Le membre fondateur de la JSK, Ali Benslama, est très déçu de ce qui se passe autour de la JSK, ces jours-ci notamment les guéguerres Mellal-Hannachi, Mellal-Moussouni, Iboud-supporter.
Pour passer son message aux dirigeants et toute la famille de la JSK, le seul membre fondateur qui reste a pris attache avec nous, par l’intermédiaire de son fils Djamel. S’exprimant pour la première fois sur la situation actuelle que traverse le club kabyle depuis plusieurs semaines, il s'est joint à la famille de la JSK pour un appel à la sagesse. «J’ai mal au cœur de voir les batailles rangées autour de la JSK.»
«Le club a été créé pour réunir toute la jeunesse kabyle et pas pour la diviser»
A travers son message, Da Ali Benslama veut rassembler tous les Kabyles autour de leur club et il a tenu à rappeler que le club a été créé pour réunir tous les Kabyles et pas dans le but de les diviser. «Pour ceux qui ne le savent pas, la JSK a été créée pour réunir toute la jeunesse kabyle autour d'un symbole et c'est ce que nous avons réussi à faire. Aujourd’hui, on assiste à un déchirement entre les membres de la famille de la JSK et je refuse cet état de fait.»
«Celui qui nuira à ce symbole aura la malédiction du sang des martyrs»
Il tient à mettre en garde les personnes qui veulent nuire à la JSK, en appelant les dirigeants et tous les amoureux du club à s’unir derrière leur club.
«Je mets en garde tout le monde que celui qui nuira à la JSK aura le malédiction du sang de ses martyrs ou celui qui a même l'intention de toucher à l'honneur de la JSK se verra renier par la famille de la JSK.»
«Que Mellal et Hannachi enterrent la hache de guerre»
Malgré son âge (95 ans), le seul membre fondateur qui reste suit attentivement ce qui se passe au club. A propos de l’affaire opposant l’actuel président Cherif Mellal à l’ancien président Mohand-Cherif Hannachi, où la justice a condamné l’actuel président à deux mois de prison ferme, Ali Benslama semble très affecté par ce conflit entre la nouvelle et l’ancienne direction et appelle les deux hommes à enterrer la hache de guerre et mettre la JSK au-dessus de toute considération. «Je m'adresse aux anciens et nouveaux dirigeants et leur demande d’enterrer la hache de guerre. Vous devrez mettre la JSK au-dessus de toutes considérations.»
«Soyez des hommes et remettez la JSK à sa véritable place»
Pour conclure, Da Ali s’est adressé aux dirigeants actuels en leur lançant un défi pour tirer le club vers le sommet et le remettre à sa véritable place. «Soyez des hommes et relevez le défi pour que la JSK soit un modèle et pour qu'elle reste éternelle... Vive la JSK. Mes salutations sportives.»
M. H.