercredi soir au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
M. Z.
Kacem : «On ira à Relizane pour gagner»
Après avoir raté le match de coupe de la CAF contre la formation de Mbabane Swallows à cause d’une suspension automatique, le milieu de terrain Mehdi Kacem retrouvera le onze ce mercredi à l’occasion du match de la 28e journée du championnat face au RCR. Il promet que son équipe fera tout pour glaner les trois points de la victoire pour consolider sa position de leader. Mehdi Kacem, qui reste l’un des meilleurs joueurs de son équipe, croit dur comme fer que le MCA aura son mot à dire en cette fin de saison : «C’est vrai que le match du RCR sera très difficile, car il s’agit d’une équipe qui lutte pour son maintien en L2. Nous aussi on vise la C1 en dérochant la deuxième place et pourquoi pas le titre de champion en cas de faux pas du leader dans ces trois derniers matchs du championnat. Après le bon résultat qu’on a réalisé au Swaziland, on doit réussir un autre bon résultat en championnat pour que la suite soit meilleure en cette fin de saison. Je ne vous cache pas que je suis très optimiste de voir le Mouloudia dérocher au moins un titre en cette fin de saison, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie, sans oublier la coupe de la CAF où l’on veut aller le plus possible. On espère accrocher la deuxième étoile africaine sur le maillot du Mouloudia d’Alger», nous a déclaré Mehdi Kacem.
M. Z.
Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}
L’AG des actionnaires le 8 juin
La présentation des bilans au menu
Le président Ladj a envoyé des invitations aux actionnaires afin de les rencontrer jeudi 8 juin pour l’AG ordinaire où la présentation des bilans de la saison écoulée sera à l’ordre du jour. L’AG a été fixée à 10h.
Dernièrement, les actionnaires, à savoir le représentant de la Sonatrach Ahmed Gaceb, Kamel Longar et Torki, qui représente le CSA, se sont retrouvés dans une AGE pour l’augmentation du capital. Mais comme Ladj n’a pas pu convaincre les présents, cette assemblée est restée ouverte et, finalement, pas d’augmentation de capital pour le moment avant de régler les conflits avec le CSA. Donc, les dernières retrouvailles n’ont pas été vraiment bonnes puisque les actionnaires avaient exigé du président de leur donner les conclusions de l’audit, mais Ladj leur a fait comprendre qu’il n’avait pas en sa possession le document. Cette fois-ci, c’est tout un autre sujet que les actionnaires vont aborder. Il s’agit des bilans moral et financier. Les actionnaires sauront comment ont été utilisées toutes les sommes d’argent avant d’approuver les bilans. Ce sera bien sûr en présence du commissaire aux comptes. Il est clair que les bilans ne seront pas certifiés car les dettes dépassent tout entendement. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle Ladj voulait cette augmentation du capital, pour éviter un bilan négatif. Sauf s’il y a eu une rentrée d’argent pour régler tous ces soucis, le bilan va fort probablement être négatif. En tout cas, tout sera confirmé lors de la prochaine réunion des actionnaires et du président Ladj. Comme ça parlera finance, le directeur financier Marbout, qui était au Swaziland avec l’équipe, sera certainement présent. Il ne faut pas oublier que Merbout a succédé à Moussaoui. En tout cas, l’assemblée générale ordinaire est fixée pour jeudi 8 juin à 10h. On verra si avec la présentation des bilans, Ladj présentera aussi l’audit.
Débloquer le budget 2018 passe par l’approbation des bilans
Afin de débloquer le budget de la saison prochaine, il faut l’approbation des bilans. Donc, si tout va bien et que les bilans seront approuvés, le président mouloudéen Ladj pourra par la suite demander le déblocage du budget de la saison prochaine. Ce qui va aider les Mouloudéens à payer les joueurs, les vols spéciaux et toutes les dettes. Sans oublier, bien sûr, le recrutement que compte faire Omar Ghrib à partir de juillet prochain. Ce qu’il faut retenir, c’est que les joueurs s’impatientent pour leurs salaires ; donc, il n’y a pas d’autres solutions que le budget que verse la Sonatrach, l’actionnaire majoritaire. 50 milliards ont été débloqués la saison écoulée, on verra combien aura Ladj pour la saison prochaine si, bien sûr, c’est lui qui continue l’aventure à la tête du conseil d’administration. Donc, pour régulariser les joueurs et faire un recrutement de qualité, il faut débloquer le budget de 2018. Mais cela passe par l’approbation des bilans qui devrait se faire ce jeudi par les actionnaires. Ces derniers comptent étudier tout à la loupe avant toute chose.
