Le jeune milieu récupérateur de la JSK Ammar El-Orfi fait l’objet de convoitises des clubs algériens et étrangers qui souhaitent bénéficier de ses services, la saison prochaine.
Selon notre source, le Stade Tunisien se renseigne sur la situation de ce jeune milieu récupérateur des Jaune et Vert. Des managers, lorsqu’il a rejoint la JSK l’été passé, ont été séduits par ses qualités techniques et physiques ; il a souvent fourni des prestations de premier ordre à chaque fois que le staff technique lui a fait appel. Ce qui les a d’ailleurs incités à se renseigner davantage sur la situation administrative du joueur. Au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret puisqu’il s’agit juste d’un intérêt de la part du Stade Tunisien. Les responsables du club tunisien pourraient entamer les négociations avec leurs homologues de la JSK les prochains jours, soit avant la clôture du mercato estival à la fin du mois d’octobre. Auteur de très belles prestations depuis le début de saison, Ammar-El-Orfi a beaucoup contribué aux bons résultats enregistrés par son équipe. L’ancien pensionnaire de l’USMA est en nette progression. Il est utile de rappeler que ce n’est pas la première fois qu’un club tunisien s’intéresse aux joueurs de la JSK, puisque même l’attaquant Rida Bensayah se trouve sur les tablettes de l’ES Sahel.
L’USMA veut le récupérer
Sur les tablettes du CRB et du Stade Tunisien, Ammar El-Orfi intéresse également les dirigeants de l’USMA. Selon notre source, les Usmistes qui regrettent son départ souhaitent le récupérer cet été, mais le président Cherif Mellal ne devrait pas accepter de céder son joueur à un autre club algérien. Il faut savoir aussi que Ammar-El-Orfi ne dispose pas de son avenir puisqu’il n’est pas libre et son contrat n’expire qu’au mois de juin 2022. En effet, le milieu de terrain a signé un contrat de trois ans pendant l’été 2019. Le président Cherif Mellal pourrait ne pas être chaud de transférer son joueur en Algérie, mais en cas d’une offre intéressante d’un club étranger, il ne devrait pas s’y opposer.
Il veut rester à la JSK, mais…
Selon une source proche du joueur, ce dernier n’est pas intéressé de quitter la JSK pour une autre équipe algérienne. Il se sent très à l’aise dans son actuel club, il ambitionne plutôt de rejoindre un club étranger pour tenter une expérience. Il attend une offre officielle d’un club tunisien, en l’occurrence le Stade Tunisien pour la présenter à la direction de la JSK et négocier son transfert. En cas de contact et d’une offre concrète, le premier responsable de la maison des Jaune et Vert du Djurdjura ne s’opposera pas au vœu du joueur de changer d’air. Pour l’instant, la direction de la JSK n’a rien décidé dans ce sens, elle attend toujours une offre officielle des clubs souhaitant l’enrôler cet été.
M. H.