Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants cherchent des alternatives pour le poste de latéral droit après l’échec de la piste Redouani. Désormais, c’est Mohamed Guemroud qui passe au premier plan au sein de la formation algéroise.
Rien n’est simple actuellement au sein de la formation belouizdadie. Si les dirigeants ne veulent pas se précipiter pour ce qui est du recrutement, les dirigeants savent aussi qu’il faudra rapidement relancer la machine et c’est à Toufik Korichi que revient cette tâche en sa qualité de premier responsable du volet. D’ailleurs, depuis avant-hier, les rendez-vous se sont multipliés au siège et les discussions téléphoniques ont été nombreuses avec des cibles du club pour la saison prochaine. Hier, une source très au fait de ce qui se passe nous a appris que les dirigeants belouizdadis ont eu une discussion avec le latéral droit de l’ASAM, Mohamed Guemroud. C’est Toufik Korichi qui aurait eu cette discussion avec le joueur lui faisant comprendre que le club était fortement intéressé par ses services. Le dossier est relancé du moment que cette piste était en stand-by au cours des derniers jours. Désormais, assure notre source, Guemroud est la priorité du club de la capitale en vue de la saison prochaine pour renforcer le couloir droit.
Négociations dans les prochains jours
Le contact entre les deux parties est donc maintenu puisque les dirigeants belouizdadis ne veulent pas rater cette piste qui reste de qualité puisque le joueur, en plus de son expérience au niveau local, dispose d’une expérience internationale et cela n’est pas pour déplaire au CRB. De plus, à 25 ans, le joueur sait qu’il a une opportunité en or pour se relancer après des passages au CABBA et actuellement à Aïn M’lila. Les négociations vont donc débuter dans les tout prochains jours pour essayer d’avancer rapidement sur ce dossier très important pour les Belouizdadis.
6 jours
Toujours d’après notre source, les dirigeants belouizdadis doivent encore attendre quelques jours. En principe, on parle de 6 jours. Il s’agit de l’attente par rapport à la réponse de la CRL à la plainte déposée par le joueur contre son club employeur pour non paiement des salaires et on parle de 10 salaires. Une fois que le verdict sera connu, le chemin sera plus clair pour les Rouge et Blanc dans cette transaction qui a de fortes chances de se concrétiser vu la volonté mutuelle d’une collaboration fructueuse. Le dossier avance dans le bon sens.
I. Z.