Quittant le CRB, Bouazza Feham devrait signer à Al-Wahadet en Arabie Saoudite. Il devait pourtant revenir au MCO.
Feham a quitté l’Algérie hier, direction l’Arabie Saoudite. Le désormais ex-meneur de jeu du CRB devrait s’engager avec Al-Wahadet. L’enfant d’EL-Bahia a tout conclu avec son futur club. Il ne reste que quelques détails à régler relatifs à l’hébergement, aux billets d’avion, etc.
Il avait RDV avec Baba
Le milieu Bouazza Feham avait envie de revenir et endosser le maillot qu’il a quitté après la relégation du club hamraoui en 2008. L’enfant d’El-Hamoul d’El-Kerma aurait même parlé avec le président Ahmed Belhadj pour un rendez-vous, prévu aujourd’hui, mais en parallèle, Bouazza, ou plutôt son agent, était en discussions très avancées avec ce club saoudien. Le dénommé Baba, sitôt avoir appris le vœu du joueur de revenir, a immédiatement pris les devants. Le patron actuel du club d’El-Hamri ne voulait pas rater à coup sûr l’occasion d’inviter ce joueur à négocier son retour et d’enfiler le maillot de l’équipe des Rouge et Blanc, il a même annoncé à ses proches la venue quasi certaine de ce joueur… Mais comment rivaliser avec les Saoudiens ? Par ailleurs, une source proche du joueur nous a confié que le choix de Bouazza en Algérie est fait : le MCO. Si pour une raison ou un autre il ne signerait pas à Al-Wahadet, il reviendra et optera pour le MCO.
L. M. A.
Lakhdari signera demain
L’engagement avec le défenseur Adel Lakhdari est envisageable à 100%, assure une source proche de la direction. En effet, le président Ahmed Belhadj a fini par se mettre d’accord avec le manager de ce joueur originaire de Biskra, dans la soirée de mardi dernier. Les discussions concernant le volet financier ont trouvé un écho favorable et c’est pourquoi le club ne devra pas rater le transfert du désormais ancien pensionnaire du MO Béjaïa. Ce dernier devra donc rencontrer son futur employeur pour la signature du contrat et l’officialisation de ce transfert. Le rendez-vous est pris à l’hôtel Eden situé à quelques mètres de l’aéroport Ahmed-Ben-Bella d’Es-Senia. L’intéressé, une fois avoir signé, sera le deuxième défenseur engagé cet été par le club d’El-Hamri et devra constituer la future charnière centrale de Moad Bouakaz et de l’équipe après le départ de Farid Belabbes et Mourad Delhoum.
L. M. A.
13 jours de stage à Gammarth
Comme annoncé précédemment, le club d’El-Hamri a programmé un stage de préparation en Tunisie. Le site qui abritera le stage estival de l’équipe fanion aurait été choisi par les dirigeants du Mouloudia. Il s’agit de Gammarth, localité choisie apparemment par le nouvel entraîneur Moaz Bouakaz qui connaît bien la région pour être de nationalité tunisienne. Avec ce dernier, la direction a donc étudié les points liés aux conditions de séjour et aux commodités de la possibilité d’envoyer l’équipe à Gammarth. D’après une source autorisée, le stage aura lieu du 2 au 15 août prochain, soit à une dizaine de jours du début de la compétition officielle.
L. M. A.
La piste Benabderrahmane s’éloigne, Bapidi proposé
En revanche, la piste du défenseur Fares Benabderrahmane a toutes les chances de s’envoler ou presque. Car à en croire une source fiable, ce joueur ne pourrait pratiquement pas quitter l’effectif de l’USM Bel-Abbès, son club aurait trouvé un arrangement financier pour le garder. La venue de ce longiligne libéro serait donc impossible à moins d’un revirement. Le poste de libéro suscite l’intérêt des dirigeants du MC Oran qui sont toujours à la recherche d’un élément pouvant assurer le départ du duo Belabbes-Delhoum. Un intérêt qui a poussé un intermédiaire à proposer les services de Jules Monfils Bapidi, défenseur de la JS Saoura. Ce dernier qui a affiché son vœu de quitter le club béchari serait prêt à négocier toutes les propositions, assure-t-il pour sa part. Reste à connaître l’avis du président Ahmed Belhadj.
L. M. A.
Belarbi saisit la CRL
Un autre ancien joueur du MC Oran a saisi la Chambre de résolution des litiges (CRL). Il s’agit d’Abdallah Belarbi qui, après Omar Belatoui, Amine Hichem Chérif et Kamel Zeghli a déposé son contrat au niveau de la FAF au milieu de la semaine passée. La direction du MC Oran qui l’accuse d’avoir monté la grève qui a fait polémique à quelques journées de la fin du championnat de l’exercice écoulé, lui doit près de cinq mois de salaires.
L. M. A.
La FAF se réunira le 13 juillet date de l’AG des actionnaires
Que fera Behadj ?
Le président de la SSPA du MC Oran sera dans l’obligation de reporter les travaux de l’assemblée générale des actionnaires dont le rendez-vous a été pris pour le 13 juillet courant. Car à la même date, la Ligue de football professionnel a prévu de réunir les présidents de club de Ligue 1 et Ligue 2. De quoi pousser le patron actuel du club d’El-Hamri à trouver un accord avec les décideurs au sein du clan de la société du club pour trouver une autre date. Autrement dit, la LFP fausse les calculs des Hamraoua concernés par l’assemblée et nul doute qu’un report n’est pas à écarter
L. M. A.