L’assemblée générale des actionnaires de la société du MC Oran se tiendra aujourd’hui en début de soirée. Il est certain que tous les yeux seront braqués sur ce rendez-vous attendu très particulièrement par les supporters du club dit phare de l’ouest du pays.
Qu’à cela ne tienne, ce rendez-vous a toutes les chances de déterminer la nature de ce que va devenir le Mouloudia de la cité d’El-Bahia. L’issue de cette assemblée est dont très attendue. Il s’agit de l’avenir de ce club qui a besoin de retrouver sa légitimité aux yeux des instances sportives du pays. Pour rappel, cette légitimité est à présent réclamée par la direction nationale de contrôle de gestion financière (DNCGF) pour cette histoire de licence professionnelle. En fait, le conseil d’administration de la société mouloudéenne devrait renaître pour avoir été en hibernation depuis juin 2014. Les actionnaires qui ‘’oseront’’ prendre part à ce rendez-vous sauront-ils privilégier l’intérêt du Mouloudia ? Ils seraient face à un engagement important à prendre, celui de désigner un nouveau conseil d’administration à même de représenter le club dans n’importe quel événement officiel en plus de répondre aux exigences de la DNCGF. Sauront-ils relever le défi de décider d’une manière ou d’une autre de l’avenir de leur club ? C’est la question de tous les amoureux du MCO conscients de l’importance de cette assemblée et de son issue. Il est utile de rappeler que l’assemblée se tiendra à l’hôtel Sheraton à partir de 19h.
Défection de Chorfi et… Kalaïdji
Les travaux de l’assemblée de ce lundi devraient avoir lieu sans la présence de deux actionnaires. Il s’agit de Hassen Kalaïdji et Kheireddine Chorfi pour deux raisons différentes. Le premier nommé a argumenté le respect des mesures sanitaires dues à la pandémie du coronavirus et l’absence d’une invitation adressée par l’organisateur du rendez-vous. Le deuxième nommé se trouve en terres françaises depuis le début du mois de mars dernier.
L. M. A.