Bennaï : «Les autorités doivent régler ce problème»

Alors que la reprise de la compétition est encore en débat au sein des instances sportives, notamment la FAF et la LFP, les dirigeants du MOB s’interrogent quant à l’absence de réaction des autorités de la ville de Béjaïa concernant l’état de la pelouse du stade OPOW.

Pas plus tard que cette année, l’incident, qui a eu lieu avec l’ex-attaquant du MOB Bellal Abderezzak est une preuve que la qualité du tartan du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa est médiocre. Par ailleurs, une commission a été dépêchée sur les lieux au lendemain de la chute de Bellal. Cette dernière a préconisé des travaux en urgence, avant finalement de faire machine arrière. Le président du CSA MOB interpelle ainsi les autorités au sujet de cette situation : «On demande aux autorités de la ville de Béjaïa et aux responsables concernés de prendre les mesures nécessaires qu’impose l’état de la pelouse du stade de Béjaïa. Nous souhaitons que la situation que nous avons vécue l’année passée ne se reproduise plus. Dans la mesure où la reprise du championnat n’est pas encore arrêtée, on espère bien évidemment que les responsables prennent en considération ce dossier qui est important pour nous.» Pour le président du CSA Bennai Arab, il est important de prendre en charge cette situation, surtout que les experts, qui se sont déplacés sur les lieux, avaient émis des réserves sur la qualité de la pelouse : «Au moment d’entamer la compétition, je suis certain que la commission d’homologation des stades va émettre des réserves sur cette pelouse. Il suffit seulement de voir de près la qualité du tartan. Ce dernier date de 10 ans déjà, il est dans un état catastrophique suite à la surcharge des équipes qui s’y entraînent.» Et de conclure : «On refuse de subir une délocalisation au moment où le championnat reprendra ses droits. On espère que les autorités locales, en premier lieu le wali de Béjaïa, prendront en charge ce dossier afin de remplacer la pelouse qui constitue un danger pour les athlètes. Nous ne voulons pas qu’un autre cas comme Bellal arrive ; c’est pour cela que nous espérons que les travaux débuteront le plus vite possible pour permettre la réception de la nouvelle pelouse avant le début du championnat.»

  1. D.

 

Chouchaâ compte postuler à la présidence du CSA

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a donné le feu vert aux directions pour la tenue des assemblées générales des clubs sportifs amateurs, dans le cadre de l’adoption des bilans de ces derniers. Après la fin du mandat olympique, nous avons appris que l’ex-DAF du MOB, à savoir Farid Chouchaâ, aurait exprimé le vœu de se présenter à la présidence du CSA/MOB. Chouchaâ était déjà dans l’ancien bureau du CSA sous la présidence de Mustapha Rezki. Selon des proches, Chouchaâ est très intéressé de se porter candidat en attendant l’ouverture des candidatures.

Classement