Le litige entre l’USM Alger et Prince Ibara, son ancien attaquant congolais, connaît de dangereux prolongements. L’avocat répondant au nom d’Antoine Semeria affirme qu’il y a une «tentative d’escroquerie» tout en assurant qu’il est «le seul interlocuteur» des Rouge et Noir dans cette affaire. Le joueur le renvoie dans les cordes et livre sa version des faits.
Votre affaire avec l’USM Alger est en train de prendre un dangereux virage…
Moi, je préfère laisser dire désormais parce que, là, on commence à raconter n’importe quoi. Alors, j’ai décidé de rester tranquillement dans mon coin et d’attendre le virement de mon argent. C’est le secrétaire général de la Fédération algérienne de football qui va s’en occuper.
Entre-temps, on ne sait plus qui croire, surtout depuis que l’avocat répondant au nom de d’Antoine Semeria a parlé de «tentative d’escroquerie» en soulignant qu’il est «l’unique interlocuteur» de l’USMA dans cette affaire…
D’abord, je dois souligner que mon avocat, c’est Christophe Bertrand, un Français. Ensuite, je vous avoue que je ne connais personne répondant au nom de Semeria. Je ne connais pas du tout cet avocat qui laisse entendre que je suis son client. C’est totalement faux. Vous savez, je crois que l’USMA est en train de raconter des histoires pour calmer ses supporters. J’ai compris leur jeu maintenant.
Vous n’avez vraiment jamais eu affaire à Me Antoine Semeria ?
Ecoutez, au moment où je vous parle, je me trouve au stade, je vais m’entraîner avec mon équipe, le K. Beerschot VA. Si voulez, après la séance, je vous rappellerai et je vous enverrai tous les documents qui prouvent ce que je vous dis. Pas de souci.
Et que dites-vous à propos de l’accusation d’escroquerie ?
C’est du n’importe quoi. On veut juste distraire les supporteurs. Moi, je ne m’en soucie plus. Je vous l’ai dit, maintenant je suis en train d’attendre tranquillement le virement de mes 220 000 euros, c’est tout.
Et advienne que pourra ensuite ?
Oui, c’est dommage d’en arriver là. J’avoue que c’est triste que ça se termine ainsi car j’ai de l’affection pour ce club et ses supporteurs, j’ai eu à le dire à maintes reprises.
Et avec Beerschot, tout baigne ?
Oui, tout se passe bien. On vient de réaliser le retour du club en Jupiler Pro League. Après, on se prépare pour la nouvelle saison, on espère continuer à réaliser de belles choses. La reprise du championnat devrait se faire le mois prochain. On s’active donc pour repartir du bon pied.
H. D.