Vendredi, face à Saint-Etienne, le gardien de but franco-algérien, Teddy Boulhendi, a disputé ses premières minutes avec l’équipe professionnelle de l’OGC Nice, où il a effectué toute sa formation.
56', les Aiglons viennent d’encaisser un 4e but face aux Verts, qui scelle définitivement le sort de la rencontre (perdue 4-1). Une minute après le doublé d’Abi, Teddy Boulhendi fait son entrée sur le terrain. Ce dernier vit son baptême du feu dans un Chaudron froid, à huis clos pour cause de Covid.
«J’aurais préféré une victoire »
Teddy Boulhendi (19 ans) est passé par le pôle espoirs d’Aix. Il a été formé dans l’école des gardiens du Gym. Athlétique sans être immense (1,85m, 82kg), explosif, doué sur sa ligne, il n’est pas un étranger : numéro 1 de la réserve la saison passée. Il a effectué toute la préparation 2019 avec le groupe fanion, sans jamais enfiler les gants en match. Pour son deuxième été avec les pros, il a pu croquer dans sa première demi-heure au haut niveau. Proprement, sans rature et sans fioriture : «Avant d’entrer, le coach Dehon m’a dit de prendre du plaisir, de ne pas penser à ce qu’il se passait autour, mais, aussi de communiquer beaucoup avec les défenseurs, Walter et Yoan m’ont également beaucoup encouragé. Cardi’ m’a dit de ne pas me prendre la tête. J’aurais bien sûr préféré une victoire pour ma première, mais j’ai quand même pris énormément de plaisir.»
Kh. S.