La stabilité de l’effectif a toujours été la clé de réussite pour tous les clubs ambitieux. Pour cette saison, le président Cherif Mellal aurait décidé de garder les joueurs ayant donné satisfaction lors du précédent exercice.
Il veut tout faire pour les convaincre de rester et prolonger leur contrat. Avec la probable participation des Canaris du Djurdjura à la coupe de la CAF, la saison prochaine, le premier responsable de la maison kabyle compte garder les joueurs ayant fait bonne figure la saison passée et de renforcer certains postes par des éléments capables d’apporter un plus. En effet, une source bien informée a rapporté que le président Cherif Mellal songe à convaincre le gardien Oussama Benbot de prolonger son bail. Même s’il lui reste encore une année de contrat, le président veut le convaincre de prolonger pour une année supplémentaire. Les belles prestations de l’ancien portier de l’ASAM n’ont pas laissé les dirigeants indifférents. Pour le président Mellal, ce gardien est très important pour l’équipe et peut apporter beaucoup de bien à la JSK. La même source nous a fait savoir que le président a pris attache avec Benbot ; il l’a appelé au téléphone, il y a quelques jours, pour lui demander de se présenter à Tizi-Ouzou et négocier la prolongation de son contrat. Le dernier rempart des Jaune et Vert se trouve actuellement en vacances chez lui à Ain M’lila ; il n’attend le déconfinement et la réouverture des frontières entre les wilayas pour se rendre à Tizi-Ouzou.
Le gardien n’y voit aucun inconvénient, mais…
Après une première saison difficile où il s’est contenté de chauffer le banc, Oussama Benbot a réussi à s’imposer la saison d’après au point de devenir la pièce maîtresse sur l’échiquier kabyle. Les observateurs lui reconnaissant ses énormes qualités, lui qui a été décisif dans plusieurs rencontres de son équipe. Dans d’autres circonstances, cet élément aurait pu faire mieux. C’est pour cette raison que la direction kabyle songe à le prolonger, lui qui aimerait poursuivre sur sa lancée, mais attend de connaître la proposition avant de se prononcer. Nous avons appris d’une source bien informée que le gardien est d’accord pour la demande de la direction. Seulement, il souhaiterait rencontrer d’abord le premier responsable du club pour renégocier son salaire.
Absence de gardiens de but sur le marché
Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, Oussama Benbot est courtisé par d’autres clubs algériens, à l’image du MCA et du CRB et aussi par des clubs saoudiens. En revanche, on a appris que la direction du club n’a pas l’intention de transférer Benbot pour un autre club, notamment ici en Algérie. L’absence de gardiens de but sur le marché des transferts motive cette décision de prolonger le contrat de Benbot. Même dans le cas où le keeper des Kabyles refuserait de prolonger son contrat pour une saison supplémentaire, il ne sera pas transféré ; il ira au bout de son contrat avec les Jaune et Vert. Face à la pression des supporters de jouer le titre la saison prochaine, le président Cherif Mellal n’est pas près de sacrifier l’un de ses cadres à n’importe quel prix, surtout qu’il est satisfait de son rendement.
M. H.