Nadir Leknaoui est le nouvel entraîneur du NA Hussein Dey. Chabane Merzekane, le boss du Nasria, l’a engagé pour une saison. Il nous explique pourquoi son choix s’est porté sur ce technicien.
Peut-on savoir pourquoi votre choix s’est porté sur Nadir Leknaoui pour diriger l’équipe du NA Hussein Dey ?
Comme c’est de tradition, les clubs rentrent en contact avec plusieurs entraîneurs en général. Il se trouve que certains d’entre eux sont pris par leurs affaires en suspens au niveau de la Chambre de résolution des litiges, le Nasria était pris par le temps, on ne pouvait pas trop s’étaler dans les pourparlers. Leknaoui était prêt et libre, en plus il a fait ses preuves là où il est passé. Il a travaillé dans des clubs qui étaient en difficulté, il connaît la nature des problèmes et comment les surmonter. Et comme de la discussion jaillit la lumière, on a rapidement conclu avec un technicien qui cadre avec les objectifs du club.
Quels sont-ils justement ?
D’abord, on veut monter une équipe compétitive, mais qui doit jouer le peloton de tête. Le NAHD ne peut jouer autre chose que les premiers rôles. On a beaucoup de bons jeunes qui seront entourés par des éléments d’expérience, j’estime qu’avec un tel amalgame on peut composer une équipe en mesure d’atteindre un tel objectif. Quand le nouveau coach sera là, il interviendra aussi dans le recrutement et dans tout ce qui concerne l’équipe.
Vous croyez vraiment que le NAHD sera en mesure de jouer la tête du classement…
Parce que vous pensez que je vais affronter le Real Madrid ou le FC Barcelone dans notre championnat ? Allons ! Je vous donne un petit exemple pour étayer mon propos. La saison passée, le CR Belouizdad a perdu son premier match par forfait, il a failli disparaître, finalement il a été sacré champion. Vous savez, le football n’est pas une science exacte. On peut monter une équipe avec des joueurs extraordinaires et passer à côté à la fin. On peut composer autrement, et réussir au bout. Cela dépend des ingrédients qu’on met et de la façon avec laquelle on opère pour que la mayonnaise prenne.
Il était question d’engager Mounir Zeghdoud ou Bilel Dziri, pourquoi ça n’a pas pris ?
Aujourd’hui, on a engagé un coach, je ne vois pas l’intérêt de parler des autres, notamment eu égard au respect que je leur voue. J’en profite d’ailleurs pour remercier tous les techniciens avec lesquels j’ai eu des discussions. Il y a des entraîneurs qui ont des méthodes pour atteindre l’objectif dans les meilleurs délais. Cela étant, je tiens quand même à rappeler que Dziri Bilel, au NAHD ou ailleurs, restera un enfant du club. Aucun problème à ce propos. Peut-être que dans deux ans, il reviendra occuper le poste, ce n’est pas du tout un souci. Bilel a été élevé parmi nous, on respecte le parcours qu’il a accompli, il est toujours chez lui au Nasria. Quant à Mounir Zeghdoud, je le salue, il est de la même génération que Bilel, il commence à réaliser d’excellents résultats partout où il va, on lui souhaite bonne chance et bonne continuation.
H. D.