Contacté par la JSK, l’attaquant de l’USMBA, Abdelaziz Litt, veut porter le maillot des Jaune et Vert, la saison prochaine. L’affaire est quasiment dans la poche.
Comme tous les autres clubs, la JSK se prépare pour la saison prochaine, en procédant au renforcement de l’effectif. Après avoir officialisé avec 6 nouvelles recrues, en l’occurrence, Ferrahi, Fellahi, Aguieb, Haddouche, Arfi et Kerroum, les dirigeants de la JSK ciblent d’autres joueurs. Comme le compartiment offensif est le maillon faible de l’équipe cette saison au point de parler de la libération de Banouh, ils sont intéressés par le deuxième meilleur buteur de l’USMBA, Abdelaziz Litt, qui a réussi à inscrire 5 buts et à délivrer 4 passes décisives. Tout cela n’est pas passé inaperçu, puisque des proches du club ont pris attache avec le manager de ce joueur. Le joueur est très intéressé par l’idée de rejoindre la formation des Canaris, cet été, et il a même donné son accord de principe aux dirigeants de la JSK. En effet, on a appris qu’il a eu un entretien téléphonique jeudi passé avec Mellal et que les deux parties ont rapidement trouvé un terrain d’entente. Notre source précise que le président kabyle à fait une offre financière à Litt qui l’a ravi.
RDV la semaine prochaine après avoir récupéré sa lettre de libération
Sous contrat avec son actuel club, Abdelaziz Litt n’a néanmoins pas encore son destin entre les mains. Comme c’est le cas pour la majorité des joueurs de l’USMBA, Litt a officiellement saisi la chambre de résolution des litiges (CRL) pour réclamer ses salaires impayés et sa lettre de libération. Il devrait récupérer le fameux document, la semaine prochaine, soit le début du mois de septembre. Un rendez-vous donc est prévu le début prochainement entre le joueur et les dirigeants de la JSK pour conclure officiellement.
Le MCO le veut aussi, mais…
En plus de la JSK, un autre club est intéressé par les services d’Abdelaziz Litt. En effet, un dirigeant du MCO a contacté officiellement le joueur, il y a quelques jours, mais il faut croire que c’est peine perdue puisque le président de la JSK a pris ses devants après avoir quasiment tout conclu avec le joueur. Après la décision de libérer Hamza Banouh, le président de la JSK était à la recherche d’un bon attaquant de pointe pour renforcer le compartiment offensif. Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, et après avoir assuré les services de 6 nouvelles recrues, l’entraîneur Yamen Zelfani a aussi insisté sur la nécessité de recruter un vrai chasseur de buts.
«J’espère qu’on trouvera un accord», nous disait-il
Le joueur, et lors des déclarations qu’il nous a accordées il y a quelques jours, avait déjà confirmé les contacts avec les responsables de la JSK et se disait très intéressé de porter le maillot des Jaune et Vert. « Bien sûr, c'est un honneur pour moi de défendre le maillot d'un grand club comme la JSK. J’ai saisi la CRL et j’attends le verdict pour le début du mois de septembre. J'espère que les contacts avec la JSK vont aboutir », nous avait-t-il indiqué. Aujourd’hui, les choses sont plus claires. Le transfert de Litt à la JSK est quasiment conclu.
M. H.