Pour sa 1ere journée de Ligue 1, Nîmes a écrasé son adversaire du jour, le Stade Brestois qui est passé complètement à côté (4-0).
Côté Stade Brestois, on trouve l’international Haris Belkebla qui a été, à l’image de son équipe, très timide et n’a enregistré aucune action dangereuse. Il fut remplacé à la 67’ par Tavares.
Romain Faivre n’a rien pu faire tout seul
L’autre franco-algérien du Stade Brestois, Romain Faivre, a fait un énorme travail au milieu de terrain. Malheureusement, ses efforts n’ont pas été récompensés. Il commence par profiter d'un contre favorable sur Martinez à l'entrée de la surface pour se retourner. Il enchaîne avec une transmission plein axe, du gauche, que la défense des Crocos anticipe. Il enchaine à la 16' par une belle tentative de dribble aérien dans la surface, à la réception d'une touche. Il tente de lober Martinez en première intention, mais le défenseur nîmois couvre bien. Le jeune joueur, et malgré le peu de soutien, enroule un excellent centre du pied gauche au deuxième poteau. Le Douaron est seul à la retombée et pique bien sa tête. Le ballon termine dans le petit filet extérieur ! A la 59', des 25 mètres, Romain Faivre ne désespère pas. Il s'élance et enroule une frappe du gauche, qui termine assez loin de la lucarne de Baptiste Reynet. Grand match du milieu offensif, qui a été déçu de l’issue de la rencontre.
Ferhat le maître à jouer
L’Algériens de Nîmes, Zinedine Ferhat, a tiré son épingle du jeu et a fait un grand match. Il était parmi les meilleurs joueurs sur le terrain par sa construction de jeu, ses tentatives individuelles et sa complémentarité avec ses coéquipiers.
A la 13', Ferhat a donné le ton, sur le côté droit. Dès la récupération du ballon, il tente une percée. Cinq minutes plus tard, sur une autre tentative individuelle, il se joue de Faussurier sur le côté droit et rentre dans la surface, avant de centrer fort devant le but. Le latéral est revenu in extremis pour dévier la passe, qui file devant le but, sans personne pour reprendre ! A la 61’, l'attaquant déclenche une lourde frappe de loin, que Larsonneur dévie en corner ! L’Algérien acharné sur le terrain botte un corner à la 62’ depuis le côté gauche. Landre devance tout le monde au premier poteau mais ne cadre pas.
Doté d’une bonne vision de jeu, Ferhat profite de la désorganisation de la défense brestoise, pour lancer Denkey. L'attaquant fixe et décale Philippoteaux, qui conclut d'une frappe précise et enroulée du droit ! Petit filet à la 69’, c’est le 3e but des Nîmois.
L’ex usmiste toujours aussi entreprenant enroule un corner sortant que la défense repousse de la tête à la 81’. Mais, il réussit à la 82’ à construire le 4e but de son équipe. Zinedine Ferhat accélère dans l'axe et d'une passe aveugle, lance Moussa Koné dans le dos de la défense. L'attaquant emmène le ballon et croise avec justesse une belle frappe croisée du droit qui termine au pied du poteau de Larsonneur !
Kh. S.