Après la montée au créneau des supporters du Mouloudia, en colère contre la direction du Mouloudia, les responsables du MCA ont fait appel au directeur sportif Abdelatif Bourayou pour calmer les esprits et rassurer les Chnaoua que l’avenir sera meilleur pour leur club.
L’ancien driver du MCA en 1985 a évoqué aussi quelques points touchant le club, à commencer par la liste des joueurs libérés, qui a fait couler beaucoup d’encre la semaine dernière, et aussi l’opération recrutement où il compte avec ses collaborateurs clôturer le mercato avec 3 joueurs.
Le directeur sportif du MCA a abordé lors de son intervention hier le mercato estival. Il assure que la commission de recrutement a bien étudié le profil des joueurs qui renforceront l’équipe cet été et qu’il reste 3 joueurs qui doivent signer prochainement après Haddad et Isla : «Que tout le monde sache que nous sommes en train de réaliser un recrutement minutieusement étudié. On ne va engager que des joueurs bien précis aux postes que l’entraîneur a jugé qu’ils ont besoin d’être renforcés. Jusque-là, nous avons fait venir deux joueurs ; on aura encore besoin de faire signer trois autres. Nous avons la chance d’avoir une bonne ossature, car tout le monde sait qu’il est très difficile de trouver des joueurs valables sur le marché des transferts, et qu’en raison de la fermeture des frontières, il n’est pas facile aussi de ramener des joueurs de l’étranger», a déclaré le nouveau directeur sportif du Mouloudia.
«On n’a jamais songé à laisser partir Djabou»
Alors que le président Almas a déclaré ouvertement à travers la presse qu’il ne gardera pas les joueurs qui refuseront de baisser leur salaire comme Djabou, Rebiai, Mebarakou et Belkhir, le directeur sportif a contrarié son président lorsqu’il a déclaré surtout pour le cas de Djabou : «On n’a jamais songé à libérer un joueur comme Djabou. C’est un élément sur lequel on table énormément en vue de la saison prochaine. C’est vrai que la saison écoulée, il n’a pas réussi à s’imposer, mais je suis persuadé que cette saison il sera le vrai leader de l’équipe. D’ailleurs, on a discuté avec lui jeudi et d’autres joueurs pour qu’ils n’aient rien à craindre pour leur salaire, car ils ont des contrats, et tout le monde doit honorer son engagement. Je peux dire aussi que seuls les éléments qui n’ont pas donné satisfaction seront dans l’obligation de quitter le club.
«Le mal du Mouloudia, c’est son vestiaire et l’environnement »
Avant de conclure son intervention, le nouveau directeur sportif du Mouloudia semble bien connaître la maison du MCA malgré qu’il soit absent pendant plusieurs années du vieux club algérois. Bourayou explique les raisons qui n’ont pas aidé le vieux club algérois à retrouver son lustre d’antan : «Il faut savoir qu’au Mouloudia, il n’y a jamais eu de problème de joueurs. Le club a de tout temps disposé d’éléments de valeur, sauf que les choses n’ont pas fonctionné comme il se doit au niveau du vestiaire à cause d’un environnement malsain. Nous allons donc travailler de manière à y remédier pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. D’ailleurs, avant le début des entraînements, on va beaucoup parler aux joueurs pour les sensibiliser afin de réussir une grande saison, surtout que cette année, ça sera le centenaire du club, et on n’a pas le droit de passer à côté», conclura-t-il.
M. Z.