Comme prévu, Abderrahmane Hachoud et Walid Derrardja continueront leur aventure avec le Mouloudia après que les dirigeants du doyen des clubs algériens l’ont décidé, hier lors de leur réunion au siège de Dely Ibrahim. Hachoud et Derrardja sont attendus en fin de semaine pour négocier le renouvellement de leur contrat avec le MCA.
Face au manque de bons joueurs sur le marché local et aussi les cibles qui ont été chipées par d’autres clubs, les responsables du MCA, en l’occurrence Almas, Bourayou et Neghiz, qui se sont réunis hier au siège du club à Dely Brahim, ont pris la décision de repêcher par défaut l’attaquant Walid Derrardja et Abderrahmane Hachoud. Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, les dirigeants ont ciblé plusieurs arrières droits, à l’image de Belkhiter, Redouani, Guemroud, mais les négociations ont achoppé sur la question salaire qu’ont exigé ces cibles ; des salaires jugés très élevés par les dirigeants du Mouloudia. Pour rappel, Nabil Neghiz était contre l’idée de se séparer de Derrardja et Hachoud au début, mais le président Almas voulait à tout prix s’en débarrasser pour diminuer la masse salariale du club. Mais les données ont changé depuis quelques jours après les échecs des négociations avec les cibles de la cellule de recrutement du MCA. Selon une source digne de foi, Nabil Neghiz et Abdelatif Bourayou ont convaincu hier le président Almas de revenir sur sa décision de laisser partir Hachoud et Derrardja. Selon notre source, les deux joueurs seront convoqués avant la fin de la semaine pour passer à la table des négociations pour le renouvellement de leur contrat.
Ainsi donc, le peuple du Mouloudia se pose la question : Hachoud et Derrardja, qui se retrouvent en position de force, vont-ils renouveler avec le même salaire ou bien ils vont exiger de le revoir à la hausse ? La réponse sera connue prochainement.
M. Z.