Le milieu Toufik Addadi a tenu à réaffirmer pour la énième fois qu’il a des contacts, mais il précise que le dernier mot reviendra à la direction.
D’ailleurs, au cours d’une discussion que nous avons eue avec lui dans la soirée de lundi dernier, l’ancien pensionnaire de l’O Médéa que nous avons interrogé sur ses contacts affirme : «Les clubs qui me veulent doivent voir avec la direction. Je suis sous contrat et c’est aux dirigeants de décider de mon avenir.»
Bien qu’Addadi ait refusé de s’étaler sur ses contacts en se contentant de dire qu’il a des contacts ici en Algérie et à l’étranger. D’après certaines indiscrétions, en plus des clubs tunisiens, il y aurait aussi des clubs saoudiens sur ses traces. Mais lui avoue que tout club qui le veut doit se rapprocher de la direction pour négocier son éventuel contrat. Auteur de belles prestations notamment en Champions League africaine, Addadi fait partie des pièces maîtresses de l’équipe cette saison. C’est pour cela que les dirigeants tiennent à lui, mais ils seraient prêts à faciliter son départ en cas d’une offre intéressante de l’étranger.
«Je suis sous contrat et je l’honorerai jusqu’au bout dans le cas où»
Interrogé sur son avenir, Addadi a rappelé qu’il est lié par contrat au club et que son avenir n’est pas entre ses mains. «Je suis sous contrat et j’honorerai jusqu’au bout dans le cas où les dirigeants le veulent. Mais dans le cas où il y aura une offre intéressante et que les dirigeants jugent que mon départ sera bénéfique pour l’équipe, je partirai», dira Addadi qui est l’un des chouchous des supporters cette saison. Ayant signé un contrat de deux saisons, il ne sera libre de tout engagement qu’en juin 2021. Bien que le président des Jaune et Vert ait décidé d’opter pour la stabilité dans l’espoir de jouer les premiers rôles la saison prochaine, on croit savoir qu’il ne s’opposerait pas au transfert d’Addadi en cas d’une offre alléchante. Addadi auquel nous avons demandé s’il a parlé de ses contacts avec ses responsables déclare qu’il n’a pas encore évoqué ce sujet avec eux. Il explique que, comme il est encore sous contrat, les clubs qui le veulent doivent passer par la direction pour négocier son éventuel transfert.
«Je n’ai jamais dit aux dirigeants que je veux partir»
Bien qu’une source proche de la direction nous ait déclaré, il y a quelques jours de cela, que le milieu Addadi s’’est entretenu avec ses responsables sur ses contacts et qu’il leur aurait dit qu’en cas d’une offre intéressante, il serait prêt à tenter une expérience à l’étranger, Addadi souligne : «Je n’ai jamais dit que je veux partir. J’ai juste dit que si je reçois une offre alléchante et que la direction juge que mon départ sera bénéfique pour l’équipe, je partirai.»Il faut dire qu’avec la présence de l’international tunisien Oussama Daragi, les dirigeants pourraient faciliter le départ d’Addadi à l’étranger en cas bien sûr d’une proposition intéressante. Si on se fie à nos informations, Addadi fait l’objet de plusieurs convoitises et il a de fortes chances de décrocher un contrat à l’étranger, mais son destin n’est pas entre ses mains puisqu’il est lié à la JSK pour une autre saison.
N. Boumali