Le défenseur Walid Bencherifa pourrait partir cet été. Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, la direction est à la recherche d’un arrière gauche et les dirigeants sont en contact avancé avec le jeune défenseur du RCK Ferrahi.
Recruté la saison passée, Bencherifa n’a pas réussi à pallier le départ de Lyès Chetti. Son parcours a été jugé très moyen et il n’a pas apporté le plus que les dirigeants et les supporters attendaient de lui. Faisant partie des joueurs que la direction songe à libérer, Walid Bencherifa ne risque pas d’être maintenu dans l’effectif des Jaune et Vert. Nous avons appris que le club aurait l’intention de rompre son contrat et le remercier pour les services rendus. Bien qu’il garde de bonnes relations avec les dirigeants, notamment le président du club, le joueur de 31 ans ne devrait pas honorer son contrat jusqu’au bout. Encore lié au club pour deux autres saisons, le joueur ne songe pas à quitter le club, sauf que du côté des responsables du club on semble ne pas être assez satisfaits de sa saison. Malgré la confiance du staff technique qui mise toujours sur son expérience, il a été souvent critiqué par les supporters. Cela avait fini par lui porter un coup au moral et lui faire perdre confiance, ce qui se répercuta sur son rendement qui était aléatoire.
Mellal veut le transférer dans les pays de Golfe
Selon une autre source de la direction de la JSK, le président des Jaune et Vert souhaite transférer son joueur dans un club des pays du Golfe pour bénéficier de son transfert. Lié à la JSK pour deux saisons supplémentaires, ce sera difficile de convaincre le joueur de rompre son contrat cet été. Le président de la JSK devrait se réunir avec son joueur et d’autres dirigeants pour tenter de trouver une solution qui arrangera les deux parties. Estimant que Bencherifa n’a pas donné entière satisfaction, il y a de fortes chances qu’il soit invité pour négocier sa résiliation de contrat. D’une certaine manière, il sera poussé vers la porte de sortie, au cas où la direction réussirait à engager le jeune Farahi. L’ancien joueur du CSC pourrait être repêché mais uniquement dans le cas où c’est l’entraîneur qui le demanderait.
S. T.