Rien ne va plus entre la direction du MCA et ses joueurs après que le président Almas n’a pas tenu sa promesse de payer les salaires des joueurs qui n’ont pas touché leur argent depuis le mois de février dernier.
Comme nous l’avons annoncé dans ces mêmes colonnes, les camarades du capitaine Mebarakou n’ont pas cessé de réclamer leur argent depuis plusieurs semaines. Bien qu’ils aient signé le protocole d’accord pour la baisse des salaires de 50 % pendant le confinement, les joueurs du MCA croyaient que leur président allait tenir sa promesse de les payer surtout qu’il les avait informés qu’un montant de 20 milliards allait être débloqué par la firme pétrolière, mais en vain. Almas, depuis quelques jours, n’a pas cessé de faire des va-et-vient entre son siège et Saint Michel pour rencontrer les responsables de la Sonatrach, mais à chaque fois il y a des soucis pour débloquer cette somme. Comme le sait tout le monde, à chaque fois que les responsables de la firme pétrolière ne débloquent pas l’argent, il faut s’attendre à un changement.
Par ailleurs, selon une source digne de foi, nous avons appris que les joueurs songent sérieusement à saisir la CRL pour réclamer leurs droits si la direction du club n’honore pas ses engagements envers les joueurs, cette semaine. Deux joueurs que nous avons sollicités et qui ont voulu garder l’anonymat nous ont déclaré : « Comme vous le savez, nous n’avons pas été payés depuis le mois de février. Malgré tout, nous avons quand même fait des concessions pour la baisse des salaires pendant le confinement en acceptant de baisser les salaires de 50 %, mais malgré les promesses du président de nous payer, nous n’avons rien vu par la suite. ».
Cependant, les joueurs comptent se déplacer au siège du club, ce dimanche ou lundi, pour rencontrer leur président et lui demander des explications sur les raisons qui l’ont empêché de les payer. Cette rencontre avec les joueurs sera très chaude et on se demande comment va faire le PCA pour convaincre les joueurs de ne pas saisir la CRL et s’éviter d’autres soucis.
Ainsi donc, le torchon brûle entre les joueurs et Almas. Les camarades de Mebarakou iront-ils au bout de leurs menaces si, cette semaine, la direction du club n’honore pas ses engagements ?
M. Z.