Racheter le contrat de Karim Benkhelifa ou au moins prolonger son prêt pour une autre saison fait partie des priorités de Anthar Yahia.
Auteur d’une saison remarquable en s’imposant comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe, le jeune milieu de terrain de 26 ans est l’un des cadres de l’équipe et c’est donc tout à fait normal que la direction fasse de son mieux pour le garder. Seulement, il attise les convoitises. En plus du MCA et d’autres clubs étrangers, le CRB est entré en course pour s’offrir ses services. Selon les informations qui nous sont parvenues, c’est l’entraineur Franck Dumas qui le veut à tout prix car il l’apprécie beaucoup. Il le connait bien après l’avoir eu sous sa coupe la saison écoulée avec la JSK. Selon une source proche du dossier, les responsables du Chabab sont en contacts permanents avec le joueur, mais ce dernier leur a demandé de négocier avec le président du Paradou AC, Hassen Zetchi, car il n’est pas maitre de son destin en étant toujours sous contrat avec son club pensionnaire. Le moins que l’on puisse dire est que le CRB pourrait chiper Benkhelifa de l’USMA dans le cas où il fait une très bonne offre au PAC.
Le joueur veut rester à l’USMA
Malgré les offres qu’il a reçues, Karim Benkhelifa veut poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir pour deux principales raisons. La première, c’est qu’il se sent très à l’aise à l’USMA, d’autant plus que la stabilité est revenue au club depuis l’arrivée du nouveau propriétaire Serport. La deuxième, c’est qu’il veut opter pour la stabilité. Après une saison de prêt passée à la JSK et une autre à l’USMA, il ne veut pas changer de club car cela pourrait avoir des conséquences négatives sur son niveau. Alors que le jeune milieu de terrain souhaite rester à l’USMA, la balle est dans le camp du directeur sportif, Anthar Yahia. Une chose est sûre, ce dernier devra accélérer les démarches pour au moins obtenir l’accord du président du PAC, Hassen Zetchi, pour le rachat du contrat de Benkhelifa ou au moins renouveler son prêt pour une autre saison.
A. S.