Alors que la contestation a repris de plus belle chez les supporters du Nasria, qui ont d’abord organisé un sit-in mardi dernier devant le siège de la daïra d’Hussein Dey pour demander le départ des frères Ould-Zmirli, avant de solliciter le lendemain le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-Ali Khaldi, à travers une correspondance qui lui a été soumise, la réaction de la direction du Nasria ne s’est pas faite attendre, et ce, de la bouche du directeur sportif du club, Chaâbane Merzekane, qui a tenu à réagir par rapport à ces événements.
«Je pense qu’il faut respecter l’avis des supporters, chacun a sa vision des choses, et chacun est libre de penser comme il veut. Pour revenir aux contestataires, on a suivi leur intervention, ils étaient quelque peu divisés en trois tranches, ceux qui réclamaient une société nationale pour le NAHD, et je trouve leur revendication plus que positive, c’est d’ailleurs le souhait de nous tous. Il y a aussi ceux qui espèrent voir le NAHD jouer les premiers rôles, et c’est une requête que je trouve aussi légitime, eux qui ne veulent plus voir le club se débattre dans les profondeurs du classement. Et, enfin, il y a ceux qui réclamaient le départ du président Ould-Zmirli. A ceux-là, je dirais que c’est votre vision des choses et on la respecte, seulement on ne peut pas laisser l’équipe livrée à elle-même, s’il y a une société qui viendra reprendre les destinées de l’équipe, tant mieux, sinon, il faut que tout le monde reste derrière ce président, qui va assurer la bonne marche de l’équipe, il faut que les gens reviennent à la raison, pas question de livrer le club à la rue.»
«Pas question de revivre le scénario de la saison passée»
Le directeur sportif du Nasria a tenu à apporter quelques précisions en allant encore plus loin dans son analyse, lui qui nous affirmera qu’il n’est pas possible que le NAHD puisse revivre le scénario de la saison dernière. «Vous savez, on a tout à fait le droit de ne pas être d’accord avec le président, mais on n’a pas le droit de jeter l’équipe dans la rue, désolé, ce n’est pas possible de revivre le scénario de la saison dernière. Il faut que les gens reviennent à la raison, Ould-Zmirli est là, il est en train de dépenser de l’argent pour la bonne marche de l’équipe, il faut s’unir autour du club, afin que l’on puisse bien lancer l’équipe cette saison sur de bons rails, et éviter le scénario de la saison dernière. Il faut vraiment penser pour l’intérêt de l’équipe, car certains sont en train d’agir pour les intérêts de X ou Y, et je sais de quoi je parle. Je ne suis pas en train de jeter des fleurs à qui que ce soit, mais du moment qu’on a la chance d’avoir Ould-Zmirli au club, il faut en profiter.»
«Le club a besoin de sérénité, aidez-nous ou taisez-vous»
Le directeur sportif du Nasria semble d’ailleurs pointer du doigt un actionnaire du club, qu’il accuse être derrière tout ce brouhaha, lui qui demande aux supporters de s’unir autour de l’équipe, ou de se taire. «Tout le monde sait qu’il y a une personne qui est en train de pousser ces gens à se rebeller, cette personne qui ne cesse de demander le départ d’Ould-Zmirli, en affirmant des choses insensées, mangeait, il n’y a pas si longtemps, dans l’assiette des Ould-Zmirli. Cette personne, si elle veut réellement du changement, elle doit partir en premier, et ne pas pousser les gens à se rebeller contre une personne qui est en train de donner de son argent pour le NAHD. Je le redis encore une fois, il faut cesser de déstabiliser le club, l’équipe a besoin aujourd’hui de calme et de sérénité pour avancer, on n’a pas besoin de perturbateurs, on est en train de travailler quotidiennement pour préparer la saison prochaine, aidez-nous donc, ou taisez-vous.»
«Nous sommes en train de travailler pour monter une équipe qui jouera les premiers rôles»
Le directeur sportif du Nasria va par la suite surenchérir, en affirmant que lui et la direction du club étaient en train d’accomplir un travail de fourmis, dans le but de garantir une bonne préparation en vue de la saison prochaine, où le NAHD sera amené selon lui à jouer les premiers rôles. «Nous sommes vraiment en train de bosser durement pour remettre l’équipe sur les rails, le chantier est vraiment important, après ce qui a été fait la saison dernière, où l’on a recruté pour recruter, on a fait du remplissage, et on a failli le payer cher. Aujourd’hui, nous sommes en train de travailler dans un premier temps pour corriger les erreurs du passé. On est en train d’ailleurs de convoquer les joueurs à libérer, afin de nous entendre avec eux sur un échéancier, avant de procéder à la résiliation de leur contrat. On est aussi en train de négocier avec un certain nombre de bons joueurs, dans le but de les attirer au club. On est également en train de s’activer afin de résoudre le problème financier, puisque nous sommes en train de frapper à toutes les portes, pour attirer de nouveaux sponsors. Tout ça est pour vous dire qu’il y a un travail qui est en train d’être fait.»
«Naâmani, Belmokhtar et Aïssa El-Bey seront bientôt Nahdistes»
Evoquant enfin le mercato estival de son équipe, Chabane Merzekane va d’ailleurs confirmer les informations que nous avions rappprtées dans nos précédentes éditions, il dira : «Pour ce qui est du recrutement, nous allons d’abord conclure avec l’entraîneur, lequel viendra pour être associé à l’opération. Cela ne nous a pas empêchés d’avancer avec un certain nombre de joueurs à l’image de Naâmani, Belmokhtar et Aïssa El-Bey, trois joueurs qui seront bientôt Nahdistes, et qui viendront renforcer les rangs de notre équipe. Comme je l’ai déjà dit précédemment, l’équipe a besoin de renforts de qualité, car ce qui a été fait la saison dernière c’était purement du bricolage.»
M. A.