L’entraîneur en chef du MCA, Nabil Neghiz, qui a su qu’Okacha Hamzaoui est libre de tout engagement, a donné son feu vert pour le recruter. Hamzaoui devait venir cette semaine pour négocier avec les Mouloudéens et signer, mais tout a été gelé jusqu’à nouvel ordre.
Il se dit que le coach Neghiz a donné son feu vert pour vous engager, qu’en dites-vous ?
C’est un entraîneur que je respecte beaucoup et que je connais bien. Mais, pour le moment, c’est le silence radio, il n’y a rien de nouveau. Mais bon, c’est normal, pour le moment tout le monde attend de voir ce qu’il en sera de l’avenir du championnat de cette saison. Et donc, je ne me prends pas la tête pour autant. Je préfère attendre la fin de la saison pour ensuite parler de mon avenir.
Vous faites désormais partie de la liste des cibles que veut avoir le Doyen, qu’avez-vous à dire dans ce sens ?
Le Mouloudia d’Alger reste un grand club et n’importe quel joueur aimerait défendre ses couleurs. C’est un honneur pour moi de faire partie de la liste des cibles, mais comme tout le monde le sait, c’est une question de mektoub, on ne sait pas vraiment ce que le Bon Dieu nous réserve. On verra quand les choses bougeront.
Le recrutement est gelé jusqu’à que la FAF annonce la fin ou pas de la saison. Le fait d’attendre ne va pas vous pousser à voir ailleurs ?
Tous les clubs attendent comme les Mouloudéens le sort du championnat actuel. En plus, il ne faut pas oublier que le MCA est l’une des équipes jouant pour le titre de champion. Je trouve normal que les Mouloudéens n’avancent sur aucun dossier avant de connaître la suite. La fin de saison est très importante pour le Doyen qui veut le titre. En ce qui me concerne, j’attends comme tout le monde et on verra ce qui adviendra du championnat.
A votre retour d’Iran à cause du Covid-19, vous avez annoncé que vous voulez revenir en Algérie. Est-ce que cela a changé, surtout qu’on sait que vous êtes courtisé par des clubs saoudiens ?
C’est vrai que j’ai des contacts à l’étranger, mais je donne ma priorité au championnat local. J’ai envie de jouer en Algérie et rester proche de ma famille. J’ai envie de porter le maillot du MCA, maintenant si le destin décide autrement, à ce moment-là, on verra. Je ne sais pas ce que le mektoub me réserve. Mais une chose est sûre, c’est que j’ai vraiment envie de revenir en Algérie.
Donc, vous n’avez pas reçu d’appel des dirigeants du Doyen ces derniers jours ?
Non, je suis chez moi et je m’entraîne pour garder la forme. Je profite aussi pour passer du temps avec les miens. Après, quand les responsables du football auront décidé de l’avenir du championnat, à ce moment-là, on verra ce qu’il en sera. Et on saura si ma prochaine destination sera le Mouloudia d’Alger ou un autre club. Tout sera clair après la décision de la FAF. Ceci dit, comme je l’ai dit, je veux jouer au MCA, mais, toute est une question de destin. On verra…
A. Z.