Comme on le faisait savoir dans une précédente édition, les dirigeants du Chabab ont été surpris par les folles exigences d’Iheb Belhocini. Cependant, sa piste resterait toujours d’actualité en prévision de la saison prochaine puisque le joueur ne serait pas insensible au projet belouizdadi.
La recherche d’un attaquant de très grande qualité se poursuit au sein de la formation algéroise. En effet, comme tout le monde a pu le constater, les dirigeants souhaitent faire le nécessaire pour que tout se déroule selon le plan établi et que l’opération recrutement puisse tirer à sa fin le plus vite possible. Il y a quelques temps, on évoquait un mercato quasiment clos et c’est bien le cas actuellement. Maintenant, le plus important pour Korichi et ses collaborateurs, c’est de trouver cet attaquant qui pourra apporter le plus escompté et faire en sorte de régler le souci offensif une bonne fois pour toutes. D’ailleurs, dans notre édition d’hier, on faisait savoir que le club était particulièrement séduit par le profil de l’Irakien Abbès et qu’une offre aurait même été transmise à l’entourage du joueur pour la saison prochaine et le club attend désormais la réponse du joueur. Toujours est-il que d’après une source bien informée, les dirigeants belouizdadis restent bien embusqués dans le dossier menant à Iheb Belhocini. On sait que les deux parties ont déjà eu un round de négociations, mais ne sont pas parvenus à un accord.
Le CRB serait prêt à faire un effort
Toujours d’après notre source, les exigences du joueur sont toujours aussi élevées du moment qu’en étant le meilleur joueur du championnat, il mériterait d’être traité comme tel. Le Chabab qui a fait du joueur une de ses priorités n’a pas manqué de faire le nécessaire pour transmettre une offre officielle au joueur avec tous les avantages qui vont avec le fait d’être un joueur du CRB, à savoir aucun souci de paiement et surtout une stabilité sportive confirmée. Notre source ajoute que le club serait même prêt à faire un effort financier pour le convaincre, mais pas comme le souhaiterait le joueur.
Le joueur séduit par le projet
De ce qu’a pu nous apprendre notre source, c’est que Belhocini a été séduit par le projet présenté par les Belouzidadis car il s’assure de jouer les premiers rôles en championnat, une compétition internationale, se rapprocher des regards du sélectionneur national et, bien entendu, une meilleure exposition médiatique. Maintenant, même le joueur est invité à faire des efforts par rapport à ses exigences financières car comme on l’évoquait hier, il a d’autres exigences comme le fait d’inclure une clause qui lui permet de partir au mois de janvier. Pour le moment, le Chabab reste dans ce dossier et peut espérer faire avancer les choses car le nouveau sélectionneur des A’ souhaite plus que tout le voir rester pour préparer le CHAN 2022 qui sera organisé au pays.
I. Z.