Après avoir reçu plusieurs CV d’attaquants étrangers, les dirigeants du Mouloudia d’Alger et l’entraîneur Nabil Neghiz ont été séduits par le meilleur buteur du championnat ivoirien, Nangui Mockey, qui pourrait être le futur attaquant du Mouloudia si bien sûr le MCA arrive à trouver un accord sur le plan financier avec son club de l’USC Bissam.
Comme le championnat local ne dispose pas de bons attaquants de pointe, la direction du Doyen a décidé de pister les attaquants du continent africain. Selon une source digne de foi, nous avons appris que plusieurs vidéos ont été visionnées par les dirigeants et même Nabil Neghiz, mais ceux qui ont épaté les Mouloudéens ce sont trois joueurs, deux Nigérians et un Ivoirien. Mais, décidément, c’est Nangui Mockey qui a séduit le plus les Mouloudéens.
Il a été élu l’homme de la phase aller en Côte d’Ivoire
Avant l’arrêt du championnat en Côte d’Ivoire à cause du Covid-19, Nangui Mockey a été élu meilleur joueur de la phase aller puisqu’il a marqué 8 buts en 10 matchs. Il a été un vrai poison pour les défenseurs adverses, ce qui lui a valu une convocation avec l’équipe nationale des locaux où il est même pressenti pour jouer le CHAN. Par ailleurs, Nabil Neghiz s’est même procuré deux rencontres de cet attaquant qu’il a même visionné avec les deux membres de son staff qui ont été séduits par les qualités de ce joueur.
Sa libération ne dépassera pas les 50 000 €
Comme tout le monde le sait, les attaquants coûtent plus cher que les milieux de terrain ou les défenseurs, car tous les clubs veulent se renforcer par des attaquants de qualité. Notre source nous a révélé que Nangui Mockey est lié par un contrat avec son club et les dirigeants du Mouloudia sont appelés à négocier son transfert avec le président de l’USC Bissam. Selon notre source, les dirigeants Ivoiriens exigent pas moins de 50.000 € avec un pourcentage après la revente du joueur à un club en Europe si, bien sûr, il signe dans un club du Vieux Continent.
Une chose est sûre, Nangui Mockey, qui est le meilleur attaquant du championnat ivoirien, serait une très bonne affaire pour le MCA si, bien sûr, les négociations aboutissent avec les deux clubs et aussi s’il n’y aura pas de concurrence pour ce joueur qui est bien parti pour quitter le championnat ivoirien.
M. Z.