Le nouveau patron du club d’El-Hamri a affronté les questions de la presse avec un brin de sérénité.
«Aujourd’hui, nous avons tenu l’engagement avec la désignation d’un conseil d’administration. Je me suis porté candidat parce que personne n’en a voulu. Donc, j’ai accepté la désignation des membres du conseil ; ce ne sera pas facile, mais je m’engagerai à assainir la situation administrative de notre club. Comme je l’ai déjà souligné, ma mission est de redonner au club sa légitimité sur le plan administratif, dans le but surtout d’actualiser les documents que réclament les instances sportives et les autorités pour baliser le terrain à la future société. Donc, c’est uniquement dans ce but que nous allons œuvrer à partir de demain (ndlr, hier)», a-t-il indiqué. Interrogé pour donner son avis sur la colère des supporters hostiles à sa présence, ainsi que de tous les actionnaires au sein du Mouloudia, le successeur de Tahar Chérif El-Ouazzani a répondu : «Ils n’ont pas à s’inquiéter, nous sommes pour l’arrivée d’une société. Il fallait tenir cette assemblée pour le motif que je viens de souligner. Il y avait cette urgence de se réunir pour redonner au Mouloudia sa légitimité. J’espère que les supporters vont comprendre ce que nous sommes en train de faire pour l’avenir du club. J’espère qu’ils vont faire preuve de sagesse ; de mon côté, je prépare le terrain à la société qu’ils réclament.»
«La plainte contre la SSPA ? Il s’agit d’une expertise, la justice s’en charge»
Prié de donner plus de détails sur sa plainte contre la société mouloudéenne, l’ancien sénateur de la ville a précisé : «Je trouve que le mot plainte est un peu fort, parce que tout simplement il s’agit d’une expertise, c’est plus approprié. Ma demande suit son cours, elle me dépasse ; l’affaire est au niveau du tribunal qui a désigné un expert judiciaire. Donc, la justice s’en charge.»
«Une réunion ce mardi pour le cas des joueurs»
Le nouveau PCA de la société hamraouie, à la question de savoir si les premières opérations concernant le volet technique de l’équipe première font partie de sa préoccupation, a déclaré. «Evidemment, je n’ai pas oublié ce dossier qu’on va aborder avec les membres du conseil. On va prendre en charge le cas des joueurs ; on sait qu’ils ont besoin de voir le bout du tunnel concernant leur situation salariale. On va s’en charger le plus tôt possible ; on va se réunir demain (ndlr hier.)» Selon lui, la barre technique devrait revenir à un technicien de la région d’Oran, voire de la ville même si, d’après nos informations, il a tablé sur Moez Bououkaz. «J’y ai pensé bien naturellement. Nous avons pensé à des pistes locales. Mais rien de concret pour l’instant ; cependant, ça ne va pas durer éternellement. On ne va pas tarder à être fixés», a-t-il conclu.
L. M. A.