Pour jouer les premiers rôles la saison prochaine, l’équipe doit être renforcée par quelques joueurs de qualité qui seront capables d’apporter un plus. Les supporters des Jaune et Vert, et comme lors de chaque mercato, exigent de la direction d’opérer un recrutement judicieux et de valeur pour faire mieux avec l’objectif de renouer avec les titres.
La JSK n’a pas gagné le championnat depuis 12 ans et le dernier trophée du club remonte à 2011, lorsqu’elle a remporté la coupe d’Algérie face à l’USMH. Les fans ont hâte de voir leur équipe renoue avec les sacres et retrouve sa véritable place. Depuis quelques années et à chaque mercato estival, on annonce des noms de joueurs, leur venue à la JSK est relayée dans toute la presse et à la fin ils finissent par s’engager ailleurs. Certains disent être contactés par la JSK juste pour faire de la surenchère, d’autres optent pour le mieux-disant, ce qui est légitime. Les supporters de leur côté exigent que l’équipe soit renforcée par des joueurs expérimentés et de qualité. À l’approche du mercato estival, les amoureux de la JSK exigent de grands noms, ceux qui feront revenir le club à la place qu’il mérite. Ils exigent un recrutement d’un chasseur de buts et de bons arrières latéraux. Lors des titres que le club a remportés dans le passé, il possédait toujours un véritable chasseur de buts et des arrières latéraux de haut niveau qui réussissaient à chaque fois à débloquer la situation et faire la différence.
Garder Saâdou, Bensayah, Hamroune et Benbot
Les supporters de la JSK ne veulent pas revivre la même situation de l’année passée, lorsque la direction avait libéré les meilleurs éléments à l’image de Chetti, Benkhelifa et Fiston pour les remplacer par des joueurs moins compétents. Pour eux, la JSK ne doit pas refaire les erreurs de la saison passée. Comme nous l’avons déjà rapporté dans ces mêmes colonnes, plusieurs joueurs de la JSK sont convoités par d’autres clubs algériens et étrangers, à l’image de Bensayah, Hamroune, Benbot, ainsi que le capitaine Saâdou qui se trouve en fin de contrat. En d'autres termes, les fidèles de la JSK ne veulent pas voir l'un de leurs meilleurs joueurs quitter le navire cet été, au moment où le club doit se renforcer pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. À travers les réseaux sociaux, ils ne cessent de lancer des appels à la direction en l’invitant à prôner la stabilité de l'effectif. Selon eux, le changement de joueurs incessant n'est pas une solution, car l'équipe a besoin de stabilité pour retrouver son lustre d’antan. Cette équipe devrait redorer son blason et revenir au-devant de la scène. Les supporters des Canaris veulent des joueurs confirmés capables d’apporter un plus à l’équipe et de la hisser vers le haut. Pour eux, jouer à la JSK n’est pas à la portée du premier venu. C’est un grand club au sein duquel doivent évoluer de grands joueurs. Mais vu la crise financière qui secoue la majorité des clubs de la Ligue 1, ce sera difficile pour la direction de réussir son marché. Cet état de fait contraint les responsables à se rabattre sur l’autre filière, celle des jeunes du club.
M. H.