Selon une source digne de foi, l’ailier gauche Rida Bensayeh fait l’objet de convoitises de plusieurs clubs étrangers. En plus du club tunisien l’ES Sahel, trois clubs saoudiens comptent se mettre dans la course pour engager l’attaquant de la JSK.
Il s’agit d’Al-Fateh, Al-Raed et Al-Hazm. Les dirigeants de ces trois clubs se renseignent sur la situation du joueur encore sous contrat avec la JSK jusqu’en 2022. Auteur de belles prestations depuis qu’il a rejoint la JSK, l’ex-pensionnaire de la JSMB est considéré comme l’un des meilleurs joueurs dans l’effectif de la JSK cette saison. En termes de statistiques, Bensayeh est l’attaquant le plus efficace des Jaune et Vert avec 7 buts et 6 passes décisives depuis le début de saison ; le staff technique fait de lui l’un des cadres de l’équipe. Il est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert et cela n’a pas laissé indifférents les recruteurs étrangers. Au vu de ses qualités, il peut aisément décrocher un contrat juteux. Le joueur et lors des déclarations qu’il nous a accordées, il y a quelques semaines, a affiché son vœu de tenter une expérience avec un club étranger. Il n’est pas intéressé par les contacts des autres clubs algériens et il ne souhaite pas quitter la JSK pour un autre club de Ligue 1, mais il ambitionne de décrocher un contrat avec un club étranger.
L’ES Sahel se renseigne davantage
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, l’Etoile du Sahel courtise l’attaquant ailier de la JSK. On croit savoir d’une source digne de foi que les dirigeants de l’Etoile Sportive du Sahel et même s’ils n’ont pas présentés une offre officielle au joueur où à la direction de la JSK, Rida Bensayeh est toujours l’une de leurs priorités pour la saison prochaine. Les dirigeants tunisiens ont pris attache avec plusieurs entraîneurs algériens pour se renseigner davantage sur les qualités du joueur. Au vu de tout ce qu’a montré Rida Bensayeh avec son club, il a vite gagné sa place de titulaire à la JSK où il s’impose en pièce maîtresse, ce qu’il lui a valu de jouer titulaire régulièrement. Il est le deuxième joueur le plus utilisé depuis le début de saison après le gardien Oussama Benbot.
Mellal ne le cédera pas pour des miettes
Selon une source, aucune offre n’a été faite par le club tunisien pour le moment. Suite à la crise sanitaire qui continue à secouer le monde, les dirigeants de l’ES Sahel attendent la réouverture des frontières entre l’Algérie et la Tunisie pour dépêcher le manager du club à Tizi Ouzou afin de négocier avec leurs homologues de la JSK le transfert de Bensayah. Le boss des Jaune et Vert refuse de céder ses meilleurs éléments pour d’autres clubs algériens, mais il ne compte pas brader ses joueurs en cas d’une bonne offre de l’étranger.
M. H.