La formation kabyle a repris officiellement les entraînements collectifs en prévision du prochain exercice.
Contrairement aux autres clubs de Ligues 1 et 2, qui attendent que le ministère de la Santé élabore le protocole sanitaire qu’ils devront appliquer à la reprise des entraînements, la JSK a adopté son propre protocole et donne l’exemple aux autres clubs. De par la compétence de son staff médical, à sa tête le Dr Ahmed Djadjoua, le club le plus titré d’Algérie a relevé le défi d’entamer la préparation du prochain exercice avant tous les autres clubs de Ligue 1.
Tests de sérologie, respect des mesures barrières et visites médicales régulières
Après la présentation du protocole sanitaire aux joueurs et aux membres du staff technique, programmé l’avant-veille du départ de l’équipe pour Akbou, le staff médical est passé au terrain. À l’arrivée de la délégation lundi soir à l’hôtel Atlantis, le Dr Djadjoua et le kiné Lounis Hamrioui sont passés directement aux choses sérieuses. Tous les membres de la délégation ainsi que le personnel de l’hôtel ont été soumis à des tests de Covid-19, qui se feront régulièrement pendant tout le séjour de l’équipe à Akbou. Le port des bavettes et l’usage du gel hydro-alcoolique dans les lieux communs et au stade avec obligation de respecter les mesures barrières. Tous les joueurs y adhérent et commencent à s’habituer à ce protocole sanitaire nouveau pour eux.
Quand la compétence et la volonté sont réunies
La JSK est loin d’être le club le plus riche en Algérie, mais avec peu de moyens, il a réussi à faire ce que les autres n’arrivent pas à réaliser malgré tous les moyens financiers dont ils disposent. La compétence de son staff médical, à sa tête le médecin Ahmed Djadjouan et aussi la volonté ont encouragé la JSK à briser la peur et ouvrir la voie aux autres clubs pour retrousser les manches et compter sur eux-mêmes au lieu d’attendre des cadeaux des instances de football.
Les journalises et les supporters interdits d’approcher les joueurs
Le staff médical est au four et au moulin depuis l’arrivée de la délégation du club à Akbou. Au niveau de l’hôtel, Dr Djadjoua a exigé des responsables de l’hôtel de mettre au service des joueurs et des membres de la délégation une seule équipe d’employés durant les 12 jours du stage et d’interdire aux mêmes employés de quitter l’établissement avant la fin du stage. Même les journalises qui sont sur les lieux pour couvrir ce premier stage de préparation sont interdits d’approcher les joueurs. Hier, à l’occasion de la première séance d’entraînement effectuée au stade d’Ifri, quelques supporters se sont déplacés spécialement pour prendre des photos souvenir avec Hamroune et ses camarades. Ils ont été toutefois empêchés par les dirigeants et le staff médical.
M. H.