Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a arrêté, dans le cadre de la démarche progressive et flexible adoptée par les pouvoirs publics dans la gestion de la crise sanitaire, une série de mesures hier.
Parmi les actions prévues, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sidi-Ali Khaldi, a été chargé, en concertation avec les différentes fédérations sportives, d’examiner la possibilité de reprise progressive des activités et manifestations sportives à huis clos, selon des protocoles sanitaires adaptés à chaque discipline.
En réalité, c’est la première fois que le Premier ministre évoque la question, mais cette série de concertations avait déjà débuté il y a quelques jours. La FAF et d’autres fédérations sont déjà passées au siège du 1er-Mai et une discussion franche a eu lieu en présence du CNMS. D’ailleurs, ce dernier se charge actuellement d’établir un protocole sanitaire allégé. Le MJS n’attend plus que le feu vert des autorités sanitaires pour débloquer la situation, mais la décision semble imminente, si l’on se base sur les propos tenus par la direction de la JSK, bloquée à Akbou pour une histoire d’autorisation et qui a reçu des garanties pour recevoir ce sésame dans les prochaines heures...
S. M. A.