A. Z.
Kacem et Bouhenna devraient reprendre leur place
Suspendus pour le RDV de Mbabane Swallows, Bouhenna et Kacem devront reprendre leur place dans le onze de départ de Mouassa ce mercredi contre le RCR chez lui à Relizane. Même si Azzi avait réussi à côté de Demou et CEO a été très en forme contre les Swazilandais, Bouhenna et Kacem devront reprendre leur place dans l’équipe-type qui affrontera le RCR ce mercredi à Relizane. CEO devrait être maintenu, car Karaoui va remplacer Boudebouda.
Reprise cet après-midi à 18h
Les Vert et Rouge se sont donné rendez-vous cet après-midi à 18h pour reprendre le travail et surtout attaquer la préparation de la prochaine journée qui verra le Mouloudia affronter le RCR ce mercredi à Relizane. Les Vert et Rouge, qui reviennent du Swaziland avec un bon résultat, veulent maintenir le cap et continuer à croire à cette belle série de bons résultats dans toutes les compétitions qu’ils entreprennent.
Après le bon résultat contre Mbabane
Le Doyen met le cap sur Relizane
Ce mercredi, le Doyen replonge dans le championnat avec un match difficile à bien négocier en déplacement contre l’une des équipes qui se bat pour sa survie, à savoir le RCR qui évoluera chez lui à Relizane. Après avoir battu Sfax, le CRB et assuré un bon point au Swaziland, le Doyen veut enchaîner avec un autre bon résultat ce mercredi.
Le Mouloudia d’Alger, qui est rentré du Swaziland avec un bon point, attaque la préparation du rendez-vous de championnat contre le RCR prévu ce mercredi à Relizane. Les Vert et Rouge n’ont pas le temps de souffler puisque dès leur retour du long voyage au Swaziland, ils doivent préparer comme il se doit le match contre le RCR. Omar Ghrib avait dit dans ce sens : «Les joueurs savaient que cela allait arriver, car on allait jouer sur les trois fronts. Ce sont les objectifs assignés en début de saison. Pour réussir, il faut des sacrifices et les joueurs sont prêts à le faire.» Les coéquipiers du gardien de but Faouzi Chaouchi veulent vraiment réussir le pari. Ils veulent enchaîner avec un bon résultat à Relizane. Certes, ce ne sera pas facile de jouer une équipe qui est menacée de relégation chez elle, mais le MCA ne veut pas lâcher le leader et veut continuer à lui faire la pression jusqu’au bout. Ce qui est certain, c’est que pour maintenir le cap, il faut réussir l’exploit à Relizane. Les Mouloudéens sont plus que jamais décidés à mettre le feu pour acculer les Relizanais sur leurs terres.
A. Z.
Séance de crénothérapie aujourd’hui
La crénothérapie est une thérapie qui utilise le chaud et le froid pour surmonter la fatigue du vol, surtout le retour qui a été vraiment éreintant. D’abord à cause du fioul ; le roi du Swaziland en avait besoin, donc, les Algériens ont trouvé du mal à convaincre les Swazilandais de leur fournir le carburant. Il a fallu l’intervention de grandes instances pour régler le problème. Ensuite, les Mouloudéens ont atterri en Afrique du Sud pour faire le plein avant de reprendre leur vol durant 8 heures pour arriver à Djanat. Dans cette ville du sud du pays, il a fallu attendre encore que l’avion fasse le plein avant de rallier Alger. Sans oublier les efforts fournis face à Mbabane. Tout cela fait que les Vert et Rouge sont vraiment éreintés. Pour éviter d’avoir une équipe usée contre le RCR, une thérapie de chaud et froid est prévue aujourd’hui.
Amachi retrouvera les 18
Comme Seguer n’est pas concerné aussi par ce déplacement à Relizane, c’est le jeune Amachi qui sera convoqué pour ce rendez-vous. Il faut savoir que le Doyen fera le déplacement à Relizane mardi sans les services de Boudebouda qui est avec les Verts en regroupement.
La prime du CRB aujourd’hui ou demain
Avant le départ des Vert et Rouge au Swaziland, Omar Ghrib a assuré devant ses joueurs qu’une fois rentrés au pays, ils toucheront la prime du CRB. On apprend de source proche du directeur général du Mouloudia d’Alger que les 10 millions seront octroyés aujourd’hui ou demain. En tout cas, avant le départ des Vert et Rouge à Relizane pour affronter le RCR, Omar Ghrib veut motiver ses capés. Il sait que pour ce faire, il faudra booster les joueurs qui attendent depuis un moment leurs salaires, mais comme les caisses sont vides, Ghrib tente de compenser en payant les primes en attendant une rentrée d’argent.