Ce n’est un secret pour personne, l’ancien international des Jaune et Vert, Essaïd Belkalem officialisera prochainement son retour. Il y a quelques jours, on a rapporté qu’il a commencé à négocier son salaire avec les dirigeants, mais une source digne de foi nous a confié que l’enfant de Mekla s’est déplacé dernièrement au siège du club où il a rencontré les dirigeants.
Rien n’a filtré sur le déplacement de Belkalem au siège du club, mais il a sans nul doute abordé avec eux son retour. Il a pratiquement tout réglé avec le président et il ne reste que quelques détails seulement à régler avant que la direction n’annonce d’une manière officielle son retour. L’officialisation de son retour ne va surprendre personne puisqu’au mois d’avril dernier, le président Mellal avait demandé à la FAF d’accorder une dérogation à Belkalem pour remplacer le capitaine Nabil Saâdou, qui s’est fait opérer des ligaments croisés, le 30 mars dernier à Tunis. Il pensait que le championnat finirait par reprendre et comme son ambition était de jouer le titre, il voulait mettre tous les atouts du côté de son équipe qui accusait 4 points de retard sur le leader qui avait un match en moins. Il n’a reçu aucune réponse, mais tout indique que le championnat ne reprendra pas à cause de la pandémie de coronavirus qui continue à se propager dans notre pays.
Il doit redoubler d’efforts
Malgré sa longue expérience et qu’il soit un enfant du club, Belkalem ne fait pas vraiment l’unanimité chez les supporters. Certains d’entre eux estiment qu’il lui sera difficile de revenir à son meilleur niveau étant donné qu’il n’a pas joué depuis deux saisons. L’entraîneur Yamen Zelfani a déjà donné son accord pour son retour, mais certains dirigeants croient que pour que Belkalem puisse s’imposer de nouveau sur l’échiquier des Jaune et Vert, il doit redoubler d’efforts. Ceux qui défendent son retour affirment que celui-ci n’a pas cessé de travailler sous la houlette d’un préparateur physique, or cela risque de ne pas suffire surtout que l’ambition de la direction est de jouer le titre la saison prochaine et de tenter d’aller le plus loin possible en compétition continentale. Lors de son retour en janvier 2018, Belkalem avait séduit plus d’un, et ce, malgré le fait qu’il soit resté inactif pendant plusieurs mois, mais cette fois, il n’a pas joué depuis deux saisons. Reste maintenant à savoir s’il parviendra à relever le défi dans le cas où son retour s’officialise bien sûr, car tant qu’il n’a pas signé son contrat, les données peuvent changer à tout moment et cela malgré le fait que Belkalem soit disposé à faire des concessions financières afin de trouver un accord final avec les dirigeants.
Mohamed A.