Le ministère de la Jeunesse et des Sports a rejeté la demande de la Fédération algérienne de football de tenir une assemblée générale extraordinaire.
Le ministère a considéré cela comme «une invention juridique et improvisation et une esquive», selon la réponse du MJS envoyée à la FAF suite à leur requête pour organiser une AGex .
Le ministère a poursuivi en notant que «si l'intention de cette demande est de tenir une assemblée générale ordinaire, la loi fondamentale de la Fédération algérienne de football détermine précisément les conditions et les modalités de sa tenue et si l'intention de cette demande est de tenir une assemblée générale extraordinaire, alors l'article 29, paragraphe 6 de la loi fondamentale de la Fédération algérienne de football, sa compétence est définie précisément dans trois cas, exclusivement: Changement du siège de la Faf, modification du système de base ou dissolution de la FAF».
Le MJS ajoute que « si le but de cette demande est d'organiser une large consultation avec tous les acteurs de la famille du football, alors cette consultation est possible sans préjudice de la loi fondamentale de la Fédération algérienne de football ».
La déclaration du ministère s'est terminée par un rappel de sa déclaration publiée le 9 juillet 2020, qui stipule que « les compétitions sportives ne sont pas autorisées à reprendre à l'heure actuelle, sur la base des recommandations du Comité scientifique de suivie et de surveillance de la pandémie du Covid-19 du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière».
Kh. S.