En fin de contrat, le capitaine Nabil Saâdou est toujours dans le flou, dans la mesure où il ne sait pas encore s’il poursuivra son aventure avec les Jaune et Vert ou s’il rejoindra une autre formation.
Victime d’une blessure aux ligaments croisés, l’ancien joueur de l’Olympique Médéa profite de l’annulation du championnat pour se soigner convenablement et se préparer pour la saison prochaine. Après quatre mois en Tunisie où il a subi l’intervention chirurgicale, Saâdou est rentré au pays, il y a cinq jours, mais aucun dirigeant n’a pris attache avec lui pour lui proposer de rempiler. Depuis qu’il a endossé le maillot de la JSK, Nabil Saâdou apporte beaucoup à l’équipe. Il est devenu l’une des cartes maîtresses du staff technique lors de ses trois saisons à la JSK et leader du groupe. Le fait qu’il ait confirmé ses qualités depuis qu’il a rejoint la JSK en 2017, que ce soit dans son rôle de capitaine sur le terrain ou en dehors, Saâdou est une valeur sûre qui ne doit pas être chipée par d’autres formations. Les dirigeants doivent régler ce dossier au plus vite, car tout le monde voudra avoir dans son équipe Saâdou qui apporte beaucoup sur tous les plans. Il est très estimé par les supporters qui souhaitent également le voir le plus longtemps possible à la JSK. C’est un leader dont l’équipe aura besoin la saison prochaine. Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, l’ancien défenseur international Essaïd Belkalem était pressenti pour remplacer Nabil Saâdou, pour son rôle de leader dans le groupe. Le président des Jaune et Vert aurait écarté cette piste, en optant pour la jeunesse et des joueurs moins coûteux sur le marché. Avec le probable départ de Nabil Saâdou, la JSK risque de se retrouver sans leader, la saison prochaine.
On va droit vers le scénario de Redouani
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le président du club n’accorde aucune importance au dossier Saâdou et cela nous rappelle le scénario de l’ancien arrière droit Saâdi Redouani, qui a quitté la JSK, en 2018. L’actuel défenseur de l’ESS qui était en fin de contrat avait donné la priorité à la JSK, mais aucun dirigeant n’avait pris attache avec lui pour lui proposer de prolonger, ce qui a poussé le joueur à rejoindre son actuel club. Ce scénario risque de se reproduire avec l’un des meilleurs joueurs de l’équipe cette saison. Courtisé par plusieurs clubs, dont le MCA, Saâdou refuse de négocier avec ses prétendants avant de passer à la table de négociations avec les responsables de la JSK, mais il ne pourra pas attendre éternellement.
M. H.