Ce n’est un secret pour personne, l’ancien international des Jaune et Vert, Essaïed Belkalem, sera dans l’effectif de la JSK la saison prochaine.
L’officialisation de son retour est question de temps seulement et il devra être la première recrue de l’équipe à l’intersaison. Celui-ci a déjà fait savoir aux dirigeants qu’il reviendra avec un grand plaisir et qu’il est toujours là pour servir le club de son cœur. Et même s’il y a une grande volonté de part et d’autre pour que son retour se concrétise, il devra se mettre d’accord avec les dirigeants sur son salaire. D’ailleurs, d’après une source proche de la direction, Belkalem a commencé à négocié son salaire avec le président de la JSK. Il l’a rencontré à plusieurs reprises et cela ne doit pas poser de problème puisque chaque partie compte faire le nécessaire pour que la transaction aboutisse. On ne sait pas ce qui a été dit pour le moment entre les dirigeants à leur tête le président des Jaune et Vert et Belkalem, mais les pourparlers se déroulent dans de bonnes conditions.
Concessions financières
Resté inactif pendant deux ans, l’enfant de Mekla compte faire d’énormes concessions sur le plan financier afin de trouver un accord avec le président de la JSK. Il sait que dans la situation dans laquelle il se trouve, aucun autre club ne lui tendra la perche. D’ailleurs, après son départ de la JSK en juin 2018, il n’a pu concrétiser avec aucun club et cela malgré les touches qu’il avait à ce moment-là. A son retour à la JSK en janvier 2018, son salaire dépassait 200 millions de centimes, mais comme il n’a pas joué pendant deux saisons, il est disposé à signer pour un salaire raisonnable. Bien qu’il soit en fin de carrière, son ambition ne serait pas d’assurer une retraite dorée, mais d’apporter son aide à l’équipe qui aspire à renouer avec les titres que ce soit au niveau national ou continental à partir de la saison prochaine. C’est pour cela que les dirigeants ont annoncé son retour d’une manière officielle avant même qu’il ne commence à négocier son salaire.
Gestion du vestiaire
Les dirigeants ne misent pas uniquement sur son expérience pour stabiliser leur défense, mais ils comptent aussi sur lui pour gérer le vestiaire. Malgré ce qui s’était passé entre lui et le président actuel du club en juin 2018, les dirigeants lui ont toujours reconnu ses qualités de leader. Et comme la JSK a besoin d’un meneur d’hommes sur le terrain pour espérer renouer avec les titres surtout au niveau africain, les dirigeants ont fait appel à lui et malgré le fait qu’il n’a pas joué pendant deux saisons, pensent que son retour ne sera que bénéfique pour l’équipe. Il est très estimé par les joueurs, cela lui permettra facilement de gérer le vestiaire. Il est utile de souligner qu’à la JSK, il n’y a pas de star et que la plupart des joueurs respectent le règlement intérieur du club. Les dirigeants insistent beaucoup sur les valeurs morales et c’est pour cela qu’ils se sont séparés de certains éléments ces deux dernières saisons.
Youcef T.