C’est quasi officiel, Mehdi Kadri sera la première recrue du Mouloudia d’Alger, cet été, après avoir tout conclu avec le président du CA, Nacer Almas, lundi.
La signature du contrat est prévue la semaine prochaine entre les deux parties pour une durée de deux ans avec un salaire de 110 millions de centimes.
Comme nous l’avons annoncé en exclusivité, le MCA a assuré sa première recrue du Mercato estival. Il s’agit du milieu récupérateur du MOB, Mehdi Kadri, qui a tout conclu avec le président du Mouloudia, Nacer Almas. Même si la signature du contrat a été reportée pour la semaine prochaine, car le joueur est sous contrat avec le MOB, et il a même été rassuré qu’il récupéra ses papiers, car il a décidé de toucher une partie des salaires que lui doit la direction du MOB, qui est de 11 mois comme il nous l’a confirmé dans l’entretien qu’il nous a accordé hier. L’entraineur Nabil Neghiz avait donné son accord pour le recrutement de Kadri, qui est l’un des meilleurs joueurs du MOB depuis deux saisons. C’est un milieu récupérateur qui est infatigable et qui pourrait être une très bonne affaire pour le Doyen des clubs algériens qui manque dans son effectif d’un bon milieu récupérateur.
Par ailleurs, sur le plan financier, Mehdi Kadri n’a pas été gourmand, car il s’est entendu avec le président du CA pour toucher un salaire de 110 millions. Pour Mehdi Kadri, son choix était plus sportif que financier, car il veut s’imposer au Mouloudia et réaliser une grande carrière comme c’était le cas pour son oncle Salah Larbès, qui a porté les couleurs de la JSK.
Par ailleurs, Kadri était aussi convoité par la JSK, mais finalement il a préféré donner son accord au vieux club algérois puisque c’est les Mouloudéens qui l’ont contacté en premier.
En attendant la signature de son contrat, la semaine prochaine, si bien sûr il récupérera ses papiers, Mehdi Kadri est probablement la première recrue du Mouloudia d’Alger cet été en attendant les Heddad et Hamzaoui…
M. Z.
« C’est mon oncle Larbès qui m’a conseillé le Mouloudia »
Bonjour Mehdi, on a appris que vous avez tout conclu hier (NDLR : lundi) avec le président Almas…
Effectivement, j’ai rencontré le président et Lazizi et en quelques minutes on s’est entendus sur tout. Je ne vous cache que je pouvais signer discrètement, mais par respect aux supporters du MOB, je ne l’ai pas fait. J’ai préféré récupérer mes papiers pour ensuite signer mon contrat avec le MCA.
Vous ne craignez pas que la direction du MOB bloque votre transfert au Mouloudia ?
Je vais vous dire une chose, c’est vrai que je suis sous contrat avec le MOB, mais il faut savoir que je n’ai pas touché mes salaires pendant 11 mois et j’ai parlé avec les dirigeants, il y a quelques jours, et ils m’ont promis de faciliter mon départ au Mouloudia. Donc, il n y aura aucun problème pour que je signe au Mouloudia
On croit savoir que c’est votre oncle, l’ancien joueur de la JSK, Salah Larbès, qui vous a conseillé le MCA…
Mon oncle a joué un grand rôle dans mon choix pour le Mouloudia. Il m’a dit tu ne trouveras pas mieux que le MCA, c’est un grand club où tu peux réussir une grande carrière.
Mais on a appris aussi que même la JSK était sur vos traces…
Oui c’est vrai les dirigeants de la JSK ont contacté mon oncle, mais j’avais donné mon accord au Mouloudia. Je ne vous cache que la saison dernière j’ai failli signer à la JSK avec Bensayah, mais les dirigeants du MOB ont refusé de me laisser partir. Hamdoulilah même si je n’ai pas signé à la JSK, le destin m’a réservé que je jouerais Incha’Allah pour le Doyen des clubs algériens.
Qu’est-ce qui a motivé votre choix pour le MCA ?
Franchement, c’est un honneur pour tout joueur de porter les couleurs du Mouloudia. Ce qui m’a motivé c’est le projet sportif. Je n’ai pas été très exigeant sur le plan financier, d’ailleurs en quelques secondes j’ai trouvé un accord avec les responsables du MCA.
Vous ne craignez pas la concurrence au Mouloudia ?
Pas du tout. Il faut savoir que je suis l’un des joueurs du MOB qui a joué pratiquement tous les matchs depuis 2018. Je sais ce que je vaux
et Inch’Allah c’est le terrain qui tranchera et je vais donner tout ce que j’ai dans le ventre pour procurer de la joie et du plaisir aux Chnaoua.
Peut-on savoir quand est ce que vous aller signer votre contrat ?
Comme je vous l’ai déjà dit, je pouvais signer mon contrat hier (Ndlr : entretien réalisé mardi), mais on s’est entendu avec les dirigeants du MCA pour le signer la semaine prochaine, Incha’Allah.
Un dernier mot ?
Permettez-moi de profiter de cette occasion pour remercier les supporters du Mouloudia qui habitent dans mon quartier à Said-Hamdine et qui m’ont encouragé pour signer au Mouloudia et Incha’Allah je ne vais pas décevoir les Chnaoua et je mouillerai le maillot de ce grand club dans tous les matchs que je vais jouer.
M. Z.