La fédération algérienne de football (FAF) s’est conformée à la décision du ministère de la Jeunesse et des Sports de refuser la convocation d’un AGEx pour décider de la suite à donner aux compétitions.
Toutefois, la FAF a retenu l’option de la consultation écrite des membres de l’AG sur la question. De ce fait, elle a adressé un formulaire à l’ensemble des membres de l’AG afin qu’ils émettent leur avis sur la reprise ou non des championnats, mais aussi les mesures qui accompagneront chacun des deux choix.
Les membres qui choisiront l’arrêt de la saison, devront par la suite s’exprimer sur l’option qu’il préconise. Soit décréter la saison blanche, avec l’annulation des résultats de la saison 2019-2020, soit la désignation des lauréats en maintenant l’accession et la relégation ou encore désigner les lauréats sans qu’il y ait relégation.
Cependant, la FAF a préciser que si c’est cette dernière option qui est validée par les membres de l’AG, il sera procédé à un réaménagement du système de compétition pyramidal. De ce fait, la saison 2020-2021 se considérée comme une saison transitoire, avant le retour au système de compétition pyramidal lors de la saison 2021-2022, tel qu’il a été validé par l’Assemblée générale en 2019.
Aussi, la FAF que ceux qui choisiront l’option de la validation de l’accession sans relégation devront s’engager à accepter les modalités d’accession et de rétrogradation qui seront arrêtées par le Bureau fédéral et rendues publiques comme le stipule la réglementation en vigueur.
Les membres de l’AG de la FAF ont jusqu’au 25 juillet à minuit pour envoyer leurs formulaires dûment remplis.
K. A. S.