Anthar Yahia est en train de faire de son mieux afin de boucler l’opération recrutement le plus vite possible et, du coup, pouvoir s’attaquer aux autres dossiers qui l’attendent.
Le directeur sportif affirme qu’il ne va pas se contenter des binationaux puisqu’il est en contacts avancés avec des joueurs du championnat et est sur le point de finaliser avec eux. «En plus d’Alexis Guendouz, Salim Akkal, Mehdi Beneddine et Mazire Soula, on est également en contacts avancés avec des joueurs du championnat. Je ne peux dévoiler leurs noms tant qu’on ne sait pas encore si le championnat ira à son terme» a-t-il indiqué. Ainsi, le responsable usmiste attend ce que va décider le Bureau fédéral à propos de l’avenir du championnat lors de l’importante réunion prévue demain. S’il décrète une saison blanche, les joueurs que convoite Yahia pourraient officialiser leur arrivée au club algérois. Il est à noter que l’ancien défenseur de l’équipe nationale a ciblé plusieurs joueurs du championnat et n’a pas hésité à les contacter, entre autres, le latéral droit de l’ESS, Saâdi Redouani, qui a donné son accord de principe. Ce dernier devrait signer son contrat une fois que les instances du football national auront annoncé la fin de la saison en raison de la propagation de la pandémie.
«Je parlerai aux fins de contrat une fois que je serai à Alger»
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Anthar Yahia n’a pas encore parlé aux fins de contrat, en l’occurrence Mohamed-Lamine Zemmamouche, Abderrahim Hamra, Rabie Meftah et Hamza Koudri, pour évoquer leur avenir. Le directeur sportif s’explique : «Je parlerai avec eux une fois que je serai à Alger. Il vaut mieux qu’on s’assoie autour d’une table pour négocier». Mais, visiblement, seul Abderrahim Hamra et Hamza Koudri devraient avoir droit à un nouveau contrat quand on sait que la politique de Yahia est de rajeunir l’actuel effectif. On en saura plus lorsqu’il pourra enfin venir à Alger, c'est-à-dire une fois que la situation sanitaire dans le pays connaitra une nette amélioration.
A. S.