Il y a deux semaines, on a rapporté la volonté du président Cherif Mellal de faire venir le meilleur buteur du championnat Abdenour-Iheb Belhocini, qui est en fin de contrat avec l’USMBA. A la recherche d’un véritable chasseur de buts pour jouer le titre la saison prochaine, le premier responsable de la maison kabyle veut mettre le paquet sur ce jeune de 23 ans, meilleur buteur du championnat avec 11 réalisations et 3 passes décisives en 18 matchs joués, en lui octroyant un salaire qui répondrait à ses attentes.
Connaissant l’envergure et l’importance de Belhocini, la JSK serait prête à faire des concessions sur le plan financier pour enrôler ce joueur qui se trouve sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1, en l’occurrence l’USMA, le MCA, le CRB et le CSC. Il a reçu plusieurs offres de clubs qataris, portugais et tunisiens, mais le joueur veut rejoindre un club français dès cet été. Cependant, la JSK entend bien devancer tout le monde et aller chercher ce joueur, qui est le meilleur à son poste. Dans ce sens, le président Cherif Mellal est prêt à mettre le paquet pour le convaincre de troquer le maillot de l’USMBA contre celui de la JSK. Même si la mission ne s’annonce pas facile, la direction des Jaune et Vert ne compte pas rester les bras croisés et va tout mettre en œuvre pour le faire signer.
«Abdenour jouera en France, sauf si…»
On a tenté de le joindre au téléphone, mais il refuse de faire la moindre déclaration. Son agent Hamid Latrèche a accepté enfin de nous parler et de s’exprimer sur l’avenir de Belhocini. Il nous a fait savoir que son joueur rejoindra un club français si les frontières entre l’Algérie et la France se rouvrent : «Belhocini jouera en France sauf si les frontières restent fermées. S’il n’y a pas de la réouverture des frontières dans les semaines à venir, il sera obligé de rester en Algérie.» En creusant dans ce sens, on a appris que l’attaquant Abdenour-Iheb Belhocini a tout conclu avec un club français de Ligue 1. Ce qui le bloque, c’est la fermeture des frontières actuellement due à la crise sanitaire qui continue à secouer plusieurs pays.
«En Algérie, il rejoindra le club qui répondra à ses conditions»
Suite à la fermeture des frontières, Belhocini devrait rester en Algérie et rejoindre une équipe qui répondra à ses conditions. Son manager, qui souhaite le transférer en France, ne ferme pas les portes à son éventuel transfert à la JSK, cet été, si le président Mellal accepte les conditions du joueur par rapport à la cause libératoire au cas où il recevrait une offre d’un club étranger. «On souhaite la réouverture des frontières pour que Belhocini rejoigne un club français, mais dans le cas où les frontières resteraient fermées, il reste en Algérie et rejoindra le club qui répondra à ses conditions », a-t-il ajouté. Une opportunité à saisir par Cherif Mellal qui ne va pas se faire prier pour réaliser le gros coup du mercato estival, sachant que Belhocini est libre de tout engagement, et il n’est pas contre les négociations avec la JSK dans la mesure où il est libre de tout engagement.
- H.