Psychose à Sidi Moussa

Le Centre technique national de Sidi Moussa sera le théâtre aujourd’hui d’une réunion statuaire du bureau fédéral.

La réunion de ce mois aura lieu dans des conditions un peu spéciales vu ce qui s’es passé durant le dernier mois et surtout durant la semaine passée avec la montée de violence enregistrée lors des rencontres de championnat, et même de coupe, ainsi que dans les matches des divisions inférieures. La FAF, qui a averti les acteurs du football à travers un communiqué avant-hier, dans lequel elle a menacé de frapper d’une main de fer pour éradiquer ce fléau, va traiter encore une fois ce dossier et donner peut-être des instructions plus strictes aux arbitres à travers la CFA pour un meilleur contrôle des rencontres restantes. Les rapports de différentes commissions seront présentés, et parmi elles la commission de la coupe d’Algérie pointée du doigt après les incidents du Clasico de la coupe entre la JSK et le MCA. Elle devrait elle aussi être blâmée. Au moment où les préparatifs de la finale ont déjà commencé, de nombreuses voix se sont élevées pour condamner certaines positions de la commission de la FAF, notamment ce qui concerne l’application de certains éléments à l’image de la règle des 20 mille places dans les stades à partir des quarts. Celle-ci a fini par semer la zizanie ; les déclarations incendiaires des différents acteurs de ce match ont davantage allumé le feu. C’est pour cela d’ailleurs que la FAF a tenu à convoquer les deux responsables des deux clubs ainsi que celui du CSC pour une rencontre de réconciliation qui devrait être préparée lors de ce BF.

L’AGO de tous les dangers

L’AGO du 23 avril sera au cœur du débat ; elle sera même le sujet phare de cette réunion puisque dans les coulisses de la FAF, on parle d’un risque énorme lors de cette assemblée. La FAF voudrait s’organiser de la meilleure façon pour limiter les dégâts. Un mouvement de rébellion est redouté et la FAF voudrait coûte que coûte éviter que le vote se déroule à bulletins secrets. Ce qui risque d’encourager les membres de l’AG essentiellement composés des présidents de ligue d’orchestrer ce mouvement anti-Zetchi que le boss redoute à plus d’un titre. Etant donné que le dernier BF a eu lieu le lendemain du retour des Verts de leur dernier stage et de leur déplacement en Autriche, Hakim Medane, le manager de la FAF, n’a pas eu le temps de présenter le bilan. Il en aura l’occasion aujourd’hui ; il en profitera aussi pour évoquer les derniers préparatifs du stage des locaux et du match attendu le 8 ou le 9 mai prochain à Marbella, en Espagne, contre les Saoudiens, sans oublier peut-être l’annonce des nouveautés concernant le stage des A prévu entre mai et juin durant lequel l’EN affrontera au 5-Juillet une équipe africaine, avant d’aller croiser le fer avec les champions d’Europe portugais chez eux à Lisbonne.

  1. M. A.

I

 

Ses performances lui permettent de postuler a une chance avec l’EN A féminine

Tania Chahra Senoussaoui, une joueuse à suivre de près

 

De notre correspondant SOFIANE H.

 

Joueuse professionnelle chez FSS Salaberry de Montréal au Canada, Tania Chahra Senoussaoui espère avoir sa chance avec l’équipe nationale de football A féminine.

 

Etant passée par toutes les catégories dans son club actuel, elle est considérée comme l’une des meilleures joueuses du championnat canadien de football féminin. Agée de 21 ans, elle a son actif plusieurs titres à titre personnel tels celui de meilleure joueuse et meilleur buteur du championnat. Dotée d’un bon gabarit avec 1,72 m, cette joueuse peut évoluer dans plusieurs postes en attaque. Toutefois, son poste de prédilection est en pointe. «Elle excelle dans les démarrages et a une bonne vision périphérique. Son tempérament de gagneuse et son excellente condition physique lui permettent d’être active autant défensivement qu’offensivement», dira d’elle Samir Bensmaïl, son ex-entraîneur des U15 du FSS Salaberry de Montréal. Cette saison, elle a réalisé une excellente performance sur le plan individuel avec le titre de joueuse la plus utilisée de son équipe, ainsi que le titre de meilleur buteur. Pour beaucoup d’Algériens sportifs, particulièrement ceux du football de la communauté algérienne installée au Canada, cette joueuse pourrait rendre d’énormes services aux Verts en perspective de la suite de son parcours continentale avec en point de mire le dernier tour des qualifications à la CAN dames 2018, qui aura lieu au Ghana. Les Algériennes affronteront l’Ethiopie qui a écrasé la Libye (7-0) au dernier match qualificatif à la CAN 2018. Le sélectionneur national Azzedine Chih, qui espère renforcer son équipe en vue des prochaines échéances, a déclaré à plusieurs reprises qu’il convoquera toute joueuse jouant en Algérie ou à l’étranger pouvant apporter un plus à son groupe.

  1. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement