Le buteur du championnat serait certainement aujourd’hui un joueur d’un club européen, ou au moins d’un club du Golfe si ce n’est la pandémie du coronavirus.
C’est en tout cas ce que nous a confié hier son agent, agacé que sa pépite perde autant de temps et peut-être d’opportunités à cause de cette crise.
2 clubs français, un autre belge, plusieurs formations tunisiennes et qataries, sans oublier les propositions émanant d’autres agents qui ont tenté de collaborer avec son agent ont tenté d’attirer le numéro 10 gaucher de l’USMBA cet été. Mais le coronavirus a chamboulé les plans de l’un des meilleurs joueurs du championnat algérien qui se voit obligé d’attendre que ça passe, sinon de signer pour le club algérien qui accepterait toutes ses conditions.
Un bon de sortie dès janvier
La première condition que posent Belhocini et son agent est bien sûr la possibilité de rejoindre l’un des clubs étrangers qui le courtisent dès le mois de janvier prochain. A ce propos, le joueur exige à ce qu’un avenant soit signé l’autorisant à partir au prochain mercato contre bien sûr une somme d’argent ou davantage en cas de transfert vers un troisième club. Il faut dire que cette condition pourrait ne pas arranger nos clubs qui ne voudront sûrement pas perdre une licence et de l’argent pour un joueur qui les quittera au bout de quelques mois. Néanmoins, le clan Belhocini pense savoir comment convaincre ces clubs d’ajouter cet avenant contre des avantages qui pourraient être attrayants.
Le meilleur salaire du championnat
Qui dit meilleur joueur du pays, dit automatiquement meilleur salaire. Belhocini est conscient qu’il est précieux, c’est pourquoi il va exiger le salaire qu’il mérite. Il a déjà décliné quelques propositions émanant des plus riches de notre championnat, mais n’a pas totalement fermé la porte. Ne pas avoir de visibilité sur l’avenir de la compétition chez nous et ailleurs le fait sûrement hésiter, mais selon ses proches, le joueur de 23 ans pourrait faire quelques concessions pour le club qui lui accorderait son plan de sortie. Une chose est sûre, Belhocini n’acceptera pas moins de 300 millions/ mois et jusque-là, le mieux qu’il aurait reçu, c’est la proposition du CRB qui serait de 200 millions/mois.
La Tunisie lui offrira le salaire qu’il veut, mais…
Le CRB, le MCA, la JSK et l’USMA savent très bien qu’ils ne peuvent pas rivaliser avec les Tunisiens sur le plan financier. Et nos informations disent que l’Espérance est prête à lui offrir le même salaire que Belaïli, peut-être même plus, mais ne lui garantirait pas un départ du club avec ces conditions dès le mois de janvier, une condition à laquelle Belhocini tient beaucoup. De ce fait, on a posé la question à l’agent du joueur est ce dernier est resté fuyant, ce qui pourrait dire que la Tunisie reste une option provignée en cas de refus ou d’impossibilité à ce que nos clubs répondent à ses exigences.
Bougherra souhaite qu’il reste en Afrique
D’un autre côté, le CHAN 2022 approche et l’Algérie souhaite gagner cette édition qui aura lieu sur ses terres. Bougherra chargé de cette mission veut voir les meilleurs joueurs de notre championnat rester en Algérie, ou au moins sur le continent pour pouvoir compter sur eux. L’avenir de Belhocini l’intéresse donc particulièrement et la dernière chose qu’il souhaite est de voir cet excellent joueur aller jouer dans le Golfe ou en L 2 française au détriment de nos meilleurs clubs et des clubs tunisiens qui lui offrent la possibilité de jouer dans des championnat ou l’adversité est de mise et aussi prendre part à des compétition africaines de haut niveau. Le plus important c’est que ça lui donnerait la possibilité de le sélectionner et de compter sur son apport lors du CHAN